Cours de mathématiques gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Aide/Contact
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Traducteurs gratuits
- Jeux gratuits
- Nos autres sites
   

Probabilité

Cours gratuits > Forum > Forum maths || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Probabilité
Message de bulbi posté le 17-01-2018 à 11:09:26 (S | E | F)
Bonjour

C'est un exercice sur le sujet : scrabble.

Lettre
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z Joker
Nombre de jetons
9 2 2 3 15 2 2 2 8 1 1 5 3 6 6 2 1 6 6 6 6 2 1 1 1 1 2

question:

Dans chaque question, tous les jetons sont dans la pioche.
a) Vous tirez 1 jeton à la fois, 4 fois de suite, que vous aligniez dans l’ordre du tirage de gauche
à droite. Quelle est la probabilité que soit inscrit "BAPT" dans l’ordre.


Je ne sais pas comment faire sa.Si quelqu'un pourrai m'aider rapidement (avant demain soir) je suis preneur.
Merci


Réponse : Probabilité de puente17, postée le 17-01-2018 à 17:48:56 (S | E)
Bonjour,
Je suis peut-être curieux mais une telle question est du programme de terminale ???
d'autre part:
Je ne sais pas comment faire sa ça. Si quelqu'un pourrai pouvait m'aider rapidement??? (avant demain soir) je suis preneur vous en serait reconnaissant.
Merci d'avance.
Il n'est pas judicieux de s'y prendre à la dernière minute, à moins que vous n'ayez eu le texte aujourd'hui

supposons qu'il y ait A2; B3; P1; T4; X10 soit au total 20jetons
Il me faut un B en premier et donc j'ai 3 possibilités sur 20 de l'avoir au premier tirage. Continuons, il nous reste maintenant 19 jetons dans la pioche et je voudrais un A, il y en a 2 sur 19 jetons. envisageons maintenant le 3ième tirage, il n'y a plus que 18 jetons et je voudrais un P, la probabilité de l'avoir est de 1/18...
La probabilité d'avoir BAP en trois tirages successifs est donc de 3/20 x 2/19 x 1/18.
Il n'est pas interdit, et même vivement conseillé de donner la réponse finale sous forme de fraction irréductible.




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum maths



 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. | Mentions légales / Vie privée / Cookies .
| Cours et exercices de mathématiques 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.



| Partager sur les réseaux