Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


<< Retour au forum

CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET

Message de sophiem posté le 2004-12-10 12:19:32 (S | E | F | I)
hello je ne sais jamais quand et comment je dois utilise le do did..
help me please
merci


Réponse: re:do/did... de gorgayles, postée le 2004-12-10 12:22:57 (S | E)
tu utilises "do" lorsque ta phrase est au présent et "did" lorsqu'elle est au passé
voilà


Réponse: re:do/did... de florine, postée le 2004-12-14 16:42:23 (S | E)
salut moi je dis que comme c'est un auxiliaire on l'utilise seulement dans une phrase interrogative ou négative mais jamais dans une phrase affirmative.
Mais c'est juste pour compléter ce qu'a dit gorgayles


Réponse: re:do/did... de willy, postée le 2004-12-14 20:38:50 (S | E)
"do" sert à former la forme négative et la forme interrogative au présent simple. Au past simple (preterit), "do" devient "did" à toutes les personnes.

I do not (= don't) know her (je ne la connais pas).

He does not (= doesn't) drive a car (il ne conduit pas devoiture).

Do you speak English ? (parles-tu/parlez-vous anglais ?

Does John work well ? (est-ce que John travaille bien ? John travaille-t-il bien ?)

You did not ( = didn't) write the letter yesterday (tu n'as pas/vous n'avez pasécrit la lettre hier).

Did she run fast when she was young ? (est-ce qu'elle courait/courait-elle vite quabd elle était jeune ?)

Compris ? Sinon, demande !


Réponse: re:do/did... de cymru-bzh29, postée le 2004-12-15 11:26:14 (S | E)
Bonjour,
Je suis d'accord avec tout ce qui vient d'être dit sur l'usage de do/did. Attention néanmoins à bien faire la différence entre le verbe lexical do (do/does selon la personne au présent simple - did au prétérit) et l'auxiliaire do/does du présent simple et did au prétérit. L'auxiliaire do/did s'utilisera donc dans une question, ou une phrase négative.
Where did you go last night ? I went to the pub
What do you think of the issue ? I don't have any idea
I don't do my homework on Saturdays but on Sundays (bien distinguer le do auxilaire du do lexical comme expliqué plus haut)
EN REVANCHE, il ne faut pas être surpris de voir DO/DID dans une phrase affirmative ! La nuance est la suivante : je prends un exemple
La mère demande à son fils s'il a vraiment fait ses devoirs, elle a des doutes quant au sérieux de son fils :
Mother => Did you do your homework ? Because I doubt about it !
The son => I DO tell you that I did my homework !!
Dans cette réponse, le fils qu'on va appeler en termes grammaticaux le locuteur (celui qui parle) ou co-locuteur (celui qui répond à sa mère) insiste sur la réalité de ce qu'il affirme. On traduira d'ailleurs "I do tell you that ..." par Je T'ASSURE que ...

Autres exemples hors contexte :
I did say so : Je l'avais bien dit !
I did try several times : je vous jure que je l'ai essayé plusieurs fois
I do know what I'm talking about : je vous assure que je sais de quoi je parle
On dit que do/did fonctionne alors comme auxiliaire de modalité. Il ajoute une chose de plus à l'affirmation.
Voilà, j'espère t'avoir éclairé un peu sur le sujet. Si t'as des questions, n'hésite pas !
Tony

-------------------
Edité par cymru-bzh29 le 2004-12-15 11:27:51

-------------------
Edité par cymru-bzh29 le 2004-12-15 11:29:51


Réponse: re:do/did... de yourezka, postée le 2004-12-15 11:36:13 (S | E)
Tu dois bosser mon ami... do did .. ce n'est que le debut...


Réponse: re:do/did... de sophiem, postée le 2004-12-16 11:32:44 (S | E)
MERCI MERCI MERCI


Réponse: re:do/did... de willy, postée le 2004-12-16 11:49:21 (S | E)
Dans le sillage de Cymru ....

A l'impératif, pour insister :

- Do sit down : asseyez-vous, je vous en prie.
- Do talk about it : allez, vas-y, raconte !


Réponse: re:do/did... de zeran, postée le 2004-12-17 04:44:24 (S | E)

sans vouloir t'assommer, et pour continuer l'idée de yourezka :
"tu dois bosser mon ami... do did .. ce n'est que le debut"
Car à d'autres temps, ce n'est plus do / did que l'on utilise pour les formes négatives et interrogatives , mais d'autres auxiliaires comme "have/had, would, et bien d'autres que je découvre moi aussi.
alors bon travail et courage




CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux