Cours de mathématiques gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Aide/Contact
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Traducteurs gratuits
- Jeux gratuits
- Nos autres sites
   

J'ai besoin d'aide

Cours gratuits > Forum > Forum maths || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


J'ai besoin d'aide
Message de lena83 posté le 05-05-2020 à 11:47:16 (S | E | F)
svp j'ai besoin d'aides
y'a une maison rectangulaire avec un toit en triangle la maison fait fait 3 m sur 8 m et la petite partie du triangle fait 2 m et je dois trouver l'aire ...AIDEZ MOII
😫


Réponse : J'ai besoin d'aide de lumie27, postée le 05-05-2020 à 12:23:27 (S | E)
Bonjour, j'ai délimité par étapes (Si tu comprends avec 4 étapes, la prochaine chose à faire sera de comprendre quand il n'y en aura que 2. Enfin, si tu comprends avec 2 étapes, tu pourras passer à des problèmes à une seule étape.).
-------------------
1) Comment est ce triangle ? Il faut que tu trouves sa nature.
Est-ce qu'il est rectangle (Avec un angle droit.) ? Est-ce qu'il est isocèle (Avec deux côtés de même longueur.) ? Est-ce qu'il est équilatéral (Avec trois côtés de même longueur.) ? Ou est-ce qu'il est quelconque (Sans angle droit ; tous ses côtés ont des longueurs différentes.) ?

2) On calcule l'aire du triangle. Je te laisse retrouver ta formule.
Il faut donc connaître les informations nécessaires puis remplacer par les valeurs les lettres de ta formule.
BRAVO : tu as l'aire du triangle !! 👍

3) Il faut désormais calculer l'aire du reste de ta maison.
Tu sais qu'elle est rectangulaire : retrouve ta formule pour calculer l'aire d'un rectangle et applique-la (Comme pour le triangle : tu prends tes chiffres et tu remplaces les lettres dans ta formule.).
SUPER : tu as l'aire du reste de ta maison !!

4) Tu dois connaître la totalité de l'aire de ta maison.
Par conséquent, tu dois prendre l'aire de ton triangle (Calculée en "2)".) ET l'aire de ton rectangle (Calculée en "3)".)
OUI : tu as fini !!! 😇
----------------------------------
Bonne continuation !!

-------------------
Modifié par lumie27 le 05-05-2020 16:20





Réponse : J'ai besoin d'aide de lena83, postée le 05-05-2020 à 12:26:07 (S | E)
Merci je vais faire mon excercice



Réponse : J'ai besoin d'aide de lumie27, postée le 05-05-2020 à 13:43:47 (S | E)
De rien : bon courage.🙃



Réponse : J'ai besoin d'aide de praline8, postée le 05-05-2020 à 18:35:28 (S | E)
Bonjour lena83 !

Pour calculer l’aire d'un triangle quelconque, isocèle et équilatéral, il faut appliquer la formule mathématique de l’aire d’un triangle.

On te laisse chercher la formule !, mais, tu nous a donné pour ton triangle : 2 M la base ? Et normalement, cela s'exprime en : cm. Revois ton énoncé, il manque une dimension et revois la formule ! Merci !



Réponse : J'ai besoin d'aide de lumie27, postée le 05-05-2020 à 18:46:49 (S | E)
Bonjour praline8, l'unité légale pour les longueurs n'est pas le mètre ? (J'ai toujours appris que si et en plus on parle ici d'une maison donc les centimètres semblent inadaptés non ?.)



Réponse : J'ai besoin d'aide de praline8, postée le 05-05-2020 à 19:46:37 (S | E)
Bonsoir lumie27 !

En faite, j'ai les deux dimensions dans mes livres de mathématiques : Je trouve en : M et je trouve en : Cm
Justement, j'ai l'exemple avec un dessin de toit de maison, et je l'ai en Cm.

Mais là, il lui manque une dimension !



Réponse : J'ai besoin d'aide de lumie27, postée le 05-05-2020 à 21:38:36 (S | E)
Bonsoir praline8 !

Oui, je suis d'accord mais en physique c'est les mètres et là, toutes les valeurs sont en mètres. Convertir ajouterait une difficulté non ?
Pour ce qui est des valeurs... il en manque une ou pas : ça dépend du triangle. S'il ne manque pas forcément de valeur, il manque une donnée c'est certain, nous sommes d'accord.



Réponse : J'ai besoin d'aide de puente17, postée le 06-05-2020 à 16:24:25 (S | E)
Bonjour,
Je supose qu'il s'agit de la façade d'une maison de un niveau: 3m de haut sur une largeur de 8m.(en effet l'inverse serait vraiment curieux et ressemblerait à une palombière )
on a donc un rectangle de 3m sur 8m surmonté d'un triangle de 2m de hauteur avec pour base 8m.
quelque soit la nature du triangle la superficie sera la même (Ici notre maison est un objet de dimension 2).

Je vous laisse faire les calculs, vous devriez trouver 32m²



Réponse : J'ai besoin d'aide de praline8, postée le 06-05-2020 à 19:23:06 (S | E)
Bonjour puente17 !

Merci pour les indications !
Je fais l'aire du triangle, formule = B*h/2
8*2 = 16/2 = 8m²

l'aire du rectangle, formule : L*l
3*8 = 24m²
24 + 8 = 32 m²




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum maths



 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. | Mentions légales / Vie privée / Cookies .
| Cours et exercices de mathématiques 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.



| Partager sur les réseaux