Cours de mathématiques gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Aide/Contact
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Traducteurs gratuits
- Jeux gratuits
- Nos autres sites
   

Le carré magique

Cours gratuits > Forum > Forum maths || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Le carré magique
Message de aiyas1336 posté le 28-10-2018 à 14:35:05 (S | E | F)
Bonjour j'ai un devoir en math c'est un carre magique ( carre que l'on doit compléter pour que la somme de 4 chiffre en colonne sur une ligne ou une diagonale soit égal à un meme chiffre ) sur mon devoir le carre égale +2 je l'ai compléter avec faciliter mais une question m'est pose :" Expliquez pourqpourquoi la somme des 4 nombre placés sur une ligne sur une colonne ou sur une diagonale doit être égal à +2 ?"
Voila je suis bloqué sur cette question depuis le début de vacances merci
Je suis en 4eme


Réponse : Le carré magique de puente17, postée le 28-10-2018 à 17:29:02 (S | E)
Bonjour,
Il faudrait un peu plus de précision, car il me semble que tu confonds les chiffres et les nombres. En particulier le résultat d'une addition ne peut pas être un chiffre, c'est un nombre, mais à l'occasion ça peut être un nombre à un chiffre, ce qui n'est pas la même chose.
Je ne comprends pas très bien également "le carré égale +2" et j'aimerai savoir sur quel ensemble on a le droit de prendre les nombres: N, Z?
En particulier dans un carré magique 3x3 Dont les nombres sont des entiers positifs compris entre 1 et 9 tous différents on peut montrer que le 5 est au centre, que chaque ligne, colonne ou diagonale a une somme de 15 et qu'à une symétrie ou rotation près il est unique, il y a donc en fait 8 positions différentes.




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum maths



 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. | Mentions légales / Vie privée / Cookies .
| Cours et exercices de mathématiques 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.



| Partager sur les réseaux