Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


<< Retour au forum || Aller tout en bas

Forum anglais: Questions sur l'anglais
Tout ce qui a un rapport avec l'apprentissage de l'anglais: grammaire, orthographe, aides aux devoirs, phrases etc.

CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET


différence /be+ing et going to
Message de bartok posté le 22-09-2006 à 14:35:56 (S | E | F | I)

Quelle est la différence fondamentale entre les deux questions suivantes:
1- What are you doing next weekend?
et
2-What are you going to do?

Certains manuels disent qu'en 1 = un arrangement fixé et en 2= plan futur, intention
Pour moi, c'est un peu la même chose
Many thanks for your time
-------------------
Modifié par bridg le 22-09-2006 14:59
titre


Réponse: différence /be+ing et going to de mp27, postée le 22-09-2006 à 16:31:13 (S | E)
Hello bartok,
What are you doing next weekend? -et- What are you going to do?
Si pour toi, il n'y a pas de différence ente ces 2 questions, je vais te donner une situation dans la vie courante, et je pense que tu comprendras mieux.

Je téléphone à Lucy et je lui demande: What are you doing next weekend?
Réponse de Lucy. Let me see my diary... I'm going to the cinema on Friday evening, with Sophia and Ruth from work. On Saturday morning, it's BMF as usual in Greenwich Park, then, nothing special in the afternoon till 5 o'clock, then I'll meet Charlotte at the sport and social club in Canary Wharf. We'll have a great time. On Sunday afternoon, if the weather is fine, I'll go out with Andy to take some photos. It'll depend on the weather, of course.
Lucy a donc répondu à ma question en me disant ce qui a déjà été prévu / organisé pour le weekend, (le tout noté dans son agenda)

Je lui demande ensuite: About Sunday afternoon, what are you going to do if it rains?
Réponse de Lucy: I don't know... We might go to the Tate Gallery. There is an interesting exhibition at the moment. I'll phone Andy and we'll make some plans. I'll see whether he's got something special in mind and we'll organise something for Sunday afternoon, in case of bad weather.
Un plan va donc se préparer, tandis que dans le premier cas, tous les arrangements étaient prévus, arrangés à l'avance (et notés dans l'agenda, car Lucy est bien organisée!).


Réponse: différence /be+ing et going to de traviskidd, postée le 22-09-2006 à 16:35:48 (S | E)
En fait il n'y pas trop de différence. C'est juste que "going to do"" implique une décision ou prédiction faite spontanément...

I'm tired; I'm going to go to bed.
The sky is grey; I think it's going to rain.

...tandis que "doing" implique quelque chose planifiée en avance ou avec forte intention.

This Saturday I'm helping my friend with her garden.
I hate this stupid car; I'm buying another one tomorrow!

-------------------
Modifié par whynot95 le 22-09-2006 18:53
Je pensais qu'il valait mieux éviter la redondance "going to + go" en utilisant le présent continu : I'm going to bed.


-------------------
Modifié par traviskidd le 22-09-2006 20:12
"Going to go" n'est plus redondant que "Je vais aller" ; "I'm going to bed" serait en fait de la seconde categorie.


Réponse: différence /be+ing et going to de bartok, postée le 23-09-2006 à 11:09:13 (S | E)
Merci mp27

Mais cependant je ne comprends pas pourquoi tu dis : I'll meet alors que la rencontre est déjà prévu. Pourquoi pas I'm meeting my friend. De plus, je croyais que will était employé pour l'expression d'un futur lointain ??

Je suis encore un peu perdu...

thanks for your help!!


Réponse: différence /be+ing et going to de traviskidd, postée le 23-09-2006 à 22:38:36 (S | E)
On peut bel et bien dire "I'm meeting my friend". En fait c'est plus naturel que "I will meet my friend" si on a déjà ce rendez-vous sur son agenda.

Pourtant "will", étant le futur de base, n'est donc jamais faux.




CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux