Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


<< Retour au forum || Aller tout en bas

Forum anglais: Questions sur l'anglais
Tout ce qui a un rapport avec l'apprentissage de l'anglais: grammaire, orthographe, aides aux devoirs, phrases etc.

Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponses


whom
Message de misspx posté le 31-01-2005 à 19:49:10 (S | E | F | I)

Voilà ce mot me pose problème car je ne l'ai jamais vu dans aucune phrase depuis que j'ai débuté l'anglais et je me demande ce que cela peut bien signifier et quand est-ce qu'il faut l'employer. Dans mon traducteur c'est marqué : QUI. Or, "qui" est traduit par WHO pour une personne ou WHICH pour un objet. Je ne comprends plus rien.

Merci de m'aider


Autre problème également avec "its", qu'est-ce que c'est?

-------------------
Modifié par misspx le 31-01-2005 19:50

-------------------
Edité par grabuge le 31-01-2005 20:13


Réponse: whom de ruofei, postée le 10-02-2005 à 18:06:48 (S | E)
Excellente explication de Edward, merci. 'whom' en effet est un peu 'old-fashioned' et est utiliser avec une preposition. Les anglais 'de nos jours'
remplacent 'whom' par 'who' et mettent la preposition on face de phrase-proposition (language parle):

The person to whom you spoke is very nice. (à qui)
the person who you spoke to, is very nice

The person of (about) whom you spoke is very nice. (de qui)
the person who you spoke about, is very nice

The person with whom you spoke is very nice. (avec qui)
The persone who you spoke with, is very nice

The person from whom you received a gift is very nice. (de la part de qui)
The person who you received a gift from, is very nice.

[Dans ces cas-la, on peut mettre omettre le 'who'..the person you spoke about is very nice, the person you spoke about is very nice....]



Réponse: whom de jardin62, postée le 10-02-2005 à 23:17:43 (S | E)
Cas bien épineux parfois qui demande qu'on s'y arrête. ( Ce serait un sujet d'exercice d'entraînement peut-être... En voulez-vous un, un de ces jours?

WHOM est un pronom relatif.
Les pronoms relatifs remplacent le nom.
Ce nom est généralement placé avant.
Ce nom est appelé ANTECEDENT.


Pronom relatif sujet:
- WHO ( pour les humains)
- WHICH (pour les choses, les animaux ou les idées)
* The man who is sitting over there is my uncle.( L'homme qui est assis là-bas est mon oncle)
**The car which was parked in front of the school has been sold. ( La voiture qui était garée devant l'école a été vendue)
Pronom relatif complément:
- WHOM (en général simplifié en WHO) pour les humains.
- WHICH (pour les choses, les animaux ou les idées)
* The girl (WHOM) you can hear will be famous one day. ( La fille que vous entendez sera célèbre un jour.)- C'est bien un complément: " vous entendez...la fille"= la fille que vous entendez)
** The film (WHICH) we have seen is wonderful. ( Le film que nous avons vu est magnifique)
WHO, WHOM et WHICH peuvent être remplacés par THAT:
* I can't bear people THAT smoke in my office. ( j'ai horreur des gens qui fument dans mon bureau)
THAT s'emploie obligatoirement quand l'antécédent est "mixte":
* They knew the child and the dog THAT lived in the hut.( Ils connaissaient l'enfant et le chien qui vivaient dans le chalet)

Pour exprimer la possession on emploie WHOSE:
* The woman WHOSE bag was stolen, went to the police. ( La femme dont le sac a été volé est allée à la police.)

Reste à distinguer le pronom relatif du pronom interrogatif... mais c'est une autre histoire!

- Ce discours fait un peu "leçon", n'est-ce pas? J'ai voulu faire une sorte de petit bilan.
Bon courage!




Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux