Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


<< Retour au forum

CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET

Message de sixa posté le 2004-10-28 10:42:17 (S | E | F | I)
Bonjour,

dans mon livre de grammaire le verbe BET à deux formes au prétérit et au participe passé (Bet et Betted ). Pourquoi ?

merci de "m' éclairer"


Réponse: re:prétérit double ? de bridg, postée le 2004-10-28 10:44:23 (S | E)
Dans le mien il n'en n'a qu'un:
Bet / bet / bet => je cherche ailleurs

-------------------
Edité par bridg le 28-10-2004 10:49
"Harrap's", "dictionnaire américain", "Larousse" et "Hatier" donnent la même réponse.


Réponse: re:prétérit double ? de sixa, postée le 2004-10-28 10:58:50 (S | E)
Le livre que je possède est la grammaire active de l' Anglais de M. DELMAS.
D' autre part le verbe COST par exemple (désigné comme irrégulier)a la même forme à l' infinitif, au prétérit et au passé ????


Réponse: re:prétérit double ? de bridg, postée le 2004-10-28 11:05:45 (S | E)
Oui, tu en as plusieurs comme ça dont voici la liste:

to bet (parier)/ to burst (éclater)/ to cost (coûter) / to cut (couper) / to hit (frapper) / to hurt (faire mal à) / to let (laisser, permettre) / to put (poser) / to set (poser, fixer) / to shut (fermer) /


Réponse: re:prétérit double ? de slumber, postée le 2004-10-28 11:38:17 (S | E)
Je pense que c'est la différence entre l'anglais britannique et l'anglais américain.
Les américains transformeraient quelques verbes irréguliers en verbes réguliers avec ED.


Réponse: re:prétérit double ? de lucile83, postée le 2004-10-28 11:46:53 (S | E)
Hello Sixa,
je confirme que l'on dit : to bet, bet, bet
et pas betted ??!!

D'autre part un verbe est dit irrégulier quand il ne prend pas "ed" au preterit et au participe passé, donc il faut penser par déduction; si "cost" ne prend pas "ed" à la fin c'est qu'il est irrégulier; on apprend to cut,cut,cut, et comme on voit qu'il ne prend pas "ed" en conjugaison c'est donc un verbe.....irrégulier, bravo !!
Cette liste doit être apprise par coeur !!!! bon courage!
See you soon


Réponse: re:prétérit double ? de yannloic, postée le 2004-10-28 16:30:30 (S | E)
Je ne voudrai pas lancer de l'huile sur le feu, mais le correcteur orthographique de word reconnait betted. Même si j'ai appris bet/bet/bet et que pour moi j'utilise bet, je me pose quand même la question.

Je sais ce n'est pas parfait, mais quelque soit les versions (UK/US sud africain) cela ne le choque pas.


Réponse: re:prétérit double ? de yannloic, postée le 2004-10-28 16:33:30 (S | E)
Issu de http://dictionary.reference.com/search?q=betted

bet

An agreement usually between two parties that the one who has made an incorrect prediction about an uncertain outcome will forfeit something stipulated to the other; a wager.
An amount or object risked in a wager; a stake.
One on which a stake is or can be placed: Our team is a sure bet to win.

A plan or an option considered with regard to its probable consequence: Your best bet is to make reservations ahead of time.
Informal. A view or opinion, especially about something that cannot be known at the present time: My bet is that the rain will hold off. My bet is he didn't do it.

v. bet, or bet·ted bet·ting, bets
v. tr.
To stake (an amount, for example) in a bet.
To make a bet with: I bet them that we would be first.
To make a bet on (a contestant or an outcome).
To maintain confidently, as if making a bet: I bet they were surprised by the news.

v. intr.
To make or place a bet.

Quelque part dans le monde cela se dit!


Réponse: re:prétérit double ? de yannloic, postée le 2004-10-28 16:41:02 (S | E)
Titre du India Trinube (2002)

Crores betted on World Cup final
Chander Parkash
Tribune News Service

Extrait de conjugaison gaéllic (Irish) pour anglophone:

gheall mé
I promised; I betted; bet;
gheall tú
you promised; you betted; bet;
gheall sé
he promised; he betted; bet;
gheall sí
she promised; she betted; bet;

black jack rules:

-If you get Ace(A) and 10 from your first two cards, it's a 'Black Jack'.If the dealer doesn't get the 'Black Jack', you can get the 1.5times as you betted (eg: if you betted 200$,then you will receive 500$ as return).

Dur de démolir 20 ans de croyances !


Réponse: re:prétérit double ? de sixa, postée le 2004-10-28 16:42:44 (S | E)
Merci à toutes et à tous pour vos réponses.
Me reste.... moi qui débute à traduire la longue explication finale de yannloic... Me voilà occupé pour un bon moment...
encore merci


Réponse: re:prétérit double ? de lucile83, postée le 2004-10-28 17:01:17 (S | E)
Bien sûr que ça peut exister "betted" si tu vas le chercher dans une contrée reculée en Papousie !!!!!!!

ce n'est pas 20 ans de croyance, c'est 48 !!!!!!


Réponse: re:prétérit double ? de yannloic, postée le 2004-11-04 01:03:22 (S | E)
Je voudrai rappeler plusieurs discutions et en faire un résumé. Il existe un nombre important de dialecte (désolé de dire cela comme cela mais c'est un peu le cas) anglais. Il convient d'un choisir un. Personnellement j'ai choisi l'anglais Britannique et dans ce cas c'est bet bet bet point final. Il est bon de savoir que betted existe pour ne pas avoir de surprise. C'est tout. La preuve 24 ans d'anglais pour apprendre ca, c'est beaucoup je peux vous le garantir.

Le reste n'était que des exemples et non des explications:

Crores betted on World Cup final
Crores a parié sur la final de la coupe du monde

black jack rules:

-If you get Ace(A) and 10 from your first two cards, it's a 'Black Jack'.If the dealer doesn't get the 'Black Jack', you can get the 1.5times as you betted (eg: if you betted 200$,then you will receive 500$ as return).

règles du black jack:

Si vous tirez un as et un 10 avec vos 2 premières cartes c'est un black jack. Si le distributeur (la banque) n'a pas le black jack vous pouvez retire 1.5 fois ce que vous avez parié( si vous avez parriez 200$ vous recevrez 500$ en retour)




CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux