Cours de mathématiques gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Aide/Contact
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Traducteurs gratuits
- Jeux gratuits
- Nos autres sites
   

Echantillonnage

Cours gratuits > Forum > Forum maths || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Echantillonnage
Message de jeanvillier06 posté le 26-05-2018 à 10:44:27 (S | E | F)
Bonjour à tous je suis nouveau sur le forum
J'aimerais bien de l'aide sur cet exercice
Auquel je ne comprends rien merci à celles et ceux qui m'aideront 🙂


Exercice 2: échantillonnage

Selon une étude il naît sur une période de 4 ans et d'une façon étonnamment stable 105 garçons pour 100 filles

1. Quelle est la proportion théorique de garçons à la naissance justifier par le calcul arrondir à 10^-2

2. On admet que la proportion théorique est de 0.51. Dans un village situé à proximité d'une usine Chimique il est né entre 2005 et 2009, 128 enfants dont 42 garçons. Peut-on douter de l'effet des industries chimiques sur le taux de naissance de garçon?


Réponse : Echantillonnage de puente17, postée le 26-05-2018 à 13:38:18 (S | E)
Bonjour,

1. Combien d'enfants au total?
Quelle est la proportion des garçons par rapport à l'ensemble des enfants.
Normalement la réponse attendue vous est donnée dans la 2ième question.

2. Quelle est la proportion de garçons dans le cas étudié?
Pensez-vous que cela puisse être dû au simple hasard? (là la réponse dépend de vos connaissances sur la théorie des échantillons, ça peut aller d'une simple réponse
intuitive à une justification plus élaborée. En utilisant la moyenne et l'écart type par exemple). Vu le peu de données il ne peut s'agir, je pense, que d'une réponse
intuitive.



Réponse : Echantillonnage de jeanvillier06, postée le 26-05-2018 à 15:12:53 (S | E)
Je ne comprends toujours pas
Qu'est ce que je dois prendre pour n et pour p pour faire I [p-1/√n ; p+1/√n] ??



Réponse : Echantillonnage de puente17, postée le 27-05-2018 à 11:08:43 (S | E)
bonjour,
p c'est la proportion théorique, celle calculée dans la question 1 et rappelée au début de la q. 2.
n c'est l'effectif de l'échantillon.






[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum maths



 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. | Mentions légales / Vie privée / Cookies .
| Cours et exercices de mathématiques 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.



| Partager sur les réseaux