Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


<< Retour au forum || Aller tout en bas

Forum anglais: Questions sur l'anglais
Tout ce qui a un rapport avec l'apprentissage de l'anglais: grammaire, orthographe, aides aux devoirs, phrases etc.

Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponses


les verbes en plusieurs parties
Message de lenaif posté le 03-07-2005 à 20:29:03 (S | E | F | I)

bonjour , j'ai une autre question portant sur les verbes "a rallonge" , en d'autres termes est-ce qu'il y a une façon simple de savoir si on doit mettre " on , off , in , out , up , down , for ect... " àla fin de certains verbes , ou doit on tous les apprendre par choeur individuellement ?

en espérant que ma question est assez claire !

MERCI D'AVANCE

-------------------
Edité par bridg le 04-07-2005 00:07
verbes à rallonge = verbes à particules ou phrasal verbs
allez ici, vous avez tous les sujets s'y rapportant
Lien Internet



Réponse: les verbes en plusieurs parties de magmatic_rock, postée le 03-07-2005 à 21:06:55 (S | E)
Salut, beh il y a certains verbes que tu devras apprendre mais si tu regardes bien beaucoup de ces verbes avec up,on, out... se déduisent facilement! exemple1: sortir: to go out, out vient du fait que l'on va en dehors d'un endroit!
exemple2: courir en montant: to run up, up vient du fait que tu vas vers le haut!
exemple 3: monter dans un bus: to get on a bus: on vient du fait que tu rentres dans quelque chose

Voilà et il y a encore beaucoup d'exemples mais tu vois comment ça marche en général.

-------------------
Edité par joy813 le 03-07-2005 22:19


Réponse: les verbes en plusieurs parties de magmatic_rock, postée le 03-07-2005 à 21:14:05 (S | E)
Pour ce qui est de for c'est autre chose et là tu rentres dans ce que l'on appelle les verbes à particules, exemple: to look at, to look for qui ont deux significations différentes! Le premier signifie regarder et le deuxième chercher! Pour ce qui ait est des verbes à particules, effectue une recherche sur le site et tu verras que sur le site cette question a été abordée il n'y a pas si longtemps!

-------------------
Edité par joy813 le 03-07-2005 22:20


Réponse: les verbes en plusieurs parties de jardin62, postée le 03-07-2005 à 21:23:49 (S | E)
Bonsoir.
Je me demande si ma réponse va être claire...

Prenez l'exemple tout simple du verbe 'go':
- Tout seul, il veut dire 'aller' je ne vous l'apprends pas.
- Si vous connaissez les différentes 'particules', les 'rallonges' comme vous les appelez plaisamment :
* on, off, up, down, away, into, out, in, through, back, forward, off, for, off, round, by, at, along, under...
- Si vous en ajoutez une au verbe 'go' il change de sens:
=> Autant dire que c'est quasiment impossible d'apprendre par coeur: c'est à l'usage et à force de pratiquer que l'on finit par connaître les particules et leur sens.
=> Si je sais que 'up' a souvent le sens de 'déplacement vers le haut' j'ai des chances de deviner le sens de 'go up' (monter)
* Mais ce serait trop facile: 'on' par exemple ( particule dont je me sers pour dire que quelque chose est 'sur'...),
=> 'Go on' ???????=> Et bien 'go on' signifie aussi 'Continue! Vas-y!'
* Je sais, cela peut paraître décourageant mais il n'y a rien d'autre à faire que des exercices.
* Cependant je ne dis pas qu'il ne faut pas apprendre: les particules (prépositions et postpositions)/+ s'habituer aux verbes simples + leurs particules.
* Prendre l'habitude de considérer le dictionnaire (un bon gros dictionnaire!) comme un livre à lire : prenez le verbe 'go' ce soir et regardez-le accompagné de toutes ses 'particules', lisez ce qui est raconté...imaginez-vous que c'est une histoire, l'histoire de 'go' et de ses particules...
* Je ne me moque pas: c'est une façon de se familiariser avec les mots.
Bon courage.


Réponse: les verbes en plusieurs parties de lenaif, postée le 03-07-2005 à 21:30:08 (S | E)
merci , je vais chercher ...

en fait j'en connais pas mal mais pas tous et certains me posent problème , surtout ceux qui se terminent en "OF , FOR "
merci




Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux