Cours de mathématiques gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Aide/Contact
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Traducteurs gratuits
- Jeux gratuits
- Nos autres sites
   

Mise en équation

Cours gratuits > Forum > Forum maths || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Mise en équation
Message de tony16 posté le 07-01-2018 à 23:19:17 (S | E | F)
Bonjour tout le monde,


dans l'énoncé de l'exercice je dois mettre -1 en évidence.

Alors c'est :
- x - 1, - x - y - z.
Est-ce que quelqu'un peut m'aider à résoudre cet exercice svp.
Merci d'avance.


Réponse : Mise en équation de puente17, postée le 08-01-2018 à 09:46:48 (S | E)
Bonjour,

Tel qu'il est le texte n'a pas de sens, pouvez vous le rectifier?



Réponse : Mise en équation de wab51, postée le 08-01-2018 à 10:06:17 (S | E)
Bonjour
*Mettre en évidence le nombre -1 dans chacune des deux expressions algébriques données - x - 1 et - x - y - z?
Mettre en évidence ,c'est faire ressortir ,montrer ,faire apparaître ,mettre en facteur.
Les deux expressions données représentent chacune une somme de deux termes (deux nombres) -x et -1 pour la 1ére et trois termes -x,-y,-z pour la 2ème
Il faut faire apparaître -1 dans chacun des termes de la somme .Pour cela ,on écrit chaque terme (nombre) sous forme d'un produit dont l'un des facteurs est -1 : sachant d'abord que tout nombre est le produit de ce nombre par 1 (on dit que 1 est l'élément neutre de la multiplication) en conséquence
- x = -(1*x)= -1*x = -1x
donc la somme algébrique - x - 1 = - 1 x -1*1 = - 1 (x + 1) (le résultat est le produit de deux facteurs -1 et (x+1).
* Je vous ai montré comment "mettre en évidence donc en facteur " la 1ère expression .En espérant que vous aviez compris ,je vous laisse répondre à la 2ème expression .Cordialement .


-------------------
Modifié par wab51 le 08-01-2018 11:58





Réponse : Mise en équation de wab51, postée le 08-01-2018 à 10:16:54 (S | E)
Bonjour puente et bonne année
Excuse.C'est à l'instant même de la transmission de mon message que j'ai vu afficher votre message .Je pense que ce n'est pas grave et je ne sais encore si c'est la réponse que voulait l'intervenant Mr tony .Bien amicalement




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum maths



 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. | Mentions légales / Vie privée / Cookies .
| Cours et exercices de mathématiques 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.



| Partager sur les réseaux