Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


<< Retour au forum

CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET

Message de mona56 posté le 2004-10-21 21:07:58 (S | E | F | I)
bonjour , j'aimerais savoir ce que signifie " ain't "dans la phrase suivante ? If I ain't got you
je pense que c'est une contraction mais je ne sais pas de quel mot !
merci d'avance
see you soon

-------------------
Edité par bridg le 21-10-2004 23:03
Je viens de te joindre le topic déjà fait sur le même thème


Réponse: re:ain't de bridg, postée le 2004-09-05 15:19:20 (S | E)
"Contraction populaire de la forme négative de toutes les personnes de l'indicatif présent des verbes : TO BE et TO HAVE
ex: I ain't going to do it = j'vais pas le faire
He ain't got money = il n'a pas un rond"

-------------------
Edité par bridg le 05-09-2004 15:19


Réponse: re:ain't de serena, postée le 2004-09-05 15:41:27 (S | E)
merci bridg.
mais ce terme est surtout américain, non ?


Réponse: re:ain't de bridg, postée le 2004-09-05 15:44:14 (S | E)
Exact Séréna, c'est le langage de la rue US


Réponse: re:ain't de milkyway, postée le 2004-09-05 15:44:52 (S | E)
merci bridg,
oui je pense que les américains utilisent beaucoup ce genre de terme.


Réponse: re:ain't de serena, postée le 2004-09-05 15:56:20 (S | E)
oui, c'est vrai. Mais je crois que c'est plutôt un langage familier et non de rue. Parce que l'écrivain Stephen King l'emploie souvent pour des dialogues entre proches ou amis. C'est tout ce que je peux affirmer.

Je crois qu'une affirmation de notre ami américain nous sera utile.



-------------------
Edité par bridg le 05-09-2004 17:57
Merci Lucile 83, c'est corrigé. C'est dur Séréna de travailler en bilingue, on fini par perdre ses chèvres!!
---------------------------------
Merci à toutes les deux ! je ferai attention la prochaine fois !


Réponse: re:ain't de lucile83, postée le 2004-09-05 17:32:19 (S | E)
La réponse de bridg est correcte.
Mais ain't est un langage familier comme le dit serena ( langage et pas language serena ! )

Bye


Réponse: re:ain't de pj, postée le 2004-09-05 18:10:48 (S | E)
(1) "is not", "am not", "are not". Example: "I ain't the guy you're looking for". (2)to indicate disagreement
"You ain't nothin' but a hound dog. Cryin' all the time. Well, you ain't never caught a rabbit and You ain't no friend of mine." [from the Song Hounddog by Elvis Presley]


Réponse: re:ain't de traviskidd, postée le 2004-09-06 00:04:51 (S | E)
In good English, ain't ain't a word!

However, in familiar language ain't is used for am/are/is not. It is possible to use ain't for have/has not if have is used as an auxiliary verb, but this is considered very bad English, unless it's haven't got (=don't have), in which case it's still bad, but not very bad.

"You ain't the one who decides. I am!"
"John Kerry ... ain't he the one who's running against Bush?"
"I ain't been there yet." (very bad)

David Lee Roth sings "I ain't got nobody." (Quick test: beside ain't, what other error does this sentence contain?)

I think ain't was invented originally as a contraction for am not. Normally this contraction isn't needed because "I am not" can contract to "I'm not". However, in the question tag it is necessary, e.g. "I am going, am I not?". In this case the correct contraction is aren't, e.g. "I'm going, aren't I?". However, this sounds strange because we don't say "I are." So as a replacement we invented ain't, which then began to be used for all 3 persons in both singular and plural. How it got to be used for have/has not, I ain't sure.

-------------------
Edité par traviskidd le 2004-09-06 00:07:17


Réponse: re:ain't de serena, postée le 2004-09-06 03:26:26 (S | E)
Many thanks, travis !

I see that dicovering english language all over the world will never end.

For your test, if "ain't" means "am not", the singer should have said :
" I ain't got anybody". For it's a negative sentence, "nobody" is wrong.

I hope I ain't wrong either !

( By the way, travis, I think you clicked twice on "poster" . )

-------------------
Edité par bridg le 06-09-2004 07:05
c'est réparé


Réponse: re:ain't de traviskidd, postée le 2004-09-06 21:13:55 (S | E)
Yes you discovered the other error!

Good English would have been "I haven't got anybody."


Réponse: re:"ain't " ? de vanina, postée le 2004-10-21 21:54:51 (S | E)
Normalement "ain't" c'est une contraction de is not, are not, am not... mais dans ce contexte j'avoue que je ne vois pas ce que c'est


Réponse: re:"ain't " ? de kayrol, postée le 2004-10-21 22:39:11 (S | E)
Je pense que cela doit signifier ici "haven't", il faudrait que Travidisk donne son avis..
Kayrol


Réponse: re:"ain't " ? de mdrlucky, postée le 2004-10-21 22:42:56 (S | E)
oui c'est ca "have not"


Réponse: ain't de milkyway, postée le 2004-09-05 15:15:28 (S | E)
bonjour tout le monde, je me demande ce que le terme ain't en anglais veux dire?
marci


Réponse: re:ain't de serena, postée le 2004-10-22 04:53:08 (S | E)
Traviskidd ( et non Travidisk ) a déjà donné des explications plus haut pour confirmer nos doutes.
Juste un peu plus haut !




CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux