Cours de mathématiques gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Aide/Contact
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Traducteurs gratuits
- Jeux gratuits
- Nos autres sites
   

Inéquation

Cours gratuits > Forum > Forum maths || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Inéquation
Message de maneroflo posté le 03-06-2018 à 21:35:21 (S | E | F)
Bonjour,

est ce que quelqu'un pourrait m'éclaircir sur comment arriver à ce résultat :


(4x7 + 6x) : 10 > 13

x > 17

par avance a tous ceux qui voudront bien m'aider.

Bonne soirée


Réponse : Inéquation de wab51, postée le 05-06-2018 à 02:01:31 (S | E)

Bonsoir 
Il y a lieu de savoir que le principe de résolution d'une inéquation du 1er degré à une inconnue est pratiquement le meme que pour une équation du 1er degré à une inconnue ,mais à la seule différence qu'on travaille ici avec une inégalité (au lieu d'une égalité ).

(4*7+6*x)/10 > 13 La méthode consiste donc :1)Développer d'abord(effectuer d'abord le produit) 4*7=28 
2)Appliquer la propriété "quand on multiplie les deux membres de l'inégalité par un nombre positif (ici 10),le sens de l'inégalité ne change pas et on obtient une inéquation équivalente ( cette opération nous ramène à obtenir une inéquation équivalente avec des termes écrits sous forme de nombres relatifs sans trait de fractions).
3)Regrouper les termes en x dans un membre et les nombres constants relatifs dans l'autre membre en appliquant la règle " Tout terme en x ou tout nombre transposé d'un membre à un autre doit etre affecté par un changement de signe , puis faire la somme des termes semblables (exple :4*x -3 > 9 soit 4*x> 9+3 soit 4*x > 12 soit x > 12/4 soit x > 3." d'où les solutions de l'inéquation :tous les nombres réels strictement supérieurs à 3 )  Voilà ,j'ai essayé de vous présenter une méthode de résolution (pas la seule bien sur),il ne vous reste plus qu'à nous montrer ce que vous pouviez déjà faire en répondant étape par étape .Nous continuons à vous accompagner avec plaisir .Bonne continuation et bonne chance .    





Réponse : Inéquation de wab51, postée le 06-06-2018 à 00:52:27 (S | E)

Bonsoir
Pour vous permettre d'assimiler la méthode précédente ,je pense qu'il n'y a pas mieux de vous présenter un exemple type pour que vous puissiez arriver par vous-meme à résoudre l'exercice donné : 


 





Réponse : Inéquation de wab51, postée le 06-06-2018 à 01:11:42 (S | E)

 Transmettez votre réponse en détails pour vérification .Bonne chance 





Réponse : Inéquation de fareschebbi, postée le 06-06-2018 à 05:20:42 (S | E)
On a (4*7 +6x):10>13
Le produit 4*7=28
On le nombre entre ( ) divise par 10 on prend 10 a l'autre cote il devient produit (28+6x)>13*10
28+6x>130
6x>130-28
X>102/6
X>17



Réponse : Inéquation de wab51, postée le 07-06-2018 à 01:30:01 (S | E)
Bonjour fareschebbi
Vous venez tout juste de vous inscrire dans ce site et par conséquent vous êtes membre .Bienvenu.Je vous signale que votre message ne respecte pas les conditions d'utilisations du site ,ni les règles d'utilisations du forum .Je vous recommande pour le respect de bien lire la charte afférante à ce site .Veuillez aimablement supprimer votre message en cliquant sur la lettre S en bleu au dessus de votre message .Merci




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum maths



 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. | Mentions légales / Vie privée / Cookies .
| Cours et exercices de mathématiques 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.



| Partager sur les réseaux