Cours de mathématiques gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Aide/Contact
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Traducteurs gratuits
- Jeux gratuits
- Nos autres sites
   

Problème de fraction

Cours gratuits > Forum > Forum maths || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Problème de fraction
Message de praline8 posté le 01-04-2020 à 02:07:20 (S | E | F)
Bonjour !

J'explique le problème : Un chat, met 2 secondes pour grimper sur l'armoire, et il va mettre 3 secondes pour prendre son élan, pour sauter sur le bocal où se trouve le poisson dedans, dans l'eau.
Mais le poisson, aura été 3 fois et demi plus vite que le chat. Combien de temps, aura mis le poisson ?

Merci beaucoup !


Réponse : Problème de fraction de tiruxa, postée le 01-04-2020 à 12:41:56 (S | E)
Bonjour,

Je suppose que le poisson a un moyen de se terrer dans son bocal et que le temps (t en s) qu'il met pour le faire est 3.5 fois plus rapide que le temps mis par le chat pour se préparer soit 5s ou inversement que les 5s mises par le chat correspondent à une multiplication de t par 3,5.

Si je n'ai pas compris le truc merci de le préciser...

On a alors (si mon interprétation est la bonne) :

t*3,5 = 5 donc t = 5/3,5 = 10/7 soit 1 seconde et 1/7 s



Réponse : Problème de fraction de pirouette, postée le 01-04-2020 à 17:09:37 (S | E)
Bonjour,

Chat alors ! je crois que je viens de comprendre.

On nous a fait un poisson d'avril ... 1er avril oblige, un poisson d'avril mathématique et un prof de maths a mordu à l'hameçon.

Une tranche d'humour virtuel, dans le contexte actuel, ça fait du bien.



Réponse : Problème de fraction de praline8, postée le 01-04-2020 à 17:43:52 (S | E)
Bonjour tiruxa et pirouette !


Ha ! Ha ! Ha ! la très bonne farce !

Si, si, le truc, c'est que tu viens de te faire piéger par :

le : POISSON D'AVRIL !

pirouette à fait une pirouette, et à trouver que s'était un

POISSON D'AVRIL ! Ha ! Ha !

Je mets la vidéo : Lien internet


Je vous embrasse tous, et à bientôt sur le forum : Mathématiques !



Réponse : Problème de fraction de tiruxa, postée le 01-04-2020 à 19:21:53 (S | E)
Ok ok j'eus du me méfier davantage...

Mais ce qui paraissait surprenant c'est que le poisson soit plus vif que le chat, pour avoir eu un chat je sais qu'ils ont des réflexes d'une rapidité stupéfiante...

Ceci dit en ce moment je suis encore plus stupéfait que certains gardent le sens de l'humour... beati loro



Réponse : Problème de fraction de praline8, postée le 02-04-2020 à 01:18:04 (S | E)
Bonsoir tiruxa !

Oui merci beaucoup, tu es très gentil !
À la prochaine pour un prochain exercice, mais cette fois-ci, ce sera sans le poisson, mais avec une vraie équation qui ne tombera pas à l'eau ! Ha ! Ha ! Bonne soirée, à bientôt !




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum maths



 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. | Mentions légales / Vie privée / Cookies .
| Cours et exercices de mathématiques 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.



| Partager sur les réseaux