Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


<< Retour au forum || Aller tout en bas

Forum anglais: Questions sur l'anglais
Tout ce qui a un rapport avec l'apprentissage de l'anglais: grammaire, orthographe, aides aux devoirs, phrases etc.

Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponses


Besoin d'explication A/AN
Message de carla99 posté le 24-04-2005 à 01:26:02 (S | E | F | I)

Je commence juste les cours de débutant et j'ai fait mon premier bilan. Je dois dire qu'il s'est très bien passé, mais j'ai commis une erreur sur l'emploi de l'article A/AN. Pourquoi on dit : "A APOSTROPHE"? On ne devrait pas plutôt dire "AN APOSTROPHE" vu que le mot qui suit l'article commence par un son voyelle? Merci beaucoup à qui voudra bien me répondre.


-------------------
Edité par emy64 le 24-04-2005 10:09


Réponse: Besoin d'explication de swimminlee89, postée le 24-04-2005 à 03:38:50 (S | E)
C'est parce qu'on ne dit pas "a apostrophe" si on parle correctement! Mais quelques fois nous sommes oisifs et nous oublions utiliser "an." Vous êtes correcte.


Réponse: Besoin d'explication de jardin62, postée le 24-04-2005 à 08:19:11 (S | E)
Bonjour carla
*Surtout si vous rencontrez une erreur ou même ce qui vous semble être une erreur, essayez de joindre l'auteur du test en lui donnant le N° du test qu'il puisse faire une modification ou bien qu'il puisse vous expliquer. Vous lui rendrez service et vous rendrez service à tous ceux qui vont le faire et rencontrer le même problème: l'erreur est pardonnable du moment qu'on peut la corriger. Je dis cela sur le forum afin que d'autres en fassent autant.
Bonne journée et


Réponse: Besoin d'explication de webmaster, postée le 24-04-2005 à 10:19:12 (S | E)
bonjour,
je pense que vous faites allusion à
Lien Internet


je viens de le faire, pas de problème:
AN Correct! apostrophe

a++


Réponse: Besoin d'explication de emy64, postée le 24-04-2005 à 10:33:06 (S | E)
Bonjour !
Savez-vous que l'on dit :
a unity
a university
a union
a uniform...

Parce que le u se prononce [j] et donc la première lettre étant un 'j', c'est une voyelle !!
Voilà, c'était peut être pour apprendre quelque chose à ceux qui n'auraient pas vu ce petit piège !

-------------------
Edité par emy64 le 24-04-2005 10:35
bien évidemment c'est pour ceux qui n'ont pas été voir le cours du site, car évidemment c'est indiqué dedans




Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux