Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


<< Retour au forum

CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET

Message de mariet posté le 2004-08-22 04:20:38 (S | E | F | I)
Les homophones anglais vous ont inspirés, pourquoi ne pas en faire autant avec les homophones* français ?
(*rappel : il s'agit de mots qui ont la même prononciation, parfois la même orthographe, mais une signification différente)

Ex : Il sent souvent ces cent parfums sans jamais s'en souvenir.
(He often smells those hundred perfumes without ever remembering them.)


Réponse: re:jeu des homophones de bridg, postée le 2004-08-22 08:04:19 (S | E)
Tu COURS dans la COUR avec un pantalon trop COURT ça n'est pas une chasse à COURRE comme à la COUR du roi.


Réponse: re:jeu des homophones de avie, postée le 2004-08-22 12:39:12 (S | E)
Après avoir bu un grand VERRE de lait, nous nous sommes dirigés VERS les montagnes qui étaient bordées de grands champs VERTS.


Réponse: re:jeu des homophones de avie, postée le 2004-08-22 12:52:15 (S | E)
Hier j'ai PEINT mes volets de PIN en jaune, ensuite j'ai mangé une grosse tartine de PAIN pour me récompenser.
La REINE tenait elle même les RÊNES de ses RENNES.


Réponse: re:jeu des homophones de avie, postée le 2004-08-22 12:55:55 (S | E)
Les MAURES tiraient sur les MORS de leurs chevaux car ils voulaient faire le plus/le moins de MORTS possible.


Réponse: re:jeu des homophones de violettina, postée le 2004-08-22 13:45:36 (S | E)
Pour le PEU que je sais, je ne PEUX peut-être pas dire si elle PEUT y arriver ou non.


Réponse: re:jeu des homophones de serena, postée le 2004-08-22 14:05:44 (S | E)
Le maire et ma mère font une balade en mer en récitant une ballade, tandis que ma TANTE se trouve sous une TENTE et TENTE d'en sortir.


Réponse: re:jeu des homophones de serena, postée le 2004-08-23 11:00:41 (S | E)
Après avoir joué la scène de la cène, nous avons reçu des critiques saines et sommes allés au bord de la Seine.


Réponse: re:jeu des homophones de mariet, postée le 2004-08-24 01:35:41 (S | E)
Bravo à toutes!!! Je m'attendais à des séries de mots et vous avez réussi à faire des phrases entières. Vous êtes très douées et Serena est une experte !

Je T'EN prie, ne TENDS pas TANT le cou pour mieux voir; un TAON pourrait te piquer si tu fais ça tout le TEMPS !


Réponse: re:jeu des homophones de serena, postée le 2004-08-24 03:40:29 (S | E)
Pouah ! Ces petits POIS ont le goût de la POIX et me font prendre du POIDS.


Réponse: re:jeu des homophones de chutney, postée le 2004-08-24 20:04:27 (S | E)
Au SEIN d'un village SAIN, le SAINT homme appose son SEING.

chutney


Réponse: re:jeu des homophones de violettina, postée le 2004-08-24 21:48:03 (S | E)
mon père aux yeux pers perd sa paire de chaussure.


Réponse: re:jeu des homophones de pj, postée le 2004-08-25 17:12:52 (S | E)
Ce crack prend trop de crack dans son krak oriental. A force, il fera un krack et puis crac !


Réponse: re:jeu des homophones de avie, postée le 2004-09-11 19:39:14 (S | E)
Nous sommes tous de grands poètes !


Réponse: re:jeu des homophones de minouche15, postée le 2004-09-11 20:05:47 (S | E)
Que je coure dans la cour mais non pendant le cours et j'ai le souffle court .


Réponse: re:jeu des homophones de minouche15, postée le 2004-09-11 20:11:48 (S | E)
oui Avie, pourquoi si distraite ? . Mille excuses Bridg, Mariet
homophone déjà joué !...

-----------------
Edité par bridg le 12-09-2004 15:52
je me suis permise de remettre un peu d'ordre dans ta phrase. Au fait tu es toute excusée


Réponse: re:jeu des homophones de minouche15, postée le 2004-09-12 00:08:24 (S | E)
pour me rattrapper :

sert,serre
serf, cerf

vers, vert, verre, vair


Réponse: re:jeu des homophones de avie, postée le 2004-09-12 12:41:58 (S | E)
Minouche, je crois qu'il faut faire une phrase avec tes homophones .



Réponse: re:jeu des homophones de bridg, postée le 2004-09-12 15:58:07 (S | E)
Il y a des fois j'ai mal au foie croyez moi si vous avez la foi !


Réponse: re de minouche15, postée le 2004-09-12 20:32:53 (S | E)
Avec mes excuses pour mon oubli :
Je m'exécute :
- Le cerf n'a pas de serres dit le serf qui sert sur le domaine !...


Réponse: re:jeu des homophones de pj, postée le 2004-09-14 09:35:11 (S | E)
Je n'ai pas pu résister. Merci de m'excuser pour un mot peut-être un peu vulgaire, mais usité...
La dictée était la suivante :
"Les poules s’étaient enfuies du poulailler dès qu’on leur avait ouvert la porte."
L'élève a écrit (et probablement compris) :
"Les poules s’étaient enfuies du poulailler. Des cons leur avaient ouvert la porte."


Réponse: re:jeu des homophones de thierry31, postée le 2004-09-14 14:29:36 (S | E)
à l'ombre des chênes, l'orage se déchaîne, comment
tirer ce tronc ? Ils me faudrait des chaînes

après, il y à tous les " Boby Lapointe "

mon père est marinier dans cette péniche
ma mère dit la paix niche dans ce mari niais

th.


Réponse: re:jeu des homophones de bridg, postée le 2004-09-14 14:38:20 (S | E)
Non, Thierry, avec le répertoire de Boby Lapointe, tu rentres dans le répertoire des jeux de mots


Réponse: re:jeu des homophones de pj, postée le 2004-09-14 16:09:27 (S | E)
Petit poème de Louise de VILMORIN :

Etonnamment monotone et lasse

Est ton âme en mon automne, hélas!


Réponse: re:jeu des homophones de thierry31, postée le 2004-09-14 19:01:35 (S | E)
il y a le fameux :
si six scies scient six cyprès, six cent six scies scient six cent six cyprès .

c'est du même tonneau que : Il était une fois, dans la ville Foix, une marchande de foie ... vous connaissez la suite !!


th.


Réponse: re:jeu des homophones de avie, postée le 2004-09-14 19:07:24 (S | E)
Je n' y aurais pas pensé pj !! C'est sincère !


Réponse: re:jeu des homophones de traviskidd, postée le 2004-09-15 17:36:43 (S | E)
J'essayerai....

J'invite DES TANTES sur le forum DETENTE.

Ca marche?


Réponse: re:jeu des homophones de avie, postée le 2004-09-15 18:02:24 (S | E)
euhh.....Je ne crois pas ! Bien essayé !


Réponse: re:jeu des homophones de marie-claire, postée le 2004-09-15 21:21:54 (S | E)
Des rats qu'on tond , qu'a-t'on? des poils , of course.. pas homophones mais rigolo ..m


Réponse: re:jeu des homophones de serena, postée le 2004-09-16 11:27:22 (S | E)
Muriel qui n'est pas mûre adore les mûres bien mûres qui sont derrière le mur

Et pour : " J'invite DES TANTES sur le forum DETENTE" , je trouve que ces mots sont bien des homophones, non ?

Ah bon, Travis ! Comme ça tu nous considères comme DES TANTES ?



Réponse: re:jeu des homophones de pj, postée le 2004-09-16 16:26:34 (S | E)
Souvenirs de camping :

Ton père, travailleur au pair, (qui est sot avec son seau, je le précise sous le sceau du secret...) perd sa paire de bretelles mais cela le tente d'aller sous la tente avec ma tante! En fait, ce pauvre hère erre sur l'aire, tête en l'air...Ta mère en est amère...


Réponse: re:jeu des homophones de nanaz, postée le 2004-09-26 14:20:09 (S | E)
Ma mère s'est mariée hier avec le maire face à la mer, alors que le reine trônait sur son attelage de reine dont elle tenait les rênes.


Réponse: re:jeu des homophones de speedjo905, postée le 2004-10-28 00:33:32 (S | E)
Mon père s'est acheté une paire de lunettes qu'il a mis pour prononcer un discours devant ses pairs. Imaginez le désastre s'il les perd.


Réponse: re:jeu des homophones de speedjo905, postée le 2004-10-28 00:42:30 (S | E)
Chère Lily, nous avons vu un film effroyable, j'en ai encore la chair de poule. Je ne te dis pas le titre mais un indice c'est celui qui coûte le plus cher!


Réponse: re:jeu des homophones de speedjo905, postée le 2004-10-28 00:44:25 (S | E)
voici d'autres homophones:

amande - amende
basilic - basilique
censé - sensé
champ - chant
chaîne - chêne
filtre - philtre
mante - menthe
pain - pin

si quelqu'un veut s'amuser et faire des phrases


Réponse: re:jeu des homophones de yannloic, postée le 2004-10-28 06:26:58 (S | E)
Tu n'est pas sensé speedjo. Tu n'es pas censé exhumer des vieux posts !




Réponse: re:jeu des homophones de speedjo905, postée le 2004-10-29 01:35:18 (S | E)
Yannloic ne t'en fais pas trop car tant et aussi longtemps que je resterai au Québec mon temps de répondre sera différent de ton temps.


Réponse: re:jeu des homophones de violettina, postée le 2004-10-29 16:58:12 (S | E)
Bonjour,

Je trouve que cet exercice de mariet est très interessant, et le faire remonter n'est pas un problème, même s'il est vieux, il est toujours un exercice de recherche. et les recherches ne finissent pas. on découvre toujours quelque chose de bon.
alors, qu'y a t-il de mal de le faire rémonter ? Il peut bien servir aux nouveaux, et même à tous ceux qui l'avaient oublié.
Vous êtes de mon avis ?


Réponse: re:jeu des homophones de traviskidd, postée le 2004-10-31 16:10:48 (S | E)
C'est l'avis enfin que c'est la vis sans fin.

Mais c'est la vie....

P.S. J'avais contribué ça après n'avoir lu que la première page des réponses. Mais ayant ensuite lu cette deuxième page, je trouve que ma contribution sert très bien à répondre au message précédent!!

-------------------
Edité par traviskidd le 2004-10-31 16:22:16




CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux