Cours de mathématiques gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Aide/Contact
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Traducteurs gratuits
- Jeux gratuits
- Nos autres sites
   

Problème à résoudre avec équation2

Cours gratuits > Forum > Forum maths || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Problème à résoudre avec équation2
Message de mila32 posté le 05-01-2018 à 14:45:23 (S | E | F)
Bonjour, je dois résoudre un problème en trouvant la solution avec une équation et je n'y arrive pas pouvez vous m'aidez? Le voici:

Hier il faisais -3,5°C à 7h32 et à 10h52 il faisais 4,8 °C, il faisais 2 fois moins chaud que la veille à 7h32 mais il faisais 1,2 °C de plus que la veille à 10h52.
Quelle étaient les amplitudes thermiques d'hier et aujourd'hui combien de temps s'est écoulé entre la prise de 7h32 et celle de 10h52 ?


Réponse : Problème à résoudre avec équation2 de wab51, postée le 05-01-2018 à 18:17:10 (S | E)
Bonsoir
Vous venez de transmettre un 2ème exercice ,alors que vous n'aviez pas répondu au 1er exercice .Pour le respect de la règle de ce forum , je vous conseille d'abord de répondre et de terminer avec le 1er exercice et par la suite revenir au second exercice en n'oubliant pas de donner vos propositions pour qu'on puisse voir ou se situe votre difficulté ou votre problème pour pouvoir savoir comment vous aider .Cordialement



Réponse : Problème à résoudre avec équation2 de wab51, postée le 06-01-2018 à 16:19:50 (S | E)
Bonjour
1)Pour déterminer l'amplitude thermique respectivement d'hier et d'aujourd'hui?
Il s'agit là d'une application directe du cours à partir de la définition de l'amplitude thermique .Je vous la rappelle :
c'est la différence entre la température la plus élevée et la température la plus basse .
a)Pour déterminer l'amplitude thermique d'hier ,il n'y a aucun problème puisque vous connaissez les deux températures .
b) Pour déterminer celle d'aujourd'hui ,il vous faut bien sur
b1)Calculer la température la plus élevée et celle la plus basse en se référant aux conditions des données de l'énoncé .
(pour vous aider à répondre à ses questions ,voir tableau ci dessous ) .Bonne continuation



Réponse : Problème à résoudre avec équation2 de wab51, postée le 06-01-2018 à 16:21:29 (S | E)






[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum maths



 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. | Mentions légales / Vie privée / Cookies .
| Cours et exercices de mathématiques 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.



| Partager sur les réseaux