Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


<< Retour au forum || Aller tout en bas

Forum anglais: Questions sur l'anglais
Tout ce qui a un rapport avec l'apprentissage de l'anglais: grammaire, orthographe, aides aux devoirs, phrases etc.

CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET


Present perfect simple/ progressif???
Message de ardechoise posté le 27-02-2007 à 18:33:02 (S | E | F | I)


Bonjour, j'ai une question...
Je n'arrive pas à faire la différence entre le present perfect simple et le present perfect progressif.Pouvez-me dire quand on les utilise...
Merci


-------------------
Modifié par vero7000 le 27-02-2007 18:34


Réponse: Present perfect simple/ progressif??? de bridg, postée le 27-02-2007 à 18:38:03 (S | E)
Bonjour.
Vous avez un moteur de recherches en jaune fluo en haut des pages, pensez à y taper vos demandes, tout ce qui s'y rapporte sur le site vous sera donné.
Voici un bilan des temps du passé
Lien Internet

Les cours débutants
Lien Internet

Les autres cours
Lien Internet

A+


Réponse: Present perfect simple/ progressif??? de euro, postée le 01-03-2007 à 09:11:47 (S | E)
Il faut d'abord comprendre la différence entre "simple" et "continuous".

Une fois tu comprends cette différence, c'est toujours pareil dans tous les temps, present, past, future, present perfect, past perfect, etc.


Réponse: Present perfect simple/ progressif??? de fenics, postée le 01-03-2007 à 17:43:30 (S | E)
Hello,

La forme progressive permet d'insister sur la continuité d'une action.

Exemple:
->"He has already visited this museum three times"
->"He has been visiting this museum for two hours"

Dans le 1er exemple, j'ai utilisé le present perfect simple pour faire le bilan d'une situation à un instant donné alors que dans le deuxième exemple on insiste sur la durée de l'action en cours à l'aide de la forme progressive.

Bye.


Réponse: Present perfect simple/ progressif??? de mamina2, postée le 02-03-2007 à 11:29:26 (S | E)
Pour le past simple je peux t'aider!!!!!!!

I watch television every evening (present simple)
I watched television yesterday evening (past simple)

I, We, You, They, He, Sh, It / Watched
C'est souvent ED à la fin du verbe, like Work (Worked),Clean (Cleaned), Start (Started), Dance (Danced), Arrive (Arrived).........
D'autres comme Try (Tried), Study (Studied), Copy (Copied), Plan (Planned)....peuvent se former facilement.
But, certains verbes, on les appelle les verbes irréguliers ont leur passé simple qui ne se forme pas en ajoutant ED à la fin du verbe.
Il s'agit notamment de Begin (Began), Break (Broke), Fall (Fell), Leave (Left), Sell (Sold)........ pour lesquels, il convient de les apprendre par coeur.



Réponse: Present perfect simple/ progressif??? de lulu222, postée le 02-03-2007 à 10:57:00 (S | E)

Je recherche des explications CLAIRS claires sur l'utilisation du past simple et du past perfect leur différence etc...
et également sur le present perfect et le present simple.

voilà je n'ai pas encore trouvé mon bonheur sur les fiches de grammaire ainsi que les exercices alors si vous avez des fiches à me proposer n'hésitez pas !!!!
-------------------
Modifié par lucile83 le 02-03-2007 11:35

-------------------
Modifié par bridg le 02-03-2007 17:28
Merci d'aller dans les cours cités dans la première réponse.


Réponse: Present perfect simple/ progressif??? de jmac01, postée le 02-03-2007 à 21:27:52 (S | E)
Hi everybody !


Pourriez-vous m'aider sur l'utilisation de 'have been' ou 'had been'?

Je ne sais pas quand il faut les utiliser et quel est leur sens réel.

Quand faut-il utiliser ' have + past participle'(ex.: I've gone) ?

Que veut dire 'I've been looking for', et quand utilise-t-on ce genre de construction?


Merci de m'aider!!!!!!!!!!!!!!!!







Réponse: Present perfect simple/ progressif??? de mp27, postée le 03-03-2007 à 07:35:46 (S | E)
Hello jmac01!
Tes questions tournent essentiellement autour du Present Perfect.
Voici quelques points essentiels du Present Perfect “Simple” et du Present Perfect ”Progressif”.
Je mettrai en ligne rose le temps utilisé pour traduire en français. J'espère que cela t'aidera.

A ) Le PRESENT PERFECT
- Action terminée, mais les “résultats” sont encore présents.
-----> HAVE/HAS + Participe Passé du Verbe
- Traduire par Passé composé

A1) Ton exemple: I've gone --> have gone = HAVE + Participe Passé du Verbe to go [gone]
.... donc, il s'agit du verbe to go -aller- au Present Perfect.
Tu traduis par le Passé composé du verbe aller = Je suis allé(e)

A2) Autre ex --> He's written a letter --> has written = HAS + Participe Passé du Verbe to write [written]
.... donc verbe to write -écrire- au Present Perfect.
Tu traduis par le Passé composé du verbe écrire = J'ai écrit une lettre

B ) Le PRESENT PERFECT PROGRESSIF
- Action commencée dans le passé mais continuant encore dans le présent
- Parfois l'action vient tout juste de se terminer
-----> HAVE/HAS + BEEN + V+ing
- Traduire par Passé composé quand l'action continue au moment où l'on parle, ou vient juste de se terminer.
- Traduire par Présent + depuis ---> quand tu as Present Perfect Progressif avec for / since


B1) Ton exemple: I've been looking for...
--> have been looking for = [HAVE+BEEN] + V+ing
Il s'agit donc du verbe to look for, chercher, au Present Perfect Progressif.
Tu traduis par le Passé composé du verbe chercher --> j'ai cherché ...

B2) Voici un autre exemple: I've been working for three months.
--> have been working = [HAVE+BEEN] + V+ing
Il s'agit du verbe to work, travailler, au Present Perfect Progressif, avec “for” (for + durée de 3 mois)
Tu traduis par Présent + "depuis" = Je travaille depuis trois mois
Note:
Si on avait eu: I've been working “since” the beginning of December (since + date)
On aurait traduit par: Présent + "depuis" = Je travaille + depuis début décembre.

AUTRES TEMPS DU PASSÉ:
-- le prétérit simple, et le prétérit progressif
-- le Past Perfect simple et le Past Perfect progressif (Past Perfect s'appelle aussi Pluperfect)

NOTE:
Je n'ai pas repris ton “had been” (pluperfect), pour ne pas tout mélanger. J'ai préféré ne reprendre qu'un seul temps: le Present Perfect ( simple, et progressif)




CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux