Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


<< Retour au forum

CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET

Message de draou posté le 2004-05-12 17:13:17 (S | E | F | I)
Est-ce la thes selon laquelle l'homme descend du singe est prouvee
scientifiquement .


Réponse: re de chapoteau, postée le 2004-05-12 17:20:27 (S | E)
ce sujet est assez vaste quand meme...


Réponse: re de rosminet, postée le 2004-05-12 17:24:27 (S | E)
C'est scientiquement prouvé que l'homme descend de ce genre d'animal (singe, chimpanzé, gorille...).
Par contre, je ne sais plus du tout de quel animal précisément l'homme descendrait, et ça n'est peut-être pas le singe.


Réponse: re de chrisg, postée le 2004-05-12 18:46:29 (S | E)
the everlasting problème of "missing link" ... Mokey and human being come from the same remote ancestor, and evolved differently, but something more funny : don't you know that the closest animal in terms of physiological similarities is ... the pig ! ... not the monkey.


Réponse: Mirror de maureplain, postée le 2004-05-12 18:57:21 (S | E)
I can't answer, I never look at myself in a mirror...


Réponse: re de gizm0, postée le 2004-05-12 18:58:41 (S | E)
the everlasting problème of "missing link" ... MoNkey and human being come from the same remote ancestor, and evolved differently, but something more funny CHRIS rappelle moi le superlatif de FUNNY STP! ;) copies le 50 fois! : don't you know that the closest animal in terms of physiological similarities is ... the pig ! ... not the monkey.

indeed! And many medical experiences (transplants, operations, & even STITCHES) are practised on pigs first!!
funny.. but yes I do admit that most humans are more like pigs than monkeys! (laughs!)


Réponse: re de chrisg, postée le 2004-05-12 19:03:51 (S | E)
"more funny" is MORE often used than "funnier" dear gizmette ...
))


Réponse: re de gizm0, postée le 2004-05-12 19:56:43 (S | E)
mais chris arrete de dire des betises!
il y a une regle pour les superlatifs (etc) alors respectons la!

le seul cas CORRECT (n'es ce pas!) que tu trouveras more funny c'est pas dans un cas de superlatif (+ drole) mais dans le cas de "more funny books" qui reproduit le sens de "encore plus de livres droles" (qui biensur n'est pas un superlatif meme en francais) (more pourrait etre complété par "SOME more funny books" par exemple)

et ne dis surtout pas que c'est + dit que la facon CORRECT de le dire parce que ce n'est pas VRAI du tout chris... et tu vas induire en erreur les gens qui pourraient repeter cela!


Réponse: re de arounci, postée le 2004-05-12 20:09:39 (S | E)
moi je ne crois pas. J'ai appris par contre que l'ancêtre de l'homme serait descendu d'un singe... Mais je ne crois pas que c'est encore prouvé


Réponse: re to gizmo de chrisg, postée le 2004-05-12 20:50:32 (S | E)
Pour une fois, je ne suis pas du tout d'accord avec toi, et dans ce cas il faudra le dire à la 100aine d'américains et d'anglais et autres anglophones avec qui je travaille !!! comment osent-ils faire tous la même faute !!!!

Allez c'est pas grâve ...


Réponse: re de rosminet, postée le 2004-05-12 22:04:48 (S | E)
En lisant vos différents messages, je me suis souvenue d'un reportage que j'avais vu à la télé :
* L'homme et le singe ont un ancêtre commun qui a disparu. Donc, l'homme ne descend pas du singe, mais est son cousin !


Réponse: re de chrisg, postée le 2004-05-12 22:36:02 (S | E)
de toute façon, on vient tous de la première et même cellule vivante sur cette terre (à moins que ce ne soit une météorite qui nous a parachuté sur terre, infectant à la virus les organismes en croissance ... !!! Thèse du moment !!! délire !!!)


Réponse: re de moc, postée le 2004-05-13 23:47:51 (S | E)
Il est difficile d'avoir une réponse scientifiquement correcte à cette question;Mais intuitivement la ressemblence morphologique à fais que la question revient fréquemment qu'on fini par spéculer et croire


Réponse: re de aquarius85, postée le 2004-05-14 00:29:05 (S | E)
Bonjour!
voici notre ancêtre commun entre nous et le singe "purgatorius"

bye


Réponse: re de chrisg, postée le 2004-05-14 17:43:09 (S | E)
je suis remonté un peu plus loin, aquarius ... tu l'as retrouvé où ton chainon manquant ?


Réponse: rechrisg de aquarius85, postée le 2004-05-14 21:46:22 (S | E)
Bonjour!
La question si l'homme est: "Est-ce que l'homme descend du singe?"
Je n'ai pas cherché plus loin. Sinon je serais partis de la première molécule vivante. Voici l'un des monbreux site qui en parle.
http://perso.club-internet.fr/vdesouch/homme.html


Réponse: re de chrisg, postée le 2004-05-14 21:52:20 (S | E)
Le chaînon manquant n'existe pas !
C'est une vue de l'esprit, sans fondement. Pour Pascal Picq nous avons des ancêtres avec les grands singes mais nous descendons pas en ligne directe...
"Le chaînon manquant. Cette chimère - un corps de grand singe et une tête d'homme - est une invention destinée à rassurer notre ego, blessé par Darwin qui avait mis en lumière notre parenté avec les singes. Elle a mené à l'une des plus célèbres fraudes de la paléontologie : l'homme de Piltown, un crâne humain de gros volume associé à une mâchoire de singe, que l'on a fait passer pour notre ancêtre. "
(Sciences et Avenir - Décembre 2003)
"... on ne peut plus ignorer ce que sont les grands singes pour travailler sur le propre de l'homme et pour la reconstitution de nos origines communes.Il n'y a donc plus de chaînon manquant. Il y a des derniers ancêtres communs.Il faut qu'éthologues, philosophes, anthropologues, épistomologues interviennent dans ce débat..."
(Libération.com Sciences - Octobre 2001)


Réponse: re de aquarius85, postée le 2004-05-14 21:56:17 (S | E)
C'est à partir du purgatorius que les deux lignés homme et singe se son séparé.


Réponse: re de cricri295, postée le 2004-05-16 13:46:00 (S | E)
Oui je crois qu'elle est prouvée mais bon je ne suis pas sur il faudrait se renseigné. Question interressante mais pourquoi veux-tu savoir cela??


Réponse: re de azizatannane, postée le 2004-05-21 12:50:55 (S | E)
bonjour tout le monde. je crois que la thèse de notre descendence du singe n'est pas prouvée scientifiquement 100°/°. si nous observons toutes les créatures divines on voit qu'il y a une certaine ressemblance. cette ressemblance prouve que notre créateur est unique et qu' il a suivi le même procédé pour former/créer l'univers et les êtres vivants qui y habite. j'espère que ma réponse est claire et apportera du nouveau aux débats.


Réponse: re de zit, postée le 2004-05-21 12:59:02 (S | E)
Bien sur!
Vous n'avez jamais lu la Genese?
La Bible quoi!
Victor Hugo, bande d'ignards (cf. DB, je cite apres on va dire que je copie ;-))
)))


Réponse: re to azizatannane de chrisg, postée le 2004-05-21 13:17:47 (S | E)
ta réponse est claire et n'appelle pas de réponse puisque sur le sentier plus que battu des religions, chacun croit ce qu'il veut.
Nous avions un débat plutôt scientifique, merci de ne pas l'orienter vers le mystique. Ca ne mène nulle part.




CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux