Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


<< Retour au forum

CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET

Message de lancelot posté le 2004-08-13 18:33:25 (S | E | F | I)
Bonjours à tous
S'il vous plaît j'ai besoin de votre aide.
Que veut dire : Save upon, et Up all dans:
he was usually very late in the morning, save upon those not infrequent occasions when he was up all night....
le dictionnaire me donne : save= économiser upon= sur
je ne comprend pas le sens...
merci d'avance à tous ceux qui pourront m'aider.
Lancelot


Réponse: re:save upon de andrewfsi, postée le 2004-08-13 18:48:17 (S | E)
ici "save" = except = sauf.
"upon" = "on" (formel) = sur
"on those occasions when" = quand
"when he was up all night" = quand il faisait la nuit blanche


Réponse: re:save upon de pp, postée le 2004-08-13 20:02:21 (S | E)
Quand tu clic 2 fois sur le « save » un petit logiciel s’ouvre et dedans tu peux voir « save upon » mettre de l’argent de côté peux être cela peut-il t’aidé

-------------------
Edité par mariet le 13-08-2004 21:47
Peut-être aurais-tu mieux fait de tenir compte de l'avis d'andrewfsi, qui, comme chacun le sait maintenant, est Américain! Il ne s'agit pas de 'save' verbe mais de son homonyme 'save' préposition!!!
Permets moi, tant que j'y suis, de rectifier :
- Quand tu clic => Quand tu cliques
- peux être cela peut-il t’aidé => peuT-être cela peut-il t’aidER ?


Réponse: re:save upon de liona, postée le 2004-08-13 20:27:26 (S | E)
Je te propose cette traduction. Je pense que j'ai au moins saisi le sens de la phrase.Si j'ai fait une erreur de temps où si je m'égare complètement n'hésitez pas à me le faire savoir.

he was usually very late in the morning, save upon those not infrequent occasions when he was up all night....

Il était habituellement très en retard le matin. Cela n'arrangeait pas ses fréquents retards quand il veillait toute la nuit.


Réponse: re:save upon de mariet, postée le 2004-08-13 21:46:35 (S | E)
"he was usually very late in the morning, save upon those not infrequent occasions when he was up all night...."
Il était généralement/habituellement très en retard le matin, sauf/excepté dans les cas plutôt fréquents où il restait debout toute la nuit (sauf, et c'était souvent le cas, quand il restait debout toute la nuit)

à andrewfsi : J'aurais été tentée de dire comme toi 'quand il passait une nuit blanche', mais on peut très bien aussi passer une nuit blanche (= sans sommeil) dans son lit, ce qui ne rendrait pas l'idée de 'to be up'. Qu'en penses-tu ?


Réponse: re:save upon de andrewfsi, postée le 2004-08-13 22:06:01 (S | E)
Tu veux dire qu'une "nuit blanche" peut signifier une nuit passée sans sommeil pour n'importe quelle raison? J'avais l'impression que la "nuit blanche" était une nuit qu'on était "up all night", un "all-nighter" en anglais. Sinon, je croyais que "rester debout" signifiait "to stand up" et non "to be up"...mais bon, comme une bonne traduction de "to be up" ne me vient pas à ce moment, c'est peut-être ça!


Réponse: re à andrewfsi de mariet, postée le 2004-08-13 23:24:15 (S | E)
Une nuit blanche c'est une nuit sans sommeil quelle qu'en soit la raison, insomnie, fiesta ou autre. 'an all-nighter' en fait partie.
Mais quand tu t'étonnais l'autre jour que je te réponde à 5h du matin, j'étais restée debout = je ne m'étais pas couchée (I'd stay up all night./ I'd been up all night.). En fait d'être restée debout, j'étais restée assise devant mon clavier... mais on dira quand même 'rester debout'.
to stand up = se lever / se mettre debout


Réponse: re:save upon de lancelot, postée le 2004-08-14 16:53:31 (S | E)
encore merci à vous tous pour tous ces détails
Lancelot




CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux