Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


<< Retour au forum || Aller tout en bas

Forum anglais: Questions sur l'anglais
Tout ce qui a un rapport avec l'apprentissage de l'anglais: grammaire, orthographe, aides aux devoirs, phrases etc.

CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET


Yet/utilisation
Message de gizmo2937 posté le 26-11-2006 à 15:30:27 (S | E | F | I)

Good afetrnoon,

Comment utiliser l'adverbe yet dans une phrase ?

Je pensais qu'il était équivalent à cependant mais à placer seulement en début de phrase. Mais j'ai lu le grand cours sur les adverbes du site et on le voit comme équivalent à déjà et à n'utiliser qu'en fin de phrase ...!

Je suis un peu perdu maintenant

A quels temps peut-on l'utiliser ?
L'utilise t-on aux formes affirmative et négative ou seulement à l'une d'entre elle ?
Ou peut-il se placer dans la phrase ?

Merci beaucoup.


Réponse: Yet/utilisation de felin, postée le 26-11-2006 à 15:41:29 (S | E)
Hello

Yet means 'up to the moment of speaking and is used mainly in questions and negative sentences:
do you feel any better yet ?
The post office isn’t open yet.
When you want to say that an earlier state or situation has not changed use still:
I’ve taken the medecine but I still feel terrible.
Does Tim still go to the same school.

Yet (=up to the moment of speaking) is usually used with the present or present perfect tense (NOT the past tense):
Has the taxi arrived yet?
Is the taxi here yet?


Réponse: Yet/utilisation de gizmo2937, postée le 26-11-2006 à 15:45:30 (S | E)
Thank you felin.

So I can't write Yet the young man who avoided working like the plague... ?


Réponse: Yet/utilisation de jean31, postée le 26-11-2006 à 16:18:27 (S | E)
Bonjour gizmo

N'en déplaise à felin "yet" est AUSSI une conjonction équivalente de however, nevertheless = Pourtant/cependant/toutefois/néanmoins.

Et je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas l'employer en début de phrase, comme dans ton exemple.


"So I can't write Yet the young man who avoided working like the plague... ?"

As far as I am concerned, I tell you "You can" !

-------------------
Modifié par felin le 26-11-2006 16:51 Bonsoir jean, merci franchement je savais aussi que : (but)nevertheless, however,then veulent dire pourtant,cependant, neanmoins etc.. car c'etait trop long a expliquer. Je voulais lui expliquer d'abord comment utiliser yet pour les debutants.


Réponse: Yet/utilisation de gizmo2937, postée le 26-11-2006 à 16:39:03 (S | E)
Si j'ai bien compris yet a donc deux significations selon qu'il soit placé en début ou en fin de phrase.

Yet en début de phrase = Cependant. A utiliser dans des phrases négatives ou affirmatives.
Mrs Smith gave us a lot of work.Yet I haven't done my homework.
I have a big home to build in 2 months.Yet I avoid to work too much.

Yet en fin de phrase = pour le moment, jusqu'à présent.
Is the doctor here yet ?

Peut-on dire dans un récit : The convoy, after a long day of walk, arrived to the main door.It wasn't opened yet.

Ce n'est pas la tournure la plus correcte (l'emploi de but aurait été plus judicieux), mais est-ce que c'est bon grammaticalement ?





Réponse: Yet/utilisation de jean31, postée le 27-11-2006 à 14:05:42 (S | E)
Ne nous fâchons pas, felin.
Je ne faisais que répondre à la légitime interrogation de gizmo.
Et c'est mal me connaître si tu me prêtes de vilains sous-entendus.
Have a nice week.
------------------
Modifié par felin le 27-11-2006 14:55 Bonjour Jean, ok sans rancune.


Réponse: Yet/utilisation de bridg, postée le 27-11-2006 à 14:29:28 (S | E)
Lien Internet




Réponse: Yet/utilisation de gizmo2937, postée le 28-11-2006 à 20:34:50 (S | E)
Merci à tous.
Un grand merci à Jonquille pour son aide qui a malheureusement été supprimée (cela aurait pourtant pu aider plein de personnes).
J'avais heureusement eu le temps d'aller explorer les liens qu'elle m'avait envoyés



-------------------
Modifié par willy le 30-11-2006 00:06
- cela aurait pu (sans "t")
- j'avais eu (id)




CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux