Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


<< Retour au forum

CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET

Message de zen34 posté le 2004-10-22 15:46:31 (S | E | F | I)
Bonjour à tous,

Dans les cours pour débutant (leçon 27) sur le passage du style direct au style indirect il est dit qu'on va "un cran dans le passé".

Mais dans le bilan qui correspond à cette leçon on a:

John to Jennifer: "Don't forget your sunglasses!"

A passer au style indirect. La solution donnée est:

John told Jennifer not to forget her sunglasses.

Le temps est toujourss le péesent simple!
Je comprends pas trop.

J'avais répondu
John told Jennifer that she didn't forget her sunglasses.
ou
John said to Jennifer that she didn't forget her sunglasses.


Quelqu'un pourrait m'expliquer car j'avoue que je fais un blocage!

Merci.

-------------------
Edité par bridg le 22-10-2004 15:52


Réponse: re:Style direct > indirect de oizo, postée le 2004-10-22 16:08:56 (S | E)
Hello!
Je n'ai pas encore eu l'occasion de consulter ce cours moi-même, mais je crois que mes souvenirs de cours de grammaire devraient pouvoir t'aider. On essaye?

Ta réponse était: "John told Jennifer that she didn't forget her sunglasses"... en fait, là tu changes le sens des données de départ.
Au départ, on a John qui dit à Jennifer "don't forget your sunglasses". Observe bien, c'est de l'impératif: "n'oublie pas tes lunettes de soleil!".
La réponse que tu as proposé signifie "John a dit à Jennifer qu'elle n'a pas oublié ses etc", ce serait correct si la phrase de départ avait été:
John to Jenifer: "you didn't forget your sunglasses". La phrase de correction du site se traduirait par "J. a dit à J. de ne pas oublier / qu'elle n'oublie pas ses lunettes etc".
Dans un premier temps, tu as zappé que la phrase était à l'impératif, ensuite, tu as mis la phrase au prétérit...

Is it clear now?
Cheerz!


Réponse: re:Style direct > indirect de zen34, postée le 2004-10-22 16:14:17 (S | E)
Oui! j'aurrai du m'en rendre compte!
Merci oizo.


Réponse: re:Style direct > indirect de serena, postée le 2004-10-22 17:06:44 (S | E)
Autre chose, zen.

Style direct : John to Jennifer: "Don't forget your sunglasses!"

Style indirect : John told Jennifer not to forget her sunglasses.

Le temps n'est pasle présent simple ! C'est l'infinitif.

C'est comme ça qu'on met une phrase impérative au style indirect.
Ex :
- "Go to bed !" I told her. == I told her TO GO to bed.
- "Don't play games !" she told him. == She told him NOT TO PLAY games.

J'espère que c'est plus clair.




CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux