Cours de mathématiques gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Aide/Contact
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Traducteurs gratuits
- Jeux gratuits
- Nos autres sites
   

Problèmes du second degré

Cours gratuits > Forum > Forum maths || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Problèmes du second degré
Message de matheasy posté le 19-11-2017 à 02:51:48 (S | E | F)

Bonjour je dois réaliser des problèmes du second degré en math mais jai du mal pur la mise en d'équations, mon devoir est à rendre pour Lundi . Jai 14 problèmes à faire si vous pouvez juste m'aider pour la mise en équation se serait formidable .                                                                      1)  Le carré d'un réel positif surpasse celui-ci de 240.                                     Pour celui là j'ai trouvé comme mise en équation : x2 =240+x. Et comme réponse j'ai obtenu 16.                                                                         2)Quel est ce nombre 2. Deux cotes ont pour quotient 2/7 La différence de leurs carrés vaut 5445.                                                    Malheureusement  je n'ai pas réussi celui la                                                       3)Quels sont ces nombres 3. Les cotés d'un triangle rectangle ont pour mesure x, x + 1 et x+3. Déterminer x                                                                       Comme mise en équation j'ai trouvé x.x= (x+1).(x+1) + (x+3).(x+3) et pour réponse 2+ 2racinedetrois                                                                     4)Une place publique de forme rectangulaire à une superficie de 60 ares. Elle est entourée d'une avenue de 10 m de large. Des bordures de pierre bleue délimitent completement cette avenue, intérieure et extérieurement. En tout, il ya 700 m de bordure, Quelles sont les dimensions de la place   5)Quelles sont les dimensions d'un rectangle dont une diagonale mesure 15 cm et le périmètre 42 cm et 6. De quelle longueur faut-il augmenter ou diminué la longueur de ces côté pour obtenir un triangle rectangle                                                                                                     7)Une voiture et un camion partent simultanément d'un même endroit pour parcourir un trajet de 150 km. Le camion roule 10 km / h moins vite que la destination de la voiture et arrivée 10 minutes plus tard Quelle est la vitesse de ces deux véhicules                                                                 8)un bateau de secours les villes A et B distantes de 30 km, sachant que la vitesse du courant est de 2km / h et que la somme du temps mis pour aller de A vers B et du temps mis pour aller vers B vers A est de 8 heures, calcule la vitesse propre du bateau.                                                            9)Sur un acheté un certain nombre d'objets identiques pour une somme totale de 120 €. Si chaque objet a été couté 2 € de plus, sur l'achat, pour la somme, 10 objets de moins Combien d'objets ont été achetés           10)Un parc automobiliste 390 km. Déterminer sa vitesse moyenne sachant que si cette vitesse de 10 km / h, la durée du voyage a augmenté de 48 minutes.                                                                                           11)sur un acheté du câble électrique pour 70 € si ce câble a été fabriqué 0,25 € de moins au mètre, sur aurait obtenu 5 mètres de plus pour le même prix de la longueur du câble acheté                                               12)un fleuriste achete des plantes pour la somme de 62,5 €. Il est vendu à un prix de 2,5 € par plante, mais 6 plantes meurent et ne sont pas vendues et bénéfice total de 16,25 €, quel est le nombre de plantes achetées                                                                                                     13) groupe de personnes loue un autocar pour le prix forfaitaire de 550 €. Trois personnes viennent s'ajouter au groupe, et de ce fait, chaque participant paie 3 € de moins que prévu .Quel est le nombre de participation .               




Réponse : Problèmes du second degré de puente17, postée le 19-11-2017 à 11:10:15 (S | E)
Bonjour Math Easy , je vois que tu n'as pas besoin d'aide...

Bon sérieusement je vais t'aider pour qq exercices.

2) au départ tu as 2 inconnues, appelons les a et b. Tu as donc les deux équations suivantes : a/b = 2/7 et b²-a² = 5445
avec la première tu obtiens b = (7/2) a puis tu reportes dans la 2ième et tu résous l'équation obtenue.
3) Tu ne peux pas avoir le carré du plus petit égale à la somme des carrés des plus grands, ça c'est une grosse faute de logique!
Tu doit donc résoudre : (x+3)² = (x+1)² + x²
4) Ici pour ne pas te tromper il vaut mieux faire un schéma.
soient a et b les côtés du rectangle on doit donc avoir axb = 60 (à cause de la superficie) et 2 (a+b) + 2 (a+20+b+20) = 700 (à cause des 2 périmètres, voir la raison
sur le dessin que tu auras fait)
5) Fais un dessin et utilise Pythagore tu as 2(a+b) = 42, donc b = (en fonction de a) et a²+b² = ?
7) Une voiture et un camion partent simultanément d'un même endroit pour parcourir un trajet de 150 km. Le camion roule 10 km / h moins vite que la destination de la
voiture et arrivée 10 minutes plus tard
ta phrase n'a pas de sens et pour te comprendre je dois "traduire" ce que tu veux dire! Il est difficile de
résoudre un problème quand on n'a pas le texte exprimé clairement et comprendre bien la question c'est la première chose à faire avant de chercher à résoudre un
problème
Quelle est la vitesse de ces deux véhicules ?
soit v la vitesse du camion et t le temps mis par la voiture pour parcourir les 150 km. Attention au problème des minutes, 10 mn = 1/6 h
on a donc : v(t+1/6) = 150 et (v+10)t = 150





[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum maths



 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. | Mentions légales / Vie privée / Cookies .
| Cours et exercices de mathématiques 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.



| Partager sur les réseaux