Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


<< Retour au forum || Aller tout en bas

Forum anglais: Questions sur l'anglais
Tout ce qui a un rapport avec l'apprentissage de l'anglais: grammaire, orthographe, aides aux devoirs, phrases etc.

Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponses


aide futur svp
Message de mattheo posté le 28-01-2005 à 16:37:20 (S | E | F | I)

salut à tous
j'ai un petit problème pour voir quelle est la nuance avec le présent simple, continu et WILL pour exprimer le futur.

Par exemple dans les journaux on peut trouver :
Mr. Bush is to .....
ou bien Kerry meets... (s'agissant d'une rencontre future)

Je voudrais donc savoir quelle est la différence entre cette forme de futur au présent simple avec le présent continu (action future déjà prévue/enclenchée) et le futur avec WILL.

Merci à tous
MattheO

-------------------
Edité par bridg le 28-01-2005 17:00


Réponse: re:aide futur svp de grabuge, postée le 28-01-2005 à 16:50:37 (S | E)
Bonjour,

Sur le forum exercices, tu as quelques ex. sur le futur.
Celà pourra peut-être t'aider.


Réponse: re:aide futur svp de bridg, postée le 28-01-2005 à 17:06:26 (S | E)
Je viens de remonter ce post pour toi sur les forums.
Lien Internet



Réponse: re:aide futur svp de willy, postée le 28-01-2005 à 19:37:57 (S | E)
Queen to visit Auschwitz (titre d'un journal) : sa visite a été programmée ; on utilise "to be to" pour des arrangements programmés pour le futur. Quand on parle ou écrit, cela donne : the Queen is to visit Auschwitz.

C'est une forme utilisée quand on parle de destinée :

- he was never to be seen again (on ne devait plus le revoir).
- we were to meet again, many years later.


Réponse: re:aide futur svp de liona, postée le 28-01-2005 à 20:13:46 (S | E)
Cette semaine, on a justement revu cette règle avec notre prof.

Voilà la règle:

Quand le présent simple à une valeur de futur, on l'emploie pour une action qui est considérée comme déjà réalisée. Si ce n'est pas réalisé (dans la tête de la personne), on utilise le présent progressif.

Ex: "We murder for each other, see?" (extract of Strangers on a train) Pour l'homme qui parle, le meutre est déjà réalisé dans sa tête.


Réponse: re:aide futur svp de yotte51, postée le 29-01-2005 à 21:24:24 (S | E)

Merci bridg! Tes références me sont tres salutaires. Tout est clair pour moi, concernant le futur. Tu as su tout nous donner a la perfection. J'ai trop tarde a participer au forum.
Merci a tous. Cela chauffe.

-------------------
Edité par bridg le 31-01-2005 08:19
Remercie surtout les membres qui répondent à la perfection, je ne fais que centraliser ces réponses, merci pour ton post




Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux