Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


<< Retour au forum || Aller tout en bas

Forum anglais: Questions sur l'anglais
Tout ce qui a un rapport avec l'apprentissage de l'anglais: grammaire, orthographe, aides aux devoirs, phrases etc.

Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponses


there is no problem ?
Message de happyphil posté le 30-04-2005 à 09:21:30 (S | E | F | I)

bonjour à tous,
voilà je voulais savoir si cette formulation était correcte:
there is no problem, you are completely excused.
qu'en pensez-vous ?
merci d'avance



Réponse: there is no problem ? de jardin62, postée le 30-04-2005 à 13:08:08 (S | E)

- to be excused: je crains que l'on ne fasse une confusion avec 'excusé' = 'dispensé'
=> 'You are forgiven'


Réponse: there is no problem ? de happyphil, postée le 30-04-2005 à 16:28:05 (S | E)
entendu j'avais pas pensé à ça

merci bien,



Réponse: there is no problem ? de jardin62, postée le 30-04-2005 à 18:22:58 (S | E)

J'étais en train de penser à votre demande et je me demandais si c'était de l'anglais pour un registre de langue soutenu, ou bien pour de la conversation courante...
Si c'est pour la conversation quotidienne, on peut imaginer que quelqu'un a commis une erreur, une maladresse et dise:
- I am very sorry/ excuse me/ I beg your pardon...
Dans ce cas, son interlocuteur se contentera de lui répondre:
- Don't worry, It's all right.
* 'You are forgiven' s'appliquerait à des situations où quelqu'un a besoin d'être vraiment excusé, pour une faute d'une certaine 'envergure' je dirais.
- I am so sorry about that./ I regret being so stupid/ I wish it had not happened/ I didn't do it on purpose./I didn't mean to hurt your feeling./Will you ever forgive me?
- It's all right- You are forgiven - Forget (about) it!- Apology accepted (= ça va pour cette fois)- Don't fret about it! (Ne t'inquiète pas!)
*Tout dépend donc du contexte, des relations entre les gens...
**Je n'aurais pas dû répondre si légèrement la première fois=> I am sorry!


Réponse: there is no problem ? de happyphil, postée le 30-04-2005 à 19:47:10 (S | E)
Bonsoir,

en ce cas je pense que la première réponse était pas "out of subject" que ça, d'autant qu'on devrait c'est juste penser à donner le contexte, c'est pas évident sans.

le voici ce contexte:

excuses formulées par une personne ayant fait une remarque physique un peu désobligeante alors que la personne recevant la remarque prenait délibérément cette attitude:

Les excuses de la premiere personne, celle ayant fait la remarque après s'être rendue compte de son erreur:

"Yes I was completely out of order. Please accept my
apologies.."

La personne concernée donc ne prends pas du tout mal la chose et tente de rassurer la première.

Merci beaucoup pour l'aide Jardin62 ansi que le complément de réponse, y a pas à s'excuser c'est sympa..










Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux