Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


<< Retour au forum || Aller tout en bas

Forum anglais: Questions sur l'anglais
Tout ce qui a un rapport avec l'apprentissage de l'anglais: grammaire, orthographe, aides aux devoirs, phrases etc.

Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponses


present perfect continu
Message de matcmat posté le 14-05-2005 à 15:59:03 (S | E | F | I)

quelqu'un pourrait me donner un tuyau pour faire la différence entre le present perfect simple et continu car je n'y comprends rien je fais les tests et je me tape des 4/20. aidez moi.


Réponse: present perfect continu de willy, postée le 14-05-2005 à 16:06:27 (S | E)
Lis les explications données à Martin un peu plus bas, puis pose des questions précises si tu ne comprends toujours pas.


Réponse: present perfect continu de jardin62, postée le 14-05-2005 à 16:25:15 (S | E)
En tout cas tu peux au moins bien comprendre ce qu'est le present perfect simple en allant consulter la fiche de grammaire sur les 4 passés (fiche synthétique).
Pour l'autre present perfect il suffit de te rappeler qu'il s'agit d'une action qui a commencé dans le passé et se poursuit dans le présent :
ex : Je travaille depuis des heures= ça fait des heures que je travaille=> I have + been + work+ing for hours= I have been working for hours/ pour finir avec 'since' il faut le point de départ dans le passé de cette durée:
ex: Je travaille depuis 2.00 (au réveil)= I have been working since 2 o'clock.
C'est tout.


-------------------
Edité par jardin62 le 14-05-2005 16:25


Réponse: present perfect simple ou continu? de matcmat, postée le 14-05-2005 à 16:23:03 (S | E)
j'ai lu le message de martin et je ne comprends toujours pas comment on fait la différence entre le present perfect simple ou continu.dans le message de martin on parle surtout de since et for. moi je voudrais juste savoir: comment repérez vous quand estce qu'il faut mettre le present perfect simpleou continu quels sont les "indices" ???
merci
mathilde


Réponse: verb patterns de leti, postée le 14-05-2005 à 16:10:40 (S | E)
Salut, j'apprends l'anglais en cours du soir et j'ai des difficultés a comprendre les verb patterrns.



Réponse: present perfect continu de bridg, postée le 14-05-2005 à 16:40:22 (S | E)


Réponse: verb patterns de willy, postée le 14-05-2005 à 16:14:34 (S | E)
càd ???

--------------------------------------------------------------------------------

Réponse: verb patterns de leti, postée le 14-05-2005 à 16:24:39 (S | E)
alors les verbs+-ing
vers+to+infinitive
verbs+somebody+to+infinitif etc....


Réponse: present perfect continu de aimen7, postée le 14-05-2005 à 20:41:44 (S | E)
Hello matcmat,
Pour bien comprendre la différence entre les deux formes du present perfect, il faut que tu es en tête les ( emplois du present perfect), je te les cite brievement:
1)L'action n'est pas terminées, je fais le bilan de ce qui a été réalisé dans le présent.
ex: He has been here for 2 years.

2)L'action est terminée, je constate le fait dans le présent:
ex:Look! Someone has broken the vase!

3)Je m'intéresse au fait que l'action a été effectivement accomplie, je peux l'affirmer.
ex:I have seen this person before
Have you seen that film?

4)L'action est récente(entre passe et future)--- le passé recent.
ex: I have just written a few letters.

5)L'action est située par un complément de temps(this year, today) ou un adverbe de temps.
ex:He hasn't finished his work yet.
Tu dois cependant lire et relire les emplois dans ton livre de grammaire pour les assimiler.

Maintenant, pour la forme progressive, il y a deux situations:
1) L'action est en cours encore en ce moment:
I have been learning English for ten years.
He has been living in this country for 2 years.

2)Lorsque il s'agit d'un passé recent et que l'action a une durée:
-We have been drinking coffee.(nous venons de prendre le café)
-we have drunk coffee (bilan dans le présent)

-What have you been doing?(que faisais tu?)
-What have you done?(Qu'as tu fait?) (you have broken the vase.)(bilan dans le présent)

Voilà, j'espère t'avoir aidé.




Réponse: present perfect continu de traviskidd, postée le 14-05-2005 à 20:45:22 (S | E)
Le present perfect simple est utilisé

1) pour parler d'une action ou un état passé pas en soi, mais pour dire que les effets/conséquences de cette action/état sont encore sentis au présent.

The match has started. -- Le match a commencé ; il est maintenant en cours.
I have been in prison. -- J'ai été en prison, alors maintenant je sais ce que c'est d'y être.

2) dans la même façon du present perfect continu (voir ci-dessous), mais pour parler des états/perceptions/sentiments (presumés) incompatibles avec l'aspect continu.

I have felt this way [for a long time]/[since I was a child]. -- Je le ressens depuis longtemps/[que j'étais un enfant].

Le present perfect continu (ou progressif) est utilisé pour parler d'une action ou d'un processus qui a commencé dans le passé et qui ne s'est pas encore terminée, qui se poursuit encore dans le présent, ou, peut-être, qui vient juste de se terminer. (A savior que cette action pourrait être une habitude, et n'est pas forcément en train de se derouler à tout instant.) S'il s'agit d'une action qui vient de se terminer, on le traduit en français par un imparfait, sinon on le traduit par un présent.

He is 60 years old, and he's been writing novels [for 45 years]/[since he was 15]. --> Il écrit des romans depuis 45 ans, et il n'en est toujours pas fatigué.

I've been writing novels all my life! I think it's time to stop now. -- J'écrivais des romans pendant toute ma vie! Alors je pense qu'il est temps d'arrêter maintenant.


Réponse: le present perfect continu de christine59, postée le 24-05-2005 à 18:01:44 (S | E)
qui pourrait m'expliquer la différence entre le preterit , le présent perfect et le présent perfect continu merci a celui ou celle qui veut bien me repondre car j'ai un examen jeudi

-------------------
Edité par bridg le 24-05-2005 18:05
=> fusion
Je vous conseille les cours débutants du site et les tests d'entraînement dans le module exercices.




Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux