Cours de mathématiques gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Aide/Contact
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Traducteurs gratuits
- Jeux gratuits
- Nos autres sites
   

Recherche de formule de calcul

Cours gratuits > Forum > Forum maths || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Recherche de formule de calcul
Message de tomca posté le 03-07-2018 à 12:59:44 (S | E | F)
Bonjour, je recherche une formule de calcul. Dois je écrire l’enoce ici ?
Désolée je suis nouvelle


Réponse : Recherche de formule de calcul de jikalo2, postée le 03-07-2018 à 13:54:13 (S | E)
Bonjour tomca Essaie, de préciser un peu le sujet pour pouvoir mieux connaître la formule



Réponse : Recherche de formule de calcul de puente17, postée le 03-07-2018 à 14:50:20 (S | E)
Bonjour,
En effet sans le sujet il est difficile de répondre .
Si c'est trop compliqué d'envoyer l'intégralité du sujet il faudrait au moins nous donner l'essentiel du texte dans le cadre prévu à cet effet, celui ou vous faites votre demande d'aide.



Réponse : Recherche de formule de calcul de tomca, postée le 03-07-2018 à 19:29:40 (S | E)
En fait c’est dans le cadre d’un jeu vidéo mais peu importe. Un joueur de niveau 60 correspond à une puissance de 5908,2, un joueur de niveau 66 correspond à une puissance de 6126,9.
Quand on ajoute un joueur de niveau 42 au joueur de niveau 60 on obtient une puissance de 7617,4.
Je cherche donc quelle est la formule de calcul à appliquer pour connaître la puissance en fonction du niveau du joueur.
Je pensais à une croissance exponentielle en fonction du niveau du joueur mais je ne sais pas trop...
si qqn peut m’aider à trouver la solution.
Merci d’avance



Réponse : Recherche de formule de calcul de puente17, postée le 04-07-2018 à 14:28:48 (S | E)
Bonjour,
Je pense que les données du texte ne permettent pas d'obtenir une réponse, il faudrait plus d’éléments et seulement pour arriver à un résultat approximatif.
Je vois plus ici un problème de probabilité et de statistique.
Si le joueur A = 4000 et le B = 3000
Soit A possède toutes les connaissances de B et dans ces conditions "A et B" = A
Soit A et B possèdent des connaissances "disjointes" c'est à dire complémentaires et dans ces conditions "A et B" = A + B
On a bien entendu tous les cas intermédiaires possibles suivant "l'intersection" des 2 potentialités.

Un petit problème: J'ai 3 poches de bombons une de 8 b., une de 6 b. et une de 4 b. combien ai-je de bombons?
réponse: suivant les cas je peux avoir 8, 12, 14, 18 bombons, pourquoi? (et là je simplifie beaucoup votre problème).

Si c'est un concours de saut en hauteur, ensembles ils ne sauteront pas plus haut, et même il est fort possible qu'ils sautent moins haut ensembles que le plus faible seul pour la gêne occasionée mutuellement . Ici "A et B" serait inférieur au plus faible.

Si c'est un concours de poids, réunis "A et B" = A + B , un de 100kg et un de 60 kg, réunis ils pèseront 160kg

Si c'est une partie d'échecs où 2 joueurs (un trés fort et un moyen) joueraient ensembles contre un troisième il y a fort à parier que le moyen sera plus un handicape qu'une aide pour le fort.

En résumé ils faudrait beaucoup plus de données sur les 2 joueurs pour faire ne serait-ce qu'une évaluation de la paire et encore comme ils le font souvent en mécanique des fluides, il faudrait terminer par des essais pour affiner l'évaluation.

En conclusion je suis très pessimiste sur l'existence d'une quelconque formule




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum maths



 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. | Mentions légales / Vie privée / Cookies .
| Cours et exercices de mathématiques 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.



| Partager sur les réseaux