Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


<< Retour au forum || Aller tout en bas

Forum anglais: Questions sur l'anglais
Tout ce qui a un rapport avec l'apprentissage de l'anglais: grammaire, orthographe, aides aux devoirs, phrases etc.

CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET


Be ou do, dur dur
Message de ayla posté le 25-08-2006 à 13:14:40 (S | E | F | I)

Bonjour à tous,

J'ai quelques difficultés avec "do" et "be" comment sait-on lequel utiliser pour une question plutôt que l'autre et pareil dans les phrases affirmatives et négatives. Je suis perdue, perdue... J'arrive pas à comprendre..

Si vous pouvez m'aider n'hésitez pas, je suis grande ouverte à vos réponses...

Merci d'avance,

Et bonne continuation à chacun,

Ayla


Réponse: Be ou do, dur dur de bipbip, postée le 25-08-2006 à 13:44:22 (S | E)
Bonjour
Quel est le problème? "To be" veut dire ETRE, tandis que "to do" est plutôt FAIRE. Si vous avez des exemples précis sur les phrases qui posent difficulté, ce serait plus facile pour vous aider.
Bon courage
Bipbip


Réponse: Be ou do, dur dur de mp27, postée le 25-08-2006 à 14:16:35 (S | E)
Hello ayla,

Examine bien les petits exemples suivants: phrase affirmative - négative - interrogative. Je me demande si tu y retrouveras ou non tes difficultés... ou si tu commenceras à voir clair.
--I like apples.
--I do not like apples/I don't like apples.
--Do you like apples? Does she like apples? Do they like apples?

--I have a bike.
--I do not have a bike/I don't have a bike.
--Do you have a bike? Does he have a bike? Do they have a bike?

--I am French.
--He is not German/He isn't German.
--Are you French? Are they English? Is she Italian?

--I am tired.
--I am not tired/I'm not tired.
--Are you tired? Are they tired? Is she tired?

--I go to the cinema once a week (1 fois par semaine).
--I do not go to the cinema/ I don't go to the cinema.
--Do you often go to the cinema? Does he often go to the cinema? Do they often go to the cinema?

--I am going to the cinema
--Í am not going to the cinema/I'm not going to the cinema.
--Are they going to the cinema? Is he going to the cinema? Are they going to the cinema?

--I am happy!
--I am not happy / I'm not happy.
--Are you happy? Are they happy? Is he happy? Is she happy?


Réponse: Be ou do, dur dur de traviskidd, postée le 25-08-2006 à 15:55:32 (S | E)
En bref, "Be" est LE SEUL verbe qui ne prend pas "do" pour auxiliaire au présent simple des formes négative et interrogative. Cette exception ne s'applique pas au mode impératif: Don't be late!

-------------------
Modifié par willy le 25-08-2006 19:53


Réponse: Be ou do, dur dur de ayla, postée le 28-08-2006 à 13:06:24 (S | E)
Merci à ceux qui m'ont répondu cela m'aide déjà pas mal. Ma difficulté vient de la traduction français à anglais je n'arrive pas à savoir lequel utiliser. Sur le moment je n'ai pas les exemples... Si je trouve des questions spécifiques bipbip, je vous les enverraient, pour avoir votre avis.

Merci à bientôt




CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux