Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


<< Retour au forum

CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET

Message de yoyo38 posté le 2004-07-17 10:21:30 (S | E | F | I)
bonjour a tous, voila en fait je voudrais savoir quelles sont les principales methodes pour mémoriser des mots nouveaux, des expressions nouvelles en anglais. cela peut paraitre bete pour certain mais je pense qu'il y a de tres bonnes methodes, je peux me tromper, mais s'il en existe pourriez vous me les communiquer s'il vous plait.
Merci beaucoup

Yoyo


Réponse: re de alexpopov67, postée le 2004-07-17 10:42:53 (S | E)
Voilà ma méthode :
Je recherche un mot ressemblant, en français, à celui que tu viens d'apprendre !
Mais comme moi j'adore l'anglais, je n'utilise que très rarement cette méthode car j'arrive à retenir le mot.
un exemple :
To park (=se garer) ;(je pense à) Linkin Park

Celà peut paraître drôle mais ça marche !

Bye "alexpopov67"


Réponse: re de cleo, postée le 2004-07-17 10:51:20 (S | E)
Moi, j'ai acheté un petit carnet répertoire alphabétique et je note les mots nouveaux (avec la prononciation phonétique) et les expressions. C'est très scolaire mais ça m'aide.
Cleo


Réponse: re de webmaster, postée le 2004-07-17 13:07:28 (S | E)
bonjour,
il peut être utile de grouper les mots, plutôt que d'apprendre des mots isolés.

Par exemple, par contraire: big - small
Ou par thème: tous les mots se rapportant à la maison.

Certaines personnes sont adeptes de l'arbre: vous tracez un rond au milieu. Vous mettez HOUSE. Et ensuite vous tracez des branches, pour mettre tous les mots se rapportant à la maison.

- Des études ont montré qu'en général, on ne peut retenir que 8 à 10 mots/jour.


Réponse: re de yoyo38, postée le 2004-07-17 13:49:30 (S | E)
merci beaucoup pour vos réponses, je vais les essayer et puis bah je vous dirai.
Merci encore une fois, bien sûr s'il y a d'autres personnes qui veulent poster d'autres réponses elles sont les bienvenues.

Yoyo




CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux