Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


<< Retour au forum

CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET

Message de francesco20022 posté le 2004-12-06 10:50:56 (S | E | F | I)
salut à tout le monde,
j'ai un petit soucis,je ne sais pas faire la difference entre le passé et le passé composé en anglais,si par exemple je dois dire:

je suis allé au ciné:est ce que je dois dire:

i went to cinema yesterday?
maintenant s'il faut dire: j'étais au ciné hier.

est ce je dois dire la meme chose?

-------------------
Edité par bridg le 06-12-2004 10:56
forum principal


Réponse: re:passé composé? de babyscot59, postée le 2004-12-06 10:55:14 (S | E)
attention, il n'existe pas de passé composé en anglais mais le prétérit et le present pêrfect (les deux temps) fondamentaux. Le preterit est pour une action , passée, révolue et datée. Le present perfect pour une action non-datée dont les conséquences sont encore visibles sur le présent.

donc ta phrase "I went to the cinema yesterday", peut se traduire par je suis allé au cinéma OU/ET j'étais au cinéma hier. Ce sera toujours du prétérit en anglais pour les deux cas car l'action est révolue et datée!!

c'est aussi simple que ça!!


Réponse: re:passé composé? de traviskidd, postée le 2004-12-06 18:15:29 (S | E)
j'étais au cinéma hier = I was at the cinema yesterday.


Réponse: re:passé composé? de lucile83, postée le 2004-12-06 18:21:22 (S | E)
Action passée et datée = preterit
dans tes 2 phrases tu dois donc employer le preterit;
mais ne confond pas les verbes aller et être :

je suis allé au cinéma hier = I went to the cinema yesterday

j'étais au ciéma hier = I was at the cinema yesterday

See you soon


Réponse: re:passé composé? de francesco20022, postée le 2004-12-06 22:27:59 (S | E)
merci pour vos reponses,je commence à voir clair.




CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux