Cours de mathématiques gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Aide/Contact
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Traducteurs gratuits
- Jeux gratuits
- Nos autres sites
   

[Allemand]Prépositions avec accusatif

Cours gratuits > Forum > Forum Allemand || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


[Allemand]Prépositions avec accusatif
Message de thycy posté le 28-09-2019 à 00:13:39 (S | E | F)
Bonsoir tout le monde,
voici mon premier message sur le forum, j'espère que vous pourrez m'aider

J'ai cru comprendre que derrière les prépositions bis, durch, um, ohne, gegen et für on doit utiliser l'accusatif. Cependant, une phrase me pose problème..
"Sie bleibt im Café bis der Regen aufhört"
Pourquoi l'accusatif n'est-il pas utilisé pour "Der Regen" ?
parce que : Sie bleibt im Café bis WAS ?
On devrait utiliser l'accusatif ici, non ?

Merci pour vos éclairages


Réponse : [Allemand]Prépositions avec accusatif de hinot49, postée le 28-09-2019 à 06:41:28 (S | E)
Bonjour Thucy,
Dans la phrase en question, der Regen est le sujet( ou nominatif) .
Bonne journée.



Réponse : [Allemand]Prépositions avec accusatif de jng, postée le 28-09-2019 à 06:46:47 (S | E)
Bonjour ,
la préposition BIS est en effet suivie de l'accusatif, notamment pour exprimer une notion de temps, plus souvent combinée à ZU (dans ce cas bien sûr le GN aura un marquage DATIF : "bis zum Schluss"= jusqu'à la fin).
Ce mot est également utilisé comme conjonction de subordination (subordonnant), c'est ce que vous avez ici!
"der Regen hört auf" (=la pluie cesse) : cette structure au départ indépendante est mise ...en relation de dépendance à l'autre "sie bleibt im Café" (=elle reste dans le salon de thé"), "BIS" devenant JUSQU'à CE QUE, mot qui sera précédé d'une virgule comme au départ de toute subordonnée.
"Sie bleibt im Café, bis der Regen aufhört" = elle reste dans le salon de thé jusqu'à ce que la pluie cesse


N'hésitez pas à poser d'autres questions! Bon WE
JNG



Réponse : [Allemand]Prépositions avec accusatif de thycy, postée le 29-09-2019 à 10:41:13 (S | E)
D'accord je comprends mieux.
Merci de vos réponses




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum Allemand



 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. | Mentions légales / Vie privée / Cookies .
| Cours et exercices de mathématiques 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.



| Partager sur les réseaux