Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


<< Retour au forum || Aller tout en bas

Forum anglais: Questions sur l'anglais
Tout ce qui a un rapport avec l'apprentissage de l'anglais: grammaire, orthographe, aides aux devoirs, phrases etc.

CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET


Quel temps employer?
Message de nelson posté le 05-02-2007 à 18:35:54 (S | E | F | I)

Bonjour.

Dans un sujet, on me demande de poser des questions à une amie qui rentre de vancances . Quel temps dois-je employer : present perfect simple ou preterit simple. Je voterais plutôt pour le present perfect simple, car l'action vient juste d'être terminée. Ai-je raison ? Merci pour votre aide.
-------------------
Modifié par bridg le 05-02-2007 18:37
Titre


Réponse: Quel temps employer? de frapedur, postée le 05-02-2007 à 19:07:37 (S | E)
Bonjour,

personnellement j'utiliserais plutôt du prétérit. Je m'explique, prenons un exemple:

Qu'as-tu fait pendant les vacances?
==> What did you do during the holidays!

Ce n'est pas parce qu'une action vient de se terminer qu'il faut utiliser le "present perfect" ; on utilise le present perfect lorsque c'est une expérience. On utilisera le prétérit UNIQUEMENT lorsque l'action est passée, datée et terminée. Et ici, les vacances sont terminées, passées, et datées si on le demande.

ex: Qu'as-tu fait la semaine dernière? J'étais en vacances
==> What DID you DO last week? I was on holiday!


Bonne chance!

-------------------
Modifié par willy le 05-02-2007 21:16


Réponse: Quel temps employer? de moya89, postée le 05-02-2007 à 21:00:55 (S | E)
Nelson
Moi, je partage l'avis de Frapdur parce qu'on utilise le preterit pour narrer ou raconter des faits passés (c'est comme en français). Et vous dites que cette personne est rentrée des vacances, donc, les choses qu'elle a faites durant ses holidays sont au passé maintenant (frapdur vous a donné un exemple)
Par contre, on utilise le present perfect pour une action qui débute dans un passé proche ( exemple: John has just bought a new car).
En attendant la confirmation des professeurs
Amicalement I.M

-------------------
Modifié par moya89 le 05-02-2007 21:01

-------------------
Modifié par willy le 05-02-2007 21:18


Réponse: Quel temps employer? de frapedur, postée le 06-02-2007 à 22:00:08 (S | E)
Je complète ce que dis moya!

Tu utilises le present perfect lorsque tu vois ces mots:

ever, already, just, yet (tu auras toujours du "present perfect" avec ces mots)

Tu utilises le prétérit avec les mots suivants:

Des dates: yesterday, two weeks ago, last month...
Des dates sous-entendues: in my child... (toujours du prétérit avec des évènements datés!)

Bonne chance


Réponse: Quel temps employer? de mp27, postée le 06-02-2007 à 22:22:58 (S | E)
Hello frapedur!

-- In my childhood, .... I was a charming little boy. (I'm sure you were)

-- When I was a little boy, I was a bit mischievous... ( really? ... ...),
but I never was a naughty boy (never, never, ever...) (alright, I believe you, little angel)
-- At the infant school, I used to do everything I was told, and everyone loved me.


Réponse: Quel temps employer? de frapedur, postée le 07-02-2007 à 14:06:39 (S | E)
Helloooooo mp,

Sentence 1: I agree with you!

Sentence 2: I'm a little angel, I am really!!! *

Sentence 3: I agree again!!!

for your imagination!!!!!!!!!!

-------------------
Modifié par willy le 07-02-2007 14:23
Je suis d'accord = I agree. "I'm agreed" existe aussi, mais c'est une expression formelle qu'il vaut mieux éviter au profit de "I agree".

-------------------
Modifié par frapedur le 07-02-2007 14:30

willy, je le saurai!

-------------------
Modifié par willy le 07-02-2007 14:32
Cette fois, c'est un futur simple : je le saurai à l'avenir !

-------------------
Modifié par frapedur le 07-02-2007 14:48

Décidément!!! le futur/conditionnel, c'est pas mon fort!!

-------------------
Modifié par willy le 07-02-2007 15:00
C'est une question "d'oreille" : lis à haute voix des phrases au futur simple et au conditionnel présent en insistant bien sur la terminaison ; tu peux aussi écrire les verbes en les prononçant pour associer les sons et leur orthographe.


Réponse: Quel temps employer? de mp27, postée le 07-02-2007 à 14:23:50 (S | E)
Alors frapedur, pendant qu'on y est, c'est sympa de faire quelques petites corrections, tout en inventant des phrases qui respectent les règles de grammaire. Tu me permets de reprendre un peu tes dernières réponses?
1/Je suis d'accord avec toi = I agree with you! ( pas I'm agree with you)

2/I'm a little angle, it's really!!!
A tout choisir, je crois que tu étais un petit "ange" plus qu'un petit "angle" (bien que précoce en maths)donc, en anglais--> I 'm a litlle angel.
Pour être précis, tu aurais pu répondre:
[In those days,] I "was" a little angel... Yes, really... (et personne ne mettra en doute ta conduite angélique à l'époque)
Si tu emploies le présent: I am a little angel... Yes I am, really, -cela ne colle pas dans ton contexte, car il fallait le preterit! D'accord?

3/ I'm agree again!!!
Un peu mieux si tu disais: Once again, I agree with you. (pas I'm agree...)

Have a very good day!

-------------------
Modifié par willy le 07-02-2007 14:30
Nos messages se sont croisés ! I hope you don't mind !
D'accord willy. Je viens de voir tes corrections en vert,
donc, cela confirme tout à fait le contenu du post ci-dessus qui est arrivé après ton intervention (j'ai eu un coup de fil entre deux!).
Tout est parfait!



Réponse: Quel temps employer? de frapedur, postée le 07-02-2007 à 14:30:14 (S | E)
ok, merci pour toutes ces corrections, dont une règle que je n'ai pas encore vue (celle avec "agree" d'où les fautes).

Et en effet, je suis plutôt un "ange" qu'un "angle"

J'ai tapé trop vite sur mon laptop!

-------------------
Modifié par willy le 07-02-2007 14:31




CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux