Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


<< Retour au forum || Aller tout en bas

Forum anglais: Questions sur l'anglais
Tout ce qui a un rapport avec l'apprentissage de l'anglais: grammaire, orthographe, aides aux devoirs, phrases etc.

Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponses


futur ou to be supposed?
Message de futaro posté le 03-09-2005 à 02:37:29 (S | E | F | I)

Je désire savoir quelle est la différence entre :
I will probably go et I am supposed to go
Merci pour votre aide.
Futaro
-------------------
Edité par marie37400 le 03-09-2005 09:11



Réponse: futur ou to be supposed? de carol, postée le 03-09-2005 à 08:32:14 (S | E)
bonjour!je vais essayer

Cela n'engage que moi mais il me semble qu'avec :
I will probably go to... il ya quelque part une volonté personnelle
par contre avec :
I am supposed to go... c'est quelque chose qui t'est imposé de l'extérieur (pour le bien)
I will probably go to Spain next year ,for a change! (j'irai probablement en Espagne pour changer)
I am supposed to go to Spain to perfect my ' Spanish' ...but I think I'll probably stay in France and study it at home( je devrais- suis supposé- aller en Espagne pour perfectionner mon Espagnol...mais je resterai probablement en France et l'étudierai à la maison)
de toutes façons,pour moi, cela ne veut pas dire la même chose.

une autre opinion sur le forum?


Réponse: futur ou to be supposed? de aimen7, postée le 03-09-2005 à 10:40:41 (S | E)
Hello futaro,

J'ajoute aux explications de carol qui sont très justes:
-"I'll probably go.", j'irai probablement, exprime la probabilité, la vraisemblance d'une action dans le futur, tout comme "I'm likely to go."
J'irai selon toute probablité.

-"I'm supposed to go" (passif), Je suis censé (y) aller, C'est ce qui devrait se produire, c'est ce qu'on attend de moi.
Je peux ou ne pas y aller, le devoir d'y aller n'est pas absolu, ou il se peut aussi que je n'ai pas envie d'y aller. Cependant, c'est ce qui est prévu.
Ex: I am asked about my plans for saturday. I answer that I am supposed to go to my cousin's wedding. I may or may not go to the wedding but it is expected of me to go there, so I'll probably go.
I may also not be willing to go to the wedding because I don't like weddings.
D'autres opinions peut-être!


Réponse: futur ou to be supposed? de futaro, postée le 03-09-2005 à 21:14:03 (S | E)
Pour Aimen 7 et Carol

Merci à tous les deux pour vos explications et les exemples. C ´est très claire.

A bientôt

Futaro


Réponse: futur ou to be supposed? de traviskidd, postée le 03-09-2005 à 21:20:46 (S | E)
"Supposed to", in this sense, is often pronounced /'spo.st/. You might even see it written informally (or by kids who are unable and/or unwilling to write intelligently) as "sposta" (like "gotta" and "gonna", but not as common).

And "probably" is similarly shortened to "probly" or "prolly".


Réponse: futur ou to be supposed? de futaro, postée le 03-09-2005 à 21:29:09 (S | E)
to Traviskidd.

Thank you for your aclaration. It is very useful because english pronunciation is difficult.

Bye




Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux