Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


<< Retour au forum || Aller tout en bas

Forum anglais: Questions sur l'anglais
Tout ce qui a un rapport avec l'apprentissage de l'anglais: grammaire, orthographe, aides aux devoirs, phrases etc.

Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponses


I ain't
Message de difool72 posté le 10-06-2005 à 21:35:03 (S | E | F | I)

bonjour à tous
que veux dire cette expression ?
dans la musique de Alicia Keys " if I ain't got you " signifie haven't got
mais dans une musique de 50 cent il dit : "As Long as she ain't stoppin, homie I aint stoppin" là cela veut dire will not , non ?

merci de m'éclaircir éclairer sur ce sujet !

-------------------
la honte ... oui éclairer !

-------------------
Edité par difool72 le 10-06-2005 23:23


Réponse: I ain't de alexgowes, postée le 10-06-2005 à 22:08:31 (S | E)
C'est une expression qui veut dire "I have not" ou "I am not" selon le contexte. Ne l'utilisez pas, c'est un argot !


Réponse: I ain't de traviskidd, postée le 10-06-2005 à 22:58:32 (S | E)
If you ain't never found "ain't" in the dictionary, it's 'cause "ain't" ain't a word!

To clarify alex's response in view of the question asked:

1) if I ain't got you = if I haven't got you (= if I don't have you)

2) As long as she ain't stoppin', I ain't stoppin'. = As long as she isn't stopping, I'm not stopping. (= As long as she isn't going to stop, I'm not going to stop.)

Note that the present progressive can be used as a future tense.
(This has been discussed before in the fora here on the site.)


Réponse: I ain't de amazone, postée le 13-06-2005 à 12:18:39 (S | E)
c'est effectivement que l'on nous a On nous a effectivement interdit d' de l'utiliser à l'école, car c'est de l'argot, plus souvent utilisé par les américains d'après ce qu'on m'a dit.

il est préférable de s"en tenir aux formes classiques :-)

-------------------
Edité par joy813 le 13-06-2005 12:21



Réponse: I ain't de southend, postée le 13-06-2005 à 12:27:57 (S | E)
''ain't'' utilisé en dans le language langage courant surtout aux Etats- Unis a été utilisé par le président Régane Reagan lui-même quand il a été élu avec cette phrase devenue célèbre: ''you ain't seen nothing yet!'' (vous n'avez encore rien vu) .(à noter également la double négation)

-------------------
Edité par joy813 le 13-06-2005 12:29


Réponse: I ain't de marchand13, postée le 13-06-2005 à 23:02:31 (S | E)
Ha et puis-je poser une autre question à propos des abbréviations,lorsque tu veux dire I am (I'm)peux-tu dire (au négatif) I amn't? comme on peut le faire avec are?(WE aren't)


Réponse: I ain't de alexgowes, postée le 13-06-2005 à 23:29:33 (S | E)

Oui, on peut dire, par exemple, "I amn't hungry" (I am not hungry). On dit simplement "We aren't [e.g., hungry]".


Réponse: I ain't de traviskidd, postée le 14-06-2005 à 09:02:02 (S | E)
Non, alex a tort.

On ne peut pas dire "I amn't". (Ce mot proposé "amn't" serait tout à fait difficile à prononcer !)

En fait je pense que c'est pour ça que l'on a créé le mot argotique "ain't".

En bon anglais, s'il s'agit d'un "question tag", on dit "..., aren't I?".


Réponse: I ain't de alexgowes, postée le 14-06-2005 à 16:22:37 (S | E)
Les mots "ain't" et "amn't" : Lien Internet




Réponse: I ain't de traviskidd, postée le 14-06-2005 à 22:39:09 (S | E)

Article très intéressant! Peut-être "Seulement avec 'I'" devrait être la règle concernant l'emploi de "ain't", mais néanmoins il ne l'est pas.

En bon anglais, on ne dit jamais ni "ain't" ni "amn't" ; et on dit bien "aren't I?".


Réponse: I ain't de alexgowes, postée le 15-06-2005 à 18:17:44 (S | E)
Je ne suis pas d'accord avec toi, Travis. En Angleterre et en Irlande, on parle bon anglais et on dit "I amn't" ou "amn't I?". C'est aussi beaucoup plus logique que "aren't I?", une expression qui n'est pas grammaticale.

Angleterre/Irlande: amn't, "amn't I"
Etats-Unis: ain't, "aren't I?"
Australie/Nouvelle Zélande: ??? (je ne sais pas).



Réponse: I ain't de serena, postée le 15-06-2005 à 18:47:31 (S | E)
Bonjour,

Cette question a été posée une fois, et je me souviens de la surprise (presque) générale quand j’ai donné comme tag de I’m : aren’t I. Alors que pour moi, c'était évident.

Lien Internet


Alex, en anglais Britannique on dit toujours aren’t I. D’ailleurs, c’est le seul tag pour I am qu’on apprend ici, dans les écoles. Je peux confirmer que c’est une expression grammaticale.
Amn't I se dit en Irlande, c'est vrai. Mais aren’t I est le plus courant, et dans la plupart des pays anglophones dont l'Angleterre.
Comme il est préférable d’appuyer ses arguments, une petite recherche me donne ceci :

Lien Internet




Réponse: I ain't de traviskidd, postée le 16-06-2005 à 04:34:05 (S | E)

En Irlande on parle bon anglais (lorsqu'on ne parle pas irlandais ) et on dit peut-être "amn't" (si l'on peut vraiment prononcer ça), mais on ne fait jamais les deux à la fois, car "amn't" n'est pas du bon anglais.


Réponse: I ain't de alexgowes, postée le 16-06-2005 à 05:40:23 (S | E)
J'ai peur que ce sujet devienne plutôt ennuyant, et qu'il soit bizarre que deux anglophones se disputent (en français !) sur l'usage de mots anglais dans les dialectes de certains pays ou de certaines régions. Moi, je dis toujours "amn't I?" et je pense que "aren't I ?" n'est pas très grammaticale (ne sommes-je pas?). Et, je suis sûr que je parle du bon anglais, c'est ma langue maternelle.


Réponse: I ain't de traviskidd, postée le 16-06-2005 à 16:54:32 (S | E)

Oui c'est bien bizarre, non? Cela prouve que ce site est pour que nous anglophones apprenions le français aussi bien que pour que les francophones apprennent l'anglais.

Selon votre profil, vous habitez au Minnesota. Est-ce que vous êtes irlandais par origine? Je ne peux pas imaginer qu'un américain dirait jamais "amn't".

En tout cas, "amn't" n'est non plus valable que "ain't", mais "aren't I" l'est, même si cela constitue une exception aux règles grammaticales normales.




Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux