Cours de mathématiques gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Aide/Contact
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Traducteurs gratuits
- Jeux gratuits
- Nos autres sites
   

Aide pour les tables de multiplications

Cours gratuits > Forum > Forum maths || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Aide pour les tables de multiplications
Message de ag2007 posté le 24-04-2019 à 15:48:44 (S | E | F)
Avant de lire se texte je vous conseille de prendre une bonne inspiration et de
Ce texte sera long mais ça vaux vraiment la peine de le lire et de faire ce qui est écris pour ce qui sont en difficulté sur les tables de multiplications:

Bonjour a tous et a toute si vous avez besoin d'aide pour les tables de multiplications j'ai un petit jeu qu'on m'a appris et qui va surement vous aidez vous aussi:

PREPARATION:

-Vous découper plusieurs rectangles de papier couleur(40 petits rectangles) :VOUS NE CONTEREZ PAS LA TABLE DE 1 ET DE 0 !

-Vous écrivez d'un côté la multiplication et de l'autre côté la réponse
EX: premier côté: 2x2 et de l'autre coté: 4

-Vous faites sa pour toutes les tables .

CONSEIL D'UTILISATION:


Se jeu s'utilise si vous avez du mal au table de multiplication et avant de commencer le jeu entraînez vous bien

JEU:

-Vous demandez à quelqu'un de prendre toutes les cartes pour mélanger toutes les tables

-Il/elle vous dictes le calcul puis il/elle vous laisse un temps de 5 secondes pour répondre

-Une fois que vous avez dis votre réponse il/elle note sur un papier votre réponses avec le calcul qui a été posé

-Quand les 40 calculs ont été effectués et les réponses notés avec leurs calculs il/elle retourne la cartes et corrige les mauvaises erreurs.


BARÊME:


Si vous avez entre 35 et 40 bonnes réponses BRAVO alors vous êtes un vrai les tables de multiplications n'on plus aucun secret pour vous

Si vous avez entre 20 et 35 bonnes réponses C'EST PRESQUES PARFAIT revois les tables que tu as le mois réussies et corriges tes erreurs en recommencent ces tables

Si tu as en dessous de 20 bonnes réponses peut-être as tu du mal . Relis et révises les attentivement avant de refaire le jeu .


DERNIERE ETAPE :

Une fois tous terminer vous serez un n'est ce pas

A oui j'allais oublié quelque chose de très importants …


BON COURAGE


Réponse : Aide pour les tables de multiplications de ag2007, postée le 24-04-2019 à 15:54:29 (S | E)
PS vu que je ne peu plus modifier mon message envoyer moi un message en disant si ce jeu vous a plus ou pas





Réponse : Aide pour les tables de multiplications de pancarte, postée le 24-04-2019 à 17:00:20 (S | E)
Euh ...

l'idée est bonne et on peut aussi jouer seul si besoin.

En fait, j'ai un petit souci de calcul. Comment tu fais pour tomber sur 40 ?

Un mystère pour moi !

En utilisant un peu plus la technologie à notre disposition, on peut faire lire une multiplication (avec résultat pour apprendre et ensuite sans le résultat pour consolider la mémorisation) avec un logiciel de synthèse vocale ou encore enregistrer sa propre voix.

Chaque multiplication peut être enregistrée comme un petit fichier audio (ne pas oublier de laisser un temps de silence).

Les fichiers audio assemblés peut être lus ensuite en mode lecture aléatoire.

L'apprentissage des tables de multiplication permet d'aller au delà du plafond scolaire du 10 multiplié par 10.

Donc le jeu reste ouvert, le nombre de multiplications ne possédant pas de limite.



Réponse : Aide pour les tables de multiplications de ag2007, postée le 25-04-2019 à 14:56:57 (S | E)
Salut tous le monde c'est guerrouj
Pour le petit jeu de multiplication pancarte m'a fait rappeler que je dois surement laisser une video car vous n'avez surement pa stous compris
La voici:
Voici un peu le principe se n'est pas le même que moi car sinon ceci allait être trop long a créer
URL:
Lien internet





Réponse : Aide pour les tables de multiplications de ag2007, postée le 25-04-2019 à 14:59:59 (S | E)
Autre reponse a pancarte pour tomber sur 40 il faut faire 4x10



Réponse : Aide pour les tables de multiplications de pancarte, postée le 25-04-2019 à 18:38:49 (S | E)
Comptons pour voir ...

2x2

2x3 3x3

2x4 3x4 4x4

2x5 3x5 4x5 5x5

2x6 3x6 4x6 5x6 6x6

2x7 3x7 4x7 5x7 6x7 7x7

2x8 3x8 4x8 5x8 6x8 7x8 8x8

2x9 3x9 4x9 5x9 6x9 7x9 8x9 9x9

Additionnons : 1+2+3+4+5+6+7+8 = 36

Résultat : je ne tombe pas sur 40 !!!

guerrouj, si tu peux donner la liste de tes 40 petits papiers, car le mystère s'épaissit ...



Réponse : Aide pour les tables de multiplications de ag2007, postée le 27-04-2019 à 13:29:56 (S | E)
Bonjour
reponse a pancarte
Je suis guerrouj j'ai juste changé mon pseudo
J'ai du mal formuler mon jeu le voici modifier


Avant de lire se texte je vous conseille de prendre une bonne inspiration et de
Ce texte sera long mais ça vaux vraiment la peine de le lire et de faire ce qui est écris pour ce qui sont en difficulté sur les tables de multiplications:

Bonjour a tous et a toute si vous avez besoin d'aide pour les tables de multiplications j'ai un petit jeu qu'on m'a appris et qui va surement vous aidez vous aussi:

PREPARATION:

-Vous découper plusieurs rectangles de papier couleur(40 petits rectangles) :VOUS NE CONTEREZ PAS LA TABLE DE 1 ET DE 0 !

-Vous écrivez d'un côté la multiplication et de l'autre côté la réponse
EX: premier côté: 2x2 et de l'autre coté: 4

-Vous faites sa pour toutes les tables .

CONSEIL D'UTILISATION:


Se jeu s'utilise si vous avez du mal au table de multiplication et avant de commencer le jeu entraînez vous bien

JEU:

-Vous demandez à quelqu'un de prendre toutes les cartes pour mélanger toutes les tables

-Il/elle vous dictes le calcul puis il/elle vous laisse un temps de 5 secondes pour répondre

-Une fois que vous avez dis votre réponse il/elle note sur un papier votre réponses avec le calcul qui a été posé

-Quand les 40 calculs ont été effectués et les réponses notés avec leurs calculs il/elle retourne la cartes et corrige les mauvaises erreurs.


BARÊME:


Si vous avez entre 35 et 40 bonnes réponses BRAVO alors vous êtes un vrai les tables de multiplications n'on plus aucun secret pour vous

Si vous avez entre 20 et 35 bonnes réponses C'EST PRESQUES PARFAIT revois les tables que tu as le mois réussies et corriges tes erreurs en recommencent ces tables

Si tu as en dessous de 20 bonnes réponses peut-être as tu du mal . Relis et révises les attentivement avant de refaire le jeu .


DERNIERE ETAPE :

Une fois tous terminer vous serez un n'est ce pas

A oui j'allais oublié quelque chose de très importants …


BON COURAGE

Pour obtenir 40
il faut:
si vous avez comme ceci à était demander vous devez avoir cela

Du premier côté vous avez 10x4 et de l'autre 40








Réponse : Aide pour les tables de multiplications de pancarte, postée le 27-04-2019 à 19:22:46 (S | E)
Incroyable mais vrai !

Pour avoir 40 bonnes réponses, il faut avoir 40 multiplications sur 40 petits papiers.

Tu captes ou pas ? ...

Quelles sont tes 40 multiplications ?



Réponse : Aide pour les tables de multiplications de carrack, postée le 27-04-2019 à 23:55:48 (S | E)
Bonsoir. Juste modifier les fautes tandis que guerrouj a du mal a formé son jeu à cause de son clavier.

Bonjour
réponse à pancarte
Je suis guerrouj j'ai juste changé mon pseudo.
J'ai du mal à formuler mon jeu le voici modifier.


Avant de lire ce texte je vous conseille de prendre une bonne inspiration et de ( ??? )
Ce texte sera long mais ça vaut vraiment la peine de le lire et de faire ce qui est écris pour ceux qui sont en difficulté sur les tables de multiplications.

Bonjour à tous et à toute,si vous avez besoin d'aide pour les tables de multiplications j'ai un petit jeu qu'on m'a appris et qui va sûrement vous aider vous aussi:

PRÉPARATION:

-Vous découpez plusieurs rectangles de papier couleur(40 petits rectangles) :VOUS NE CONTEREZ PAS LA TABLE DE 1 ET DE 0 !

-Vous écrivez d'un côté la multiplication et de l'autre côté la réponse.
EX: premier côté: 2x2 et de l'autre coté: 4

-Vous faites ça pour toutes les tables.

CONSEIL D'UTILISATION:


ce jeu s'utilise si vous avez du mal aux tables de multiplications et avant de commencer le jeu entraînez vous bien.

JEU:

-Vous demandez à quelqu'un de prendre toutes les cartes pour mélanger toutes les tables.

