Cours de mathématiques gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Aide/Contact
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Traducteurs gratuits
- Jeux gratuits
- Nos autres sites
   

[Allemand]'wo es gerade im Leben langgeht'

Cours gratuits > Forum > Forum Allemand || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


[Allemand]'wo es gerade im Leben langgeht'
Message de namassepasmouss posté le 19-04-2019 à 18:19:12 (S | E | F)
Bonjour tout le monde.

J'hésite sur la traduction de ce texte :

Er zeigt uns, wo es gerade im Leben langgeht.

Je pense à : il nous montre ce qui convient dans la vie.

Qu'en pensez-vous ?

merci d'avance.

Guy.



Réponse : [Allemand]'wo es gerade im Leben langgeht' de brution, postée le 19-04-2019 à 18:35:19 (S | E)
Bonjour,

Expression que l'on retrouve dans :

Ich werde ihm schon zeigen wo es langgeht par exemple.
Je vais lui montrer comment ça marche , comment ça fonctionne. Le chef d'atelier en parlant de son apprenti par exemple. Je vais lui montrer qui est le chef, qui commande !Dans ce contexte. Ou je vais lui apprendre le métier.Dépendra également du contexte.

Il y a une idée de : fonctionner correctement, être comme cela devrait être,marcher ,fonctionner comme il se devrait, indiquer une direction à suivre

La traduction va dépendre du contexte :
et " gerade c'est gerade temporel ? ou gerade im Leben lang gehen ? la manière d'aborder la vie ?

Er zeigt uns, wo es gerade im Leben langgeht.

Pourrait être synonyme de :
Er zeigt uns wie man gerade durchs Leben gehen kann .... comment on avance " gerade " dans la vie ! Idée de : Il nous montre la voie pour ......ce qu'il faut faire de correct pour ....de montrer ce qu'il convient de faire correctement pour bien avancer dans la vie.....

Zeigen wo es lang geht est du domaine de la langue parlée.

Je pense à : il nous montre ce qui convient de bien faire dans la vie ? si on reste sur votre proposition

Ce serait mon interprétation.
Bonne soirée




Réponse : [Allemand]'wo es gerade im Leben langgeht' de namassepasmouss, postée le 19-04-2019 à 20:20:22 (S | E)
Merci pour cette réponse rapide et très éclairante.

Bon WE.




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum Allemand



 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. | Mentions légales / Vie privée / Cookies .
| Cours et exercices de mathématiques 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.



| Partager sur les réseaux