Cours de mathématiques gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Aide/Contact
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Traducteurs gratuits
- Jeux gratuits
- Nos autres sites
   

[Allemand]Komparativ & Superlativ

Cours gratuits > Forum > Forum Allemand || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


[Allemand]Komparativ & Superlativ
Message de andyflies posté le 11-05-2020 à 13:04:53 (S | E | F)
Hallo,

Quelqu'un pourrait me dire la différence entre : Paul hat das meiste Geld – Paul hat am meisten Geld?

Je suis un peu bloqué..

Pour moi les deux signification sont similaires, seulement un décris une manière et l'autre pas, c'est ça?

parce que am meisten ne peut pas être mis devant un adjectif non plus...

Aussi nous sommes d'accord que "Wo" implique toujours le Datif ?

Je ne comprends pas en fait "Wo leben die grössten Tiere?" est-ce parce que Wo = Datif puis die (pluralform) ne change pas mais l'adjectif pour la maque du datif pluriel à savoir -en donc grössten? est-ce ça ?


D'avance merci :-)



-------------------
Modifié par andyflies le 11-05-2020 13:12




Réponse : [Allemand]Komparativ & Superlativ de s9companion, postée le 11-05-2020 à 13:21:29 (S | E)
Mais Andy,

Comme je t'expliquais :

Wo leben = Dis-toi simplement que Wo est concerne un stationnement souvent utilisé avec (sitzen, stehen, liegen, hängen)

Datif avec le pluriel, bah tu sais ce que ça donne :

Die neuen Lehrlinge (AKK) => Den neuen Lehrlingen (DAT PL.)

donc voilà



Réponse : [Allemand]Komparativ & Superlativ de frall, postée le 11-05-2020 à 14:32:07 (S | E)
Bonjour Andyflies,
vous écrivez : Aussi nous sommes d'accord que "Wo" implique toujours le Datif ?

Pour moi "wo" est un pronom relatif indéclinable. Il sert à poser une question et est en 1ère position dans la phrase suivi du verbe. C'est dans la réponse que l'on aura le datif selon la préposition qui va être utilisée.
Wo ist das Buch ? Es liegt auf dem Tisch. C'est "locatif" = utilisation de wo.
Si l'on veut interroger sur le "directif", il faudra utiliser wohin ou woher (wohin = wohin gehst du ? éloignement par rapport à la personne qui pose la question) et (woher = woher kommst du ? rapprochement vers la personne qui pose la question).
Vous recevrez d'autres réponses et pourrez mieux aborder le sujet. Amicalement. Frall



Réponse : [Allemand]Komparativ & Superlativ de andyflies, postée le 11-05-2020 à 15:31:52 (S | E)
merci beaucoup!



Réponse : [Allemand]Komparativ & Superlativ de gerold, postée le 11-05-2020 à 16:47:19 (S | E)
Bonjour

Dans votre phrase "Wo leben die grössten Tiere?, "die grössten Tiere" est le sujet du verbe leben, c'est donc un nominatif. "Grössten" n'est pas ici un datif pluriel, l'adjectif porte la marque -en à tous les cas au pluriel lorsqu'il est employé avec l'article défini.
C'est dans la réponse que vous trouverez le datif : die grössten Tiere leben in fernen Ländern, les plus gros animaux vivent dans des pays lointains.



Réponse : [Allemand]Komparativ & Superlativ de gerold, postée le 11-05-2020 à 18:08:25 (S | E)
Concernant votre première question :

Paul hat das meiste Geld – Paul hat am meisten Geld?
Cela me fait penser à ceci :
Der Walchensee ist der tiefste See Bayerns, le W. est le plus profond lac de Bavière
Hier ist der See am tiefsten, c'est ici que le lac est le plus profond.

"Das meiste" et "am meisten" pourraient fonctionner de la même manière :

Paul hat das meiste Geld verdient, C'est Paul qui a gagné le plus d'argent (parmi tous les salariés de l'entreprise, par exemple)
Hier hat P. am meisten Geld verdient, c'est ici que P. a gagné le plus d'argent
2010 hat P. am meisten Geld verdient, c'est en 2010 que P. a gagné le plus d'argent (comparaison par rapport à différents lieux ou différentes périodes)

Cependant, je ne suis pas sûr que les Allemands fassent vraiment cette différence. Cela demande confirmation ou non.




Réponse : [Allemand]Komparativ & Superlativ de andyflies, postée le 11-05-2020 à 18:42:08 (S | E)
Merci beaucoup :-)



Réponse : [Allemand]Komparativ & Superlativ de frall, postée le 11-05-2020 à 18:42:31 (S | E)
Merci Gerold,
je n'arrivais pas à trouver un bon exemple pour expliquer le superlatif... sans doute le confinement !! je vais me plonger davantage dans la langue allemande. MfG. Frall




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum Allemand



 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. | Mentions légales / Vie privée / Cookies .
| Cours et exercices de mathématiques 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.



| Partager sur les réseaux