Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


<< Retour au forum || Aller tout en bas

Forum anglais: Questions sur l'anglais
Tout ce qui a un rapport avec l'apprentissage de l'anglais: grammaire, orthographe, aides aux devoirs, phrases etc.

CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET


problème de grammaire
Message de emma234 posté le 18-09-2006 à 17:54:36 (S | E | F | I)

Bonjour.
J
'ai un test de grammaire d'anglais demain et il y a un des sujets que j'ai de la peine à comprendre
c'est have/ have got
si vous avez une règle pour les utiliser dites le moi(s) je suis super pomé perdue!!!!
kiss à tous
-------------------
Modifié par bridg le 18-09-2006 17:57


Réponse: problème de grammaire de bridg, postée le 18-09-2006 à 17:57:21 (S | E)
Bonjour
Voici le cours complet
Lien Internet

et un topic complet sur le sujet
Lien Internet

Bon courage


Réponse: problème de grammaire de emma234, postée le 18-09-2006 à 18:06:36 (S | E)
hello bridg merci pour ta réponse
donc si j'ai bien compris on utilise have en général(e) et have got quand on a habituellement ?
-------------------
Modifié par bridg le 18-09-2006 18:10


Réponse: problème de grammaire de bridg, postée le 18-09-2006 à 18:10:47 (S | E)
Je doute qu'en 5 minutes vous ayez eu le temps de travailler les documents proposés !!


Réponse: problème de grammaire de traviskidd, postée le 18-09-2006 à 21:10:44 (S | E)
J'ai jeté un petit coup d'oeil à la leçon et j'ai trouvé deux petites erreurs:

- On a conjugé "Has he?" même sous le titre "Have avec do"
- On a écrit "would have you?" au lieu de "would you have?".

Quant à "have" vs. "have got", lisez bien mon intervention dans le topic donné par bridg. J'ajoute juste que l'on aura tendance d'utiliser "have got" si l'on s'attend à une réaction au fait d'avoir, de la même façon que l'on s'attend à une réaction à un fait passé en utilisant le present perfect.
-------------------
Modifié par traviskidd le 18-09-2006 21:22
-------------------
Modifié par bridg le 18-09-2006 21:32
Hello travis. Entre toi et moi il n'y a pas photo pour ce qui concerne l'anglais j'entends donc ce que tu dis sans discuter. Néanmoins ce sont des cours provenant de sources sérieuses et dispensés quotidiennement en France. Affaire à suivre.


Réponse: problème de grammaire de aline, postée le 18-09-2006 à 21:13:34 (S | E)
Oui, c'est un point de grammaire qui demande qu'on y passe du temps...
- Exprimant la possession, have est souvent suivi dans la langue familière de got ( participe passé de 'get' ). Cet emploi de got est moins fréquent au prétérite qu'au présent, et moins fréquent pour les liens de parenté que pour les possessions d'objets.
Ex : He has got plenty of money / He has three sisters
Il faut considérer I've got' comme un présent et non comme un present perfect et I'd got comme un prétérite et non comme un past perfect. Le present perfect est I've had /, le past perfect est I had had..
Prenez du temps pour l'étude des liens qui vous ont été donnés. Vous ne le regretterez pas.
Bon courage.


Réponse: problème de grammaire de traviskidd, postée le 18-09-2006 à 21:29:03 (S | E)
Désolé aline mais on ne dit pas "I'd got" pour remplacer "I had". En le participe passé de "get" est "gotten", donc on ne dit pas du tout "I'd got".

Dans la structure "have got", le mot "got" n'est pas une forme de "get" (bien qu'il le semble). C'est juste une structure spéciale qu'il faut apprendre (comme "used to").


Réponse: problème de grammaire de mp27, postée le 19-09-2006 à 02:56:54 (S | E)
Hello!
Mes remarques sont pour l'anglais UK.

En conversation et écriture familière/normale, il est très naturel de dire:
-I've got a new car.
-He's got his keys in his pocket.
-I've got 2 brothers but no sister.
-Helen's got a new boyfriend.
Dans ces cas, have/has got = have/has.
"Have got" est le présent de have et pas le présent de get.
"got" fait partie en quelque sorte du présent de have.

Phrases interrogatives et négatives: on n'utilise pas "do" quand on a "got":
- Have you got an umbrella? --ou-->Do you have an umbrella?-->PAS: Do you have got...?
- I haven't got enough money --ou--> I don't have enough money-->PAS: I don'thave got...

Très rare d'utiliser la forme "got' au passé
On emploie juste 'had" -- I had a guest last night -- PAS: I had got a guest...

Pas de "got" à l'infinitif:
I've got a headache. A l'infinitif, on dit: to have a headache, PAS: to have got a headache.
Note: On peut trouver "have got" après un verbe modal --> She must have got her keys.

Pas de "got" dans les actions habituelles et répétitives.
I have a headache/I've got a headache,
mais si on veut dire: souvent, ou, habituellement, on laisse tomber "got" et on dit: I often have a headache. (pas de "got")

-------------------
Modifié par traviskidd le 19-09-2006 03:19
D'accord pour l'anglais américain. Mais je précise que "got" n'est pas une addition au présent du verbe ordinaire "have". Plutôt, "have got" est une forme spéciale où "have" fonctionne comme auxiliare (et c'est pour ça qu'on n'utilise pas "do" avec).


Réponse: problème de grammaire de whynot95, postée le 19-09-2006 à 05:17:27 (S | E)
Hello!
Certes Mp27 et Travis ont raison si l'on parle de langage usuellement pratiqué surtout en mais il n'est pas interdit formellement de dire :
Has she a car? ou I had got a headache.
Ceci dit, personnellement je ne les utiliserai pas pour ne pas surcharger ma petite tête.


Réponse: problème de grammaire de mp27, postée le 19-09-2006 à 14:52:13 (S | E)
Hello!

D'accord whynot95, il n'est pas formellement interdit de demander:Has she a car? ... seulement, en Angleterre, on dit habituellement :
Has she got a car? --et aussi-- Does she have a car? - ce qui veut dire la même chose, alors, pourquoi penser à une troisième alternative qui de toute façon, ne s'emploie pas?

Pas d'interdiction "formelle" non plus pour ton second exemple "I had got a headache"... seulement, au passé, c'est très très peu commun en Angleterre d'employer had got! On dira par ex: "3 weeks ago, I had a very bad cold" (pas I had got). Il est évident que si tu disais: "3 weeks ago I got a bad cold", le sens serait différent (= j'ai attrapé un mauvais rhume).

Autre exemple pour sortir des rhumes et maux de tête! A l'époque où James se préparait aux examens A'Level, je disais: "James has got very good teachers". Aujourd'hui, 10 ans plus tard, quelqu'un me demande:
Did James have very good teachers when he prepared his A'Level?
et PAS: Had James got very good teachers....? Réponse à la question: Yes, he certainly had very good teachers!

Donc, je suis bien d'accord avec le fait qu'il est préférable d'utiliser ce qui se dit couramment.
Yesterday, I didn't have a lot of work, but today, I've got plenty to do! I'm sure you've got plenty of writing and reading too... . Bye...




CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux