Cours de mathématiques gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Aide/Contact
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Traducteurs gratuits
- Jeux gratuits
- Nos autres sites
   

Equation 1ereD

Cours gratuits > Forum > Forum maths || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Equation 1ereD
Message de ibrahima00 posté le 06-12-2017 à 03:33:25 (S | E | F)
Bonjour,voici un exercice où j'ai besion d'aide.
Madame adou a placé dans une banque pendant deux ans la somme 70000fcfa à un taux annuel de x%,à interêt composé(c'est-a-dire à la fin de chaque année,les interêts produits s'ajoutent au capital pour former le nouveau capital.au bout de deux années,elle retire 79394fcfa.
Determine le taux annuel x du placement.
Merci.


Réponse : Equation 1ereD de tomy639, postée le 06-12-2017 à 04:44:04 (S | E)
Bonjour IBRAHIM



Réponse : Equation 1ereD de tomy639, postée le 06-12-2017 à 07:00:17 (S | E)
Bonjour, je suis nouveau.
soit x le taux ,y le capital ou bout d'un an et z le capital au bou de deux ans.
y=[(70 000.x)/100]+70 000.
z=[(y.x)/100]+y
vous remplacez y par son la formule ci dessus.
si on simplifie on trouve l'eqtation suivante:
z=7x2+1400x+70000 ->
79394=7x2+1400x+70000 qui nous donne
7x2+1400x-9394=0.tu cherche le discriminant delta et ensuite les racines.la racine positive est alors le taux.
(x2 signifie x au carré).



Réponse : Equation 1ereD de tomy639, postée le 06-12-2017 à 07:10:18 (S | E)
Vous excusez les fautes d'orthographe,j'ai un clavier faibie.
y est le capital au bout d'un an .dans z ,vous remplacez y par sa formule qui se trouve un peu plus haut.
compri? Le taux revient a 6 virgule quelques choses % que tu determinera.



Réponse : Equation 1ereD de wab51, postée le 06-12-2017 à 14:26:14 (S | E)
Bonjour tomy
Je voudrais aimablement et simplement vous rappeler l'une des règles de la charte de ce forum consistant à respecter la meilleure façon de vouloir aider quelqu'un n'est pas de présenter directement et devant les yeux toute une solution fraîchement toute faite mais essayer de l'accompagner et de l'aiguiller au fur et mesure jusqu'à arriver par ses propres actions au bon résultat et goûter le jus de son travail .C'est pourquoi ,il appartient aussi au proposant en difficulté de ne pas se contenter simplement d'exposer en bon et du forme un sujet sans pour autant l'accompagner du moindre petit effort et de là il y'a mille et une façon de se prononcer .Autrement dit l'aide ne sera vraiment fertile que si elle est réciproque .Elle est essentielle .Elle ouvrira le dialogue ,la discussion ... pour un champ de compréhensions plus larges .
Bien cordialement et merci .



Réponse : Equation 1ereD de tomy639, postée le 06-12-2017 à 21:01:58 (S | E)
Ok j'ai compri.merci



Réponse : Equation 1ereD de wab51, postée le 06-12-2017 à 21:24:06 (S | E)
Merci pour votre gentillesse sympathie .Vous êtes bien aimable .Bonne chance et bonne réussite .Bien amicalement



Réponse : Equation 1ereD de ibrahima00, postée le 10-12-2017 à 08:43:09 (S | E)
Bonjour, je ne comprends pas, s'il vous plait un peu doucement.



Réponse : Equation 1ereD de wab51, postée le 10-12-2017 à 14:17:18 (S | E)
Bonjour
Je ne sais à qui "vous adressez ce genre de réplique ".Sachez que les membres qui interviennent bénévolement pour vous aider n'ont que le cœur de la bonne foi de vouloir vous aider ,de bien vous aider et rien d'autre et dans le respect des règles et des conduites de la législation et de la charte de ce site .Si c'est ,est votre principe alors ,"vouloir apprendre "est notre bonheur à tous .

*Une petite correction sur la désignation du titre écrit en rouge"Equation 1ereD" :
Je pense d'après l'annoncé qu'il s'agit beaucoup plus de"capital à intérêts composés ".

De plus ,l'énoncé se réfère directement à cette notion traitée dans le cours de votre programme .Il fallait simplement connaitre et reprendre la formule générale du cours :Cn=C0(1+x)^n , C0=capital initial , Cn=Valeur acquise par le capital C0 ,x=taux d’Intérêt en % , n=nbre d'années .
Il suffit de remplacer:
73394=70000(1+x)^2 (comme vous pouvez le constater ,cette équation n'a rien d'une équation du 1er degré )
**Utiliser une calculatrice et trouver x?
Bonne compréhension et bonne continuation .






[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum maths



 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. | Mentions légales / Vie privée / Cookies .
| Cours et exercices de mathématiques 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.



| Partager sur les réseaux