Cours de mathématiques gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Aide/Contact
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Traducteurs gratuits
- Jeux gratuits
- Nos autres sites
   

Repondre par vrai ou faux

Cours gratuits > Forum > Forum maths || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Repondre par vrai ou faux
Message de saphirr posté le 04-11-2017 à 23:46:48 (S | E | F)
bonjour j'ai besoin d'aide.
je ne sais pas du tout quoi mettre.

A-Si f est strictement décroissante sur R alors f(2)>f(5). VRAI/FAUX
B-Si f(2)>f(5) alors f est strictement décroissante sur R. VRAI/FAUX
C- Si f est strictement décroissante sur R et si f(-2)=1 alors les réels x tels que f(x)>1 sont ceux de l'intervalle ]-infini;-2]. VRAI/FAUX


Réponse : Repondre par vrai ou faux de puente17, postée le 05-11-2017 à 11:44:30 (S | E)
Bonjour,

Révisez la définition d'une fonction strictement décroissante et surtout visualisez l'allure générale de son graphique vous aurez les réponses à vos questions. Pour la 2 il suffit de montrer un contre exemple. Attention dans la troisième il y a un petit piège s'appuyant sur l'inégalité stricte et le fait que l'intervalle soit fermé en 2,(le crochet est tourné vers le 2).



Réponse : Repondre par vrai ou faux de saphirr, postée le 05-11-2017 à 14:31:22 (S | E)
Merci mais je ne peux pas m'appuyer sur mes cours puisque je n'ai pas mes cours.



Réponse : Repondre par vrai ou faux de saphirr, postée le 05-11-2017 à 14:31:22 (S | E)
Merci mais je ne peux pas m'appuyer sur mes cours puisque je n'ai pas mes cours.



Réponse : Repondre par vrai ou faux de saphirr, postée le 05-11-2017 à 19:11:37 (S | E)
Mais juste pour la derniere question elle fausse ou vrai je n'arrive vraiment pas



Réponse : Repondre par vrai ou faux de wab51, postée le 05-11-2017 à 20:22:48 (S | E)
Bonsoir saphirr
Puente que je salue à travers ce message vous a mis sur la bonne voie en mettant entre vos mains un très bon support de travail.En respectant ses consignes et en portant un petit effort ,tu parviendras certainement à répondre facilement à toutes les questions . Pour ma part,sans rien ajouter de ce qui a été déjà dit ,je ne peux que renforcer l'idée de puente ,en vous traitant deux exemples sous forme de graphes de deux fonctions usuelles bien connues g et f .Il suffit simplement de porter la bonne lecture à ses courbes qui t'aidera peut-être à vous apporter un petit + dans votre raisonnement .Bonne continuation .




Réponse : Repondre par vrai ou faux de wab51, postée le 05-11-2017 à 20:25:09 (S | E)






[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum maths



 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. | Mentions légales / Vie privée / Cookies .
| Cours et exercices de mathématiques 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.



| Partager sur les réseaux