Par où commencer ?
Cours gratuits > Forum > Forum maths || En basPar où commencer ?
Message de zenair22 posté le 23-01-2025 à 19:10:28 (S | E | F)
Bonsoir,
Ma demande concerne l'utilisation du site. En effet, j'ai 66 ans et je dois reconnaître que les maths ont toujours été une matière plus qu'occulte pour moi. Je souhaite m'y intéresser de manière plus approfondie à partir disons du niveau 6ème jusque... Malheureusement je m'y perd dans les cours et exercices du site. A l'instar de l'apprentissage des langues pour lequel les apprentissages sont clairement progressifs, rien de tel pour les maths.
Alors si vous avez une solution pour suivre de manière progressive les cours de ce site, je vous remercie par avance.
Petite précision, je n'aspire pas à devenir un"matheux" mais mon but est d'atteindre un niveau me permettant de prendre du plaisir à résoudre des énigmes et autres récréations mathématiques.
Cordialement.
Message de zenair22 posté le 23-01-2025 à 19:10:28 (S | E | F)
Bonsoir,
Ma demande concerne l'utilisation du site. En effet, j'ai 66 ans et je dois reconnaître que les maths ont toujours été une matière plus qu'occulte pour moi. Je souhaite m'y intéresser de manière plus approfondie à partir disons du niveau 6ème jusque... Malheureusement je m'y perd dans les cours et exercices du site. A l'instar de l'apprentissage des langues pour lequel les apprentissages sont clairement progressifs, rien de tel pour les maths.
Alors si vous avez une solution pour suivre de manière progressive les cours de ce site, je vous remercie par avance.
Petite précision, je n'aspire pas à devenir un"matheux" mais mon but est d'atteindre un niveau me permettant de prendre du plaisir à résoudre des énigmes et autres récréations mathématiques.
Cordialement.
Réponse : Par où commencer ? de webmaster, postée le 23-01-2025 à 19:35:39 (S | E)
Bonjour,
Pour les maths, sur ordinateur, le mieux, c’est d’utiliser les modules 6e, 5e…
Mais le souci, c’est que Flash n’existe plus, il y a une petite extension à ajouter sur son navigateur avant pour pouvoir lire les modules.
Le module de 6e n’en a pas besoin, je suis en train de voir si on peut étendre ce système à tout.
Lien internet
Cordialement
Réponse : Par où commencer ? de zenair22, postée le 24-01-2025 à 14:20:16 (S | E)
Bonjour
Merci pour votre réponse. Le "hic" dans les modules c'est qu'on demande de faire les exercices sans avoir de cours avant, l'aide n'étant disponible qu'après avoir fait des erreurs. Ce serait mieux d'avoir le cours avant.
Donc pour pouvoir avoir les clés des exercices, j'ai commandé le Bled maths de la 6ème à la 3ème, afin de pouvoir faire les exercices avec succès.
Bonne journée.
Cours gratuits > Forum > Forum maths