Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


<< Retour au forum || Aller tout en bas

Forum anglais: Questions sur l'anglais
Tout ce qui a un rapport avec l'apprentissage de l'anglais: grammaire, orthographe, aides aux devoirs, phrases etc.

Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponses


ing,infinitif sans to,infinitif complet?
Message de dizzy posté le 20-04-2005 à 21:06:02 (S | E | F | I)

Il faut mettre les verbes à la bonne forme, soit ing, soit l'infinitif complet, soit linfinitif sans to ...
alors 1ère phrase:
the roads used ........ dangerous but the situation has improved.( to be)
moi je mettrais TO BE
2ème phrase:why not .......... a new car ? (to buy)
moi je mettrais buying
3em phrase:I'd been driving for some time when I decided to stop ... a cup of coffee.( to drink)
là je mettrais drinking
qu'est ce que vous en pensez??
merci
-------------------
Edité par bridg le 20-04-2005 21:10


Réponse: ing,infinitif sans to,infinitif complet? de willy, postée le 20-04-2005 à 21:39:31 (S | E)
2 & 3 à revoir !


Réponse: ing,infinitif sans to,infinitif complet? de jardin62, postée le 21-04-2005 à 06:49:38 (S | E)

Bonjour.
*Il y a de nombreux cas d'emplois de l'infinitif sans to :la liste serait trop longue ici, c'est un cours.
- L'infinitif sans 'to' s'emploie dans des questions sans sujet commençant par 'why' . La forme 'why not' s'emploie pour une suggestion:
ex: Why not come with us?
/ => why not buy a car?

- L'expression 'used + to => une expression servant à exprimer une habitude passée maintenant abandonnée, comme c'est le cas de votre phrase. Le 'to' fait partie de l'expression.
- The roads used to be dangerous (les routes étaient dangereuses,elles ne le sont plus maintenant)


- La forme en -ing' (gérondif): c'est ausi un cours complet.
* Les verbes 'to stop, to finish, to leave off, to have done, to go on, to keep on...sont suivis de la forme en -ing (gérondif)
=> to stop drinking mais:
=> Dans votre phrase, le sens demande l'infinitif : 'il s'agit de quelqu'un qui a décidé de s'arrêter (en route) pour boire une tasse de café/ Il n'a pas décidé d'arrêter de boire du café de façon générale.
1- I decided to stop drinking coffee =J'ai décidé d'arrêter de boire du café.
2- I decided to stop...to drink a cup of coffee = j'ai décidé de m'arrêter pour boire une tasse de café.


*J'espère que vous pourrez retrouver ces cas d'emplois de l'infinitif avec to, sans to, et de la forme en -ving grâce à vos cours ou à votre manuel, car c'est non pas compliqué mais 'riche', il y a tellement de cas.
Bonne journée.



Réponse: ing,infinitif sans to,infinitif complet? de dizzy, postée le 21-04-2005 à 11:01:20 (S | E)
^^ je vais regarder .. en tout cas j'ai marqué dans un coin de ma feuille votre résumé! merci bcp

-------------------
Edité par grabuge le 21-04-2005 11:05 - merci de ne pas écrire en abrégé




Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux