Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


<< Retour au forum || Aller tout en bas

Forum anglais: Questions sur l'anglais
Tout ce qui a un rapport avec l'apprentissage de l'anglais: grammaire, orthographe, aides aux devoirs, phrases etc.

CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET


Le pronom relatif COD
Message de tshamia posté le 01-10-2006 à 14:10:09 (S | E | F | I)

Bonjour bonjour ! Je n'arrive pas à voir quand le pronom relatif est cod.. ( donc quand on doit lenlever.. ) Je pense qu'il s'agit plus d'une règle de français.. Est-ce que quelqu'un sait?


Réponse: Le pronom relatif COD de frapedur, postée le 01-10-2006 à 14:12:09 (S | E)
Tu regardes si le pronom correspond à la question "quoi"


Réponse: Le pronom relatif COD de tshamia, postée le 01-10-2006 à 14:26:10 (S | E)
Donc par exemple si j'ai " the city she likes best is Dax " on a retiré whitch car je peux dire : la ville QUOI elle préfère est dax....??? Euhh...


Réponse: Le pronom relatif COD de frapedur, postée le 01-10-2006 à 14:34:12 (S | E)
Non, dans ce cas le COD est dax car:

Le ville qu'elle aime est (quoi) dax.

Donc


Réponse: Le pronom relatif COD de tshamia, postée le 01-10-2006 à 14:38:28 (S | E)
oh d'accord ! Donc on omet le "whitch"!
Au cas ou : the girl who I told you about is french.
On peut dire elle est quoi? Française.. Donc on enlève le who.

The man who you talked to is English.
On peut dire il est quoi? Englais.. Donc on enlève le who..


?? Mais ça me fait penser est-ce que c'est bien who? Ce n'est pas plutôt whom??? Si mes souvenirs sont bons on utilise who lorsqu'il est pronom sujet et whom quand il est pronom cod.. Or là ils sont cod... Donc on met whom..??
Oulala.. C'est compliqué..


Réponse: Le pronom relatif COD de frapedur, postée le 01-10-2006 à 14:44:32 (S | E)
whom en anglais n'existe pas


Réponse: Le pronom relatif COD de tshamia, postée le 01-10-2006 à 14:45:25 (S | E)
eu... Pourtant si !


Réponse: Le pronom relatif COD de lucile83, postée le 01-10-2006 à 15:03:46 (S | E)
Hello,

Le pronom relatif que vous citez s'écrit "which" !!

the city she likes best is Dax .....ou bien
the city that she likes best is Dax
the city which she likes best is Dax

la principale est : the city is Dax
la subordonnée relative est : she likes best
that she likes best
which she likes best
et le pronom relatif peut être omis = on peut supprimer that et which.

Ces pronoms relatifs sont compléments car le sujet de la relative est "she" , le verbe est "likes".

"whom" existe ! mais il est de moins en moins employé; il est complément.

Quant à "who" on ne peut pas le supprimer automatiquement car il est parfois indispensable à la phrase, mais restons en là pour le moment.

Vous pouvez étudier ces liens attentivement :
Lien Internet

See you soon



Réponse: Le pronom relatif COD de frapedur, postée le 01-10-2006 à 17:08:50 (S | E)
je n'avais jamais entendu whom désolé
-------------------
Modifié par lucile83 le 02-10-2006 15:34




CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux