Cours de mathématiques gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Aide/Contact
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Traducteurs gratuits
- Jeux gratuits
- Nos autres sites
   

[Allemand]Confusion entre complément du nom et mot

Cours gratuits > Forum > Forum Allemand || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


[Allemand]Confusion entre complément du nom et mot
Message de zaidoun16 posté le 24-07-2020 à 20:27:29 (S | E | F)
bonjour tout le monde
J ai trouve jusqu'à ce jour les solutions à mes problemes linguistiques gràce à ce forum aujourd hui je ne sais quand utiliser le complement du nom ou le mot composé Exemple : la clef de la porte on peut écrire die Türschlüssel ou bien die Schlüsse von der TÛR
Laquelle choisir
Mes remerçiements anticipés pour tous ceux qui essayent de m'explique


Réponse : [Allemand]Confusion entre complément du nom et mot de hinot49, postée le 25-07-2020 à 06:15:41 (S | E)
Bonjour Zaidoun16,
Je vous propose : "der Tûrschlûssel" ce nom composé prend le genre du dernier nom.( le déterminant vient avant le déterminé).
Je vous donne d' autres exemples : der Hausschlûssel, eine Fremdsprache.
Bonne continuation.



Réponse : [Allemand]Confusion entre complément du nom et mot de zaidoun16, postée le 25-07-2020 à 18:41:37 (S | E)

bonsoir
Merçi beaucoup pour cette expliquation ,je voudrais aussi connaitre quand doit-je mettre un "s" entre les deux mots car je rencontre souvent cette formation de mots qui a le même sens que le compl; du nom



Réponse : [Allemand]Confusion entre complément du nom et mot de hinot49, postée le 25-07-2020 à 19:39:59 (S | E)
Bonsoir Zaidoun16?
Peur-être voulez-vous parler du "génitif saxon"( concernant par exemple les noms prôpres:

dans ce cas précis on met un "s"au nom( Ludwigs Auto fâhrt schneller als Herrn Schumachers Auto).
Cette remarque s' applique aussi concernant les noms géographiques du genre masculin ou neutre).
Bonne soirée.



Réponse : [Allemand]Confusion entre complément du nom et mot de zaidoun16, postée le 25-07-2020 à 20:12:55 (S | E)

bonne soirée



Réponse : [Allemand]Confusion entre complément du nom et mot de gerold, postée le 26-07-2020 à 21:05:51 (S | E)
Bonjour zaidoun16

C'est peut-être de la formation des noms composés que vous voulez parler ?

Certains se forment par simple juxtaposition, c'est le cas de Türschlussel" (Tür + Schlüssel) ou Hausschlüssel (Haus + Schlüssel). Parfois, il faut ajouter -s, -es, ou encore -en, ou, au contraire, enlever un -e.

Die Landsleute, les compatriotes (Land + s + Leute)
Der Schulhof, la cour de l'école (Schule, enlever le -e + Hof)

Regardez ce lien :

Lien internet




Réponse : [Allemand]Confusion entre complément du nom et mot de zaidoun16, postée le 29-07-2020 à 07:45:06 (S | E)

Bonjour
Tres utile le lien que vous m'avez cité Je vous remerçie beaucoup
bon courage et au revoir




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum Allemand



 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. | Mentions légales / Vie privée / Cookies .
| Cours et exercices de mathématiques 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.



| Partager sur les réseaux