-Il/elle vous dicte le calcul puis il/elle vous laisse un temps de 5 secondes pour répondre.

-Une fois que vous avez dis votre réponse il/elle note sur un papier votre réponse avec le calcul qui a été posé.

-Quand les 40 calculs ont été effectués et les réponses notées avec leurs calculs il/elle retourne la carte et corrige les erreurs.


BARÈME


Si vous avez entre 35 et 40 bonnes réponses BRAVOS alors vous êtes un vrai ( ??? ) et les tables de multiplications n'ont plus aucun secret pour vous.

Si vous avez entre 20 et 35 bonnes réponses.C'EST PRESQUE PARFAIT,revois les tables que tu as le moins réussies et corrige tes erreurs en recommençant ces tables.

Si tu as en dessous de 20 bonnes réponses peut-être as tu du mal ( ??? ). Relis et révise les attentivement avant de refaire le jeu.


DERNIÈRE ÉTAPE :

Une fois tout terminé, vous serez un n'est ce pas ( ??? ).

Ah! oui j'allais oublié quelque chose de très important... ( ??? ).


BON COURAGE

Pour obtenir 40
il faut:
si vous avez comme ceci a été demandé vous devez avoir cela:
Du premier côté vous avez 10x4 et de l'autre 40.

NB: MERCI DE METTRE LES EXPRESSIONS MANQUANTES OÙ J'AI MIS DES ( ??? ) POUR UNE BONNE COMPRÉHENSION. MERCI
CORDIALEMENT. CARRACK

-------------------
Modifié par carrack le 28-04-2019 10:13



-------------------
Modifié par carrack le 28-04-2019 10:22





Réponse : Aide pour les tables de multiplications de ag2007, postée le 29-04-2019 à 16:01:39 (S | E)
Bonjour
réponse à pancarte
Je suis guerrouj j'ai juste changé mon pseudo.
J'ai du mal à formuler mon jeu le voici modifier.


Avant de lire ce texte je vous conseille de prendre une bonne inspiration et de
Ce texte sera long mais ça vaut vraiment la peine de le lire et de faire ce qui est écris pour ceux qui sont en difficulté sur les tables de multiplications.

Bonjour à tous et à toute, si vous avez besoin d'aide pour les tables de multiplications j'ai un petit jeu qu'on m'a appris et qui va sûrement vous aider vous aussi:

PRÉPARATION:

-Vous découpez plusieurs rectangles de papier couleur(40 petits rectangles) :VOUS NE CONTEREZ PAS LA TABLE DE 1 ET DE 0 !

-Vous écrivez d'un côté la multiplication et de l'autre côté la réponse.
EX: premier côté: 2x2 et de l'autre coté: 4

-Vous faites ça pour toutes les tables.

CONSEIL D'UTILISATION:


ce jeu s'utilise si vous avez du mal aux tables de multiplications et avant de commencer le jeu entraînez vous bien.

JEU:

-Vous demandez à quelqu'un de prendre toutes les cartes pour mélanger toutes les tables.

-Il/elle vous dicte le calcul puis il/elle vous laisse un temps de 5 secondes pour répondre.

-Une fois que vous avez dis votre réponse il/elle note sur un papier votre réponse avec le calcul qui a été posé.

-Quand les 40 calculs ont été effectués et les réponses notées avec leurs calculs il/elle retourne la carte et corrige les erreurs.


BARÈME


Si vous avez entre 35 et 40 bonnes réponses BRAVO alors vous êtes un vrai et les tables de multiplications n'ont plus aucun secret pour vous.

Si vous avez entre 20 et 35 bonnes réponses . C'EST PRESQUE PARFAIT, revois les tables que tu as le moins réussies et corrige tes erreurs en recommençant ces tables.

Si tu as en dessous de 20 bonnes réponses peut-être as tu du mal sur certaine table. Relis et révise les attentivement avant de refaire le jeu.


DERNIÈRE ÉTAPE :

Une fois tout terminé, vous serez un n'est ce pas! Si vous avez encore des difficultés après se petits jeu voici ce que je vous propose
Ceci est un peu trop bébé mais apprenait les par cœur.

Lien internet

.
BON COURAGE

Pour obtenir 40
il faut:
si vous avez fait comme ceci a été demandé vous devez avoir cela:
Du premier côté vous avez 10x4 et de l'autre 40.



Réponse : Aide pour les tables de multiplications de maanoonsa, postée le 29-04-2019 à 16:07:51 (S | E)
Hello ! Bonne astuce, mais la prochaine fois relis tes fautes d'orthographe par pitié...
C'est une horreur à lire !!




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum maths



 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. | Mentions légales / Vie privée / Cookies .
| Cours et exercices de mathématiques 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.



| Partager sur les réseaux