Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


<< Retour au forum

CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET

Message de berichard posté le 2004-07-15 18:21:05 (S | E | F | I)
Je m'aperçois qu'il y a de plus en plus de professeurs d'anglais (Mariet, lucile83, lullabyebye, etc... pour ne dénoncer personne) ou de personnes d'origine anglaise (comme gizmo, caz, ) .
J'étais sur le chat avec Lucile 83 pour ne pas la citer et cela était très intéressant car je pouvais profiter de ses corrections.
Alors je vais poser une question stupide qui a peut être été déjà posée et qui en plus n'est certainement pas à sa place ici (j'espère que Mariet me pardonnera). Ne pourrait-on pas organiser des "tours de garde" de nos chers et brillants maitres avec un planing de sorte que nous sachions par exemple que mariet sera la le lundi 19 juillet de 17 à 18h, lucile le mardi 20 de 15 à 16, etc ce qui nous permettrait de nous connecter au bon moment?
Autre question: ce site en Anglais est très bien. N'y a t'il pas un prof de math , d'allemand, de physique qui serait interessé par quelque chose d'équivalent? Je peux leur refiler une adresse email où ils auront tous les renseignements.


Réponse: re de damiro, postée le 2004-07-15 19:15:26 (S | E)
Ce serait peut-être possible d'organiser des chat avec les professeurs d'anglais et les anglophones, mais je pense qu'il serait contraignant pour eux de devoir se connecter d'une telle heure à une telle heure... De plus, nos amis professeurs et majorité de nos amis anglophones n'étant plus des adolescents, ils ont une vie de famille...

Le mieux est encore de leur poser la question.... car il ne s'agit là que de mon (humble) avis... Je trouverais déplacé que l'on croie les native-speakers et les professeurs pendus à un fil

Cordialement,

Romu


Réponse: re de avie, postée le 2004-07-15 19:17:52 (S | E)
Salut ! Moi je n'en vois pas l'utilité. Pourquoi nous priver d'eux. Ils sont là souvent mais remarque ton idée n'est pas idiote et pourquoi pas , il faudrait leur demander .


Réponse: re de zakros, postée le 2004-07-15 19:50:03 (S | E)
ok mais combien tu vas les payer? Perso si j'était eux je n'accepterais pas parce que le bénévolat c'est bien mais bon ils ont autres chose à faire à mon avis.

Zakros


Réponse: re de alexpopov67, postée le 2004-07-15 20:29:00 (S | E)
C'est vrai, que celà ne serait pas mal : moi qui ne suis que débutant, je pourrais progresser !
Mais il faut aussi avouer qu'il n'ont pas que ça à faire et que celà peut être une contrainte pour eux d'être là à tel heure etc..
Bon, demandons-leurs quand même leur avis !


@+ "alexpopov67"


Réponse: re de dolivera, postée le 2004-07-15 20:50:32 (S | E)
ok mais combien tu vas les payer? Perso si j'était eux je n'accepterais pas parce que le bénévola c'est bien mais bon ils ont autres chose à faire à mon avis.

On ne te parle pas de payer les profs ici juste nous aider des aides qu'ils font deja en nous proposant des exos et et nous corrigeant. Mais puisque nous sommes en vacances il serait vraiment judicieux de demander avec le concours du webmaster a certains profs de nous donner rendez vous selon leur emploi du temps pour chater avec eux et beneficier de leurs savoir faire.
merci


Réponse: re de webmaster, postée le 2004-07-15 21:01:13 (S | E)
oui, honnêtement, c'est une bonne idée, mais je ne pense pas que ce soit faisable. Nous passons déjà énormément de temps à aider les personnes sur le site et en dehors du site (par messages privés ou emails). Personnellement, je "tiens le coup" parce qu'il n'y a aucune obligation, je peux faire ça quand je veux dans la journée, mais si on met en place des rendez-vous formels, cela risque d'être très contraignant. C'est presque un métier, supplémentaire!


Réponse: re de nora, postée le 2004-07-15 21:07:15 (S | E)
C'est une bonne comme une moins bonne idée, ça a pleins d'avantages pour nous mais des inconvénients pour eux aussi, il ne faudrait pas que cela leurs cause des contraintes. Ils font déjà beaucoup pour nous sur le site, ça serait vraiment domage que ça devienne une corvée pour eux de venir à telle ou telle heure sur le site.


