Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


<< Retour au forum || Aller tout en bas

Forum anglais: Questions sur l'anglais
Tout ce qui a un rapport avec l'apprentissage de l'anglais: grammaire, orthographe, aides aux devoirs, phrases etc.

CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET


Contraire de 'qualities'
Message de enigma007 posté le 22-09-2006 à 00:23:58 (S | E | F | I)

Bonjour!

C’est mon premier message. J’espère être sur le bon forum.

J’essaie de trouver la bonne traduction au contraire de “Qualities” quand il s’agit de la personnalité d’une personne.
Dans mes dictionnaires, je trouve "faults", mais un anglophone de souche vient de m’affirmer qu’en anglais, il n’existe pas de contraire à "qualities". On parle plutôt de "good qualities" or "bad qualities".

Que devrais-je en penser ?

Merci de m’aider.



Réponse: Contraire de 'qualities' de luminara, postée le 22-09-2006 à 01:41:11 (S | E)
Salut enigma007 et

En fait "fault" est bien le contraire de "quality" quand il s'agit de la personnalité de quelqu'un.

"fault" = "défaut" (d'une personne) en anglais contemporain, mais aussi "faute".

Voilà !

Bonne nuit.


luminara




Réponse: Contraire de 'qualities' de enigma007, postée le 22-09-2006 à 02:08:46 (S | E)
Merci luminara.

J'ai toujours employé "faults",mais je me suis fait récemment corriger par un anglophone et je ne sais plus quoi en penser.
Il m'a même dit qu'on peut parler pour les "good qualities" de "strengh" et pour les "bad qualities" de "weakness" en maintenant fermement qu'il n'y a pas de contraire à "qualities".
C'est pour ça que j'aimerais avoir une confirmation si c'est possible.
Et merci encore.



Réponse: Contraire de 'qualities' de mp27, postée le 22-09-2006 à 02:19:04 (S | E)
Hello enigma007,
De nos jours --(je parle du vocabulaire anglais UK) -- le mot “fault” (défaut) quand on décrit une personne, est considéré comme donnant une critique assez négative donc, à ne pas trop employer.

Quand on parle d'une personne, il faut prendre le mot “quality” comme une caractéristique, un trait essentiel.--> d'où le mélange de “good and bad qualities”. On parlera donc des "good and bad qualities" en décrivant le caractère des gens, leur personnalité.

On dira: James has a lot of "good qualities", but he is unable to get organised!
On dira que telle personne au travail, a des "leadership qualities" ... et que telle personne a toutes les "right qualities" pour être infirmière. En décrivant la personnalité de quelqu'un on relève les "good qualities" / "good points", "good habits".

Si la personne est paresseuse et menteuse, on parlera de ses "bad points" / "bad qualities", "bad habits". dans telle ou telle circonstance.
Les défauts qui apparaissent comme des faiblesses sont les "weak points" / "lack of".. (she shows a lack of initiative... she lacks od confidence... )

En parlant du caractère de quelqu'un, on peut toutefois soulever le défaut le plus remarquable et utiliser le mot “fault”: par exemple: Unfortunately, her biggest fault is to be utterly careless.
--------------------------------------------
Le mot “fault" est utilisé dans les cas suivants, cette fois-ci indiquant--> "faute":
Quand on renvoie le blame sur quelqu'un: It's his fault.
He had an accident, but it wasn't his fault. (il n'était donc pas responsable)
Il peut y avoir une “fault” dans une machine, un système, un moteur. (quelque chose de cassé, qui fonctionne mal ou s'est arrêté de fonctionner).
Il y a les fautes d'orthographe -->"spelling mistakes"...
Les fautes dans le comportement sont des "mistakes".


Réponse: Contraire de 'qualities' de romanne, postée le 22-09-2006 à 07:57:43 (S | E)
Bonjour,
Dans un entretien d'embauche par exemple, on parle des ses "strong points " et de ses "weak points" ou de ses "strengths and weaknesses" . Un recruteur pose ce genre de questions.


Réponse: Contraire de 'qualities' de enigma007, postée le 23-09-2006 à 01:43:07 (S | E)
à tous. C'est très gentil.

Merci infiniment Mp27 pour les explications. Je comprends beaucoup mieux maintenant.






CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux