Cours de mathématiques gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Aide/Contact
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Traducteurs gratuits
- Jeux gratuits
- Nos autres sites
   

[Allemand]Anatomie

Cours gratuits > Forum > Forum Allemand || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


[Allemand]Anatomie
Message de opera3556 posté le 10-05-2020 à 19:00:26 (S | E | F)
Bonjour à tous,

Je reviens de nouveau vers vous pour des questions de mots qui n'ont qu'une ou deux versions en français, et cinquante-quatre en allemand.

J'aimerais pouvoir les utiliser dans le contexte approprié !

L'ordre du jour, les fesses ! J'ai trouvé die Gesäßbacke/Hinterbacke/Pobacke, les trois avec un n au pluriel. Mais aussi der Hintern ! Apparemment, celui-ci a un sens plus familier.

Alors, comment désigner cette partie du corps simplement ? Quel est le mot qu'il faut privilégier ? Je suis perdu... D'autant plus que die Backe (comme die Wange) désigne les joues, alors j'ai du mal à faire le lien.

Et puisqu'on y est, pour la paume de la main, j'ai trouvé majoritairement die Handfläche, mais aussi die Handteller... Le deuxième est rare sur internet mais il me met le doute. Pouvez-vous également m'éclairer à leur sujet ?

Merci d'avance...


Réponse : [Allemand]Anatomie de tamaraal, postée le 11-05-2020 à 07:35:01 (S | E)
Bonjour Opera,

Le mot normalement usé pour cette partie du corps est « das Gesäß ».
Dans le langage courant, ou "familial", on parle de « der Hintern ».

Das 'normale' Wort für diese Körperpartie ist "das Gesäß".
Umgangssprachlich, bzw. 'familiär' spricht man vom "Hintern" (der Hintern).

Die Worte 'Gesäßbacke/Hinterbacke/Pobacke' sind synonym, wobei 'Pobacke' am gebräuchlichsten ist. Damit ist aber nur jeweils EINE Hälfte des 'Hinterns' gemeint.
'Backe' als Bezeichnung für die Gesäßhälfte geht laut meinem ethymologischen Wörterbuch zurück auf das mittellateiniche Wort 'baco', das eine Bezeichnung ist für ‘Speck(seite), Schinken, (Mast)schwein’. Das weibliche Wildschwein heißt in der Jägersprache 'Bache'. (mit 'h').

la paume de la main = die Handfläche, DER Handteller. - Les deux mots sont d'usage courant. / Beide Worte sind gebräuchlich.

Ich wünsche weiterhin viel Vergnügen mit der menschlichen Anatomie!

Bonne journée !
Tamaraal




Réponse : [Allemand]Anatomie de gerold, postée le 11-05-2020 à 10:18:21 (S | E)
Bonjour

"Das Gesäß" est en rapport avec le verbe "sitzen", c'est donc littéralement ce sur quoi on est assis, en français le "séant".
Le lien entre "die Backe", la joue, et "die Pobacke" est une analogie de forme.
Les enfants, et pas seulement eux, utilisent volontiers le mot "der Po".



Réponse : [Allemand]Anatomie de opera3556, postée le 11-05-2020 à 15:43:53 (S | E)
Merci à vous deux pour vos éclaircissements, tout est désormais beaucoup plus clair.




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum Allemand



 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. | Mentions légales / Vie privée / Cookies .
| Cours et exercices de mathématiques 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.



| Partager sur les réseaux