Mais si ils acceptent le chat va exploser.

Nora.


Réponse: re de mariet, postée le 2004-07-15 21:58:48 (S | E)
Personnellement j'ai mis les pieds dans la salle de discussion pour la 1ère fois avant-hier à la demande de l'une d'entre vous. J'y suis retournée plusieurs fois hier et aujourd'hui pour les mêmes raisons. A chaque fois j'en suis sortie vannée car j'ai un énorme handicap, tu le sais bérichard : ne sachant pas taper correctement je suis obligée de regarder mon clavier. (C'est pour ça que je suis plus attentive que certain(e)s côté orthographe!!) ))) Alors pour suivre la conversation quand il y a plus de 2 ou 3 autres personnes... j'ai un mal fou à suivre et à savoir qui parle à qui. La seule fois où je n'ai pas eu de problème c'était dans une salle privée. En outre je ne sais jamais quand je serai disponible, donc pour les rendez-vous à heure fixe, désolée mais c'est non! D'autant que je déteste les contraintes d'horaires, à plus forte raison en dehors du boulot!!!
En revanche si vous m'invitez à un moment où je suis libre à vous rejoindre dans une salle privée, je suis à votre disposition... surtout si c'est zakros qui paye l'addition ;)
Amicalement,
Mariet


Réponse: précisions de berichard, postée le 2004-07-16 12:20:28 (S | E)
Il ne s'agit pas pour moi d'imposer quoi que ce soit à qui que ce soit.
Je n'ai jamais rencontré Mariet mais je tiens ici une nouvelle fois à lui exprimer toute ma reconnaissance pour tout ce qu'elle fait sur ce site et le temps qu'elle y passe. Merci aussi à toutes les personnes qui m'ont aidé.
Ma proposition était que Mariet puisse afficher par exemple sur une en tête du chat: je serai là lundi 19 de 18 à 19 h et j'essaierai de me connecter à ce moment là. Il est évident pour moi qu'il n'y aurait aucune contrainte pour elle.
Le problème que j'ai est le même que le sien: je tape avec un doigt en regardant le clavier ce qui fait qu'il me faut un temps fou pour écrire une ligne et je pense qu'un dialogue à nous deux serait assez difficile alors que si on est plusieurs, ce serait plus amusant et aussi instructif.


Réponse: précision (bis) de mariet, postée le 2004-07-16 13:45:22 (S | E)
Je répète : si vous m'invitez à un moment où je suis libre à vous rejoindre dans un salon privé, je suis à votre disposition. Cela ne veut pas dire forcément un tête à tête, les salons peuvent contenir plusieurs personnes. Je pense seulement qu'au delà de 4 personnes on perd (du moins je perds) le fil et que des tout débutants perdus au milieu d'un échange +/- rapide entre 'avancés' risquent de se décourager.
Quant à ceux qui redoutent que cela devienne une contrainte, je tiens à les rassurer car il y un détail que vous oubliez : il est impossible de nous entraîner de force sur le chat!!! )


Réponse: re de lucile83, postée le 2004-07-16 14:42:53 (S | E)
Je vais souvent sur le chat "anglais seulement" ,souvent=presque chaque apres-midi; j'y étais hier encore et j'ai beaucoup aimé car les échanges sont la plupart du temps amusants ou studieux , parfois lents,parfois rapides; il est vrai que la rapidité peut rebuter certains mais c'est une habitude à prendre. Petite astuce pour ceux ou celles qui ne tapent pas rapidement: si vous avez des hauts-parleurs sur votre ordinateur branchez les, ils vous aideront à savoir si un message vient d'être écrit;personnellement je tape aussi en regardant mon clavier, et je jette un coup d'oeil quand j'entends la petite musique, je lis le nouveau "post" et ainsi de suite; si vous perdez le fil vous pouvez consulter l'historique et vous remémorer les conversations précédentes; je dois dire que j'ai fréquenté des chats en français et qu'au début j'étais perdue aussi. Il faut s'accrocher et peu à peu tout vous paraîtra facile. Et puis c'est comme en classe :il faut suivre !!!!!!!
see you soon




CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux