Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


<< Retour au forum

CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET

Message de grego posté le 2004-11-10 14:38:56 (S | E | F | I)
Bonjour,
j'ai quelques problèmes à comprendre l'utilisation des temps en anglais lorsque l'on passe du discours direct au discours indirect (et vice-versa)
La prof a dit qu'il y avait un décallage d'un temps en arrière à chaque fois pour mettre au discours indirect mais je ne vois pas trop ce qu'elle veut dire.

Exemple: mettre au discours indirect

1.they said:"we went for a walk yesterday "
(au discours indirect) = They said they had gone for a walk the day before. (moi, j'aurais dis :they said they went for...)

2. She said:"I've never seen a tramp in front of this house".
(au discours indirect) = She said that she had seen a ...".

Si quelqu'un pourrait m'expliquer avant mon control lundi prochain, ce serait très sympa.
THANK YOU VERY MUCH !!!!!!!!!!!


Réponse: re:Aidez-moi pour les temps de willy, postée le 2004-11-10 15:04:54 (S | E)
Bonjour grégo.

Dans le discours indirect , il y a , quand le verbe de la proposition principale est au passé, un changement de temps ("one tense back" en anglais, un décalage de temps en arrière) :

- present >>>>>>>>> past
- present perfect >>> past perfect (plus-que-parfait)
- past >>>>>>>>>>> past perfect

Exemples :

- "I'm going" : she said she was going
- "I know him" : she said she knew him

- "He's (has) passed his exam" : they told me she'd (had) passed ...

- My father died when I was 6 : he said his father'd (had) died when he was 6.

Tes exemples :

1) They said they'd (had) been for a walk the day before.("been" parce qu'ils sont revenus, comme au present perfect : I've been there ; si j'y suis toujours, on peut dire de moi : he's GONE there)

2) She said she'd (had) never seen a tramp ...

-------------------
Edité par willy le 2004-11-10 15:12:07


Réponse: re:Aidez-moi pour les temps de grego, postée le 2004-11-12 18:11:53 (S | E)
Merci beaucoup !!!


Réponse: re:Aidez-moi pour les temps de willy, postée le 2004-11-12 18:25:09 (S | E)
You're welcome, grego !




CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux