Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


<< Retour au forum || Aller tout en bas

Forum anglais: Questions sur l'anglais
Tout ce qui a un rapport avec l'apprentissage de l'anglais: grammaire, orthographe, aides aux devoirs, phrases etc.

CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET


le futur et les modaux
Message de michaaa001 posté le 23-06-2006 à 13:02:40 (S | E | F | I)

Bonjour,

J'ai une hésitation. LOrsque l'on dit "je vais nettoyer la voiture demain" et que la chose est prévue on dit alors: I'm going to wash the car tomorrow". Mais si l'on veut dire"je devrai nettoyer la voiture demain" et que la chose est prévue on ne peut pas dire I'm going to have to wash the car tomorrow mais apparemment on dit "I'll have to wash the car tomorrow". Cependant comment faire la différence avec une action prévue et une action décidée sur le moment(puisque normalement will s'utilise pour une action décidée sur le moment ou prévoir l'avenir) Merci de m'aider

-------------------
Modifié par felin le 23-06-2006 13:06
-------------------
Modifié par traviskidd le 23-06-2006 15:06
Ne s'agit-il pas du futur de "devoir", donc pas de S sur "devrai"?

j'ai mal lu.merci.



Réponse: Futur, auxilaires de camill0u, postée le 23-06-2006 à 12:59:59 (S | E)
J'ai été Je suis allée consulter votre fiche de grammaire suivant: Lien Internet


Or, j'ai quelques questions. En fait(e) la marque du futur s'établit avec will mais lorsque l'on emploie "may/might", il exprime la probabilité futur non?
-------------------
Modifié par bridg le 23-06-2006 13:10


Réponse: le futur et les modaux de babyscot59, postée le 23-06-2006 à 13:23:22 (S | E)
bonjour,

pour la seconde phrase " je devrais nettoyer la voiture demain" on mettra: " I should wash the car tomorrow" Should faisant office de futur ( je me dis qu'il est temps de ...)

"To have to " ici l'accent n'est pas mis sur le futur mais sur la nécéssité de l'action; la contrainte, le futur étant implicitement exprimé par le " tomorrow". ( je dois laver la voiture : devoir)

May/might: ici la contrainte est moins forte, on évoque l'eventualité mais en tout cas beaucoup moins forte que " have to"

Amicalement

sebastien


Réponse: le futur et les modaux de michaaa001, postée le 23-06-2006 à 13:36:51 (S | E)
J'ai fait une faute dans ce que je voulais exprimer c'est "je nettoyerai la voiture demain" I 'm going to wash the car tomorrow (car action planifiée) mais si on veut parler d'une action aussi planifiée pour "je devrai nettoyer la voiture demain" est-ce que i'm going to have to wash the car tomorrow est bon? Sinon si on utilise I'll have to wash the car tomorrow ça ne veut pas dire que l'on vient de décider cela au moment présent? Merci de rep et desolé pour la faute.

-------------------
Modifié par felin le 23-06-2006 13:38



Réponse: le futur et les modaux de babyscot59, postée le 23-06-2006 à 13:41:25 (S | E)
"I'll have to wash the car tomorrow" est mieux car plus léger , de plus l'accent est mis ici sur la nécéssité d'accomplir la tâche; le futur étant alors la notion implicitement exprimée

Pas de souci nous sommes là pour vous aider

Amicalement

sebastien


Réponse: le futur et les modaux de michaaa001, postée le 23-06-2006 à 14:13:27 (S | E)
Dernière question. Les temps continus sont les temps les plus couramment employés en anglais. Cependant, quand est-il nécessaire d'employer ce temps avec les modaux (en effet, je ne rencontre pas beaucoup de cas comme cela). Cela me semble tout de même bizarre et je me permets de vous poser la question (uniquement avec les modaux caravec les verbes normaux, je connais l'emplois du continu) Merci


Réponse: le futur et les modaux de babyscot59, postée le 23-06-2006 à 14:24:48 (S | E)
Chaque modal prenant Ing prend un sens different:

Avec Must: he must be working: il est surement en train de travailler ( forte probabilité au moment de l'enoncé)

Avec May: idem sauf que la probabilité est moins forte

Avec Will: He will be working when she arrives: il sera en train de travailler à son arrivée

Avec Should: He should be working: exprime le fait qu'il serait en train de travailler

Avec Can et Could l'emploi est moins fréquent mais j'attends l'avis d'autres expert



sebastien


Réponse: le futur et les modaux de michaaa001, postée le 23-06-2006 à 14:33:33 (S | E)
Donc si je résume bien, avec les modaux le be going to n'existe pas pour parler au futur. Le will le remplace même en cas de décision pris depuis un bon moment.
En quelque sorte,la différence be going to et will (action prise sur le moment et action déterminée depuis un bout de temps) n'a pas lieu avec les modaux, si je résume bien. Donc si je vois un ami et que je lui dis que je dois nettoyer ma voiture demain ( ce que mon père m'oblige à faire et dont l'action m'a été demandée 3 jours auparavant) je dirai "tomorrow, I'll have to wash my car", pourtant, je sais cela depuis un moment déjà,...cela n'a pas d'importance?
Et en ce qui concerne la forme présent continu pour exprimer le futur, a-t-elle lieu d'etre ou non avec les modaux? Merci de me dire si ce que j'ai résumé est bon et de répondre à la seconde question (ps: je profite ce sont les vacances, les questions explosent )


Réponse: le futur et les modaux de babyscot59, postée le 23-06-2006 à 14:46:35 (S | E)
Reformulez moi ça


Réponse: le futur et les modaux de michaaa001, postée le 23-06-2006 à 14:59:31 (S | E)
Je vous dis simplement: lorsqu'une action est planifiée, on utilise la forme going to pour parler au futur. Ex: " I'am going to buy a naw car"--- action prévue.

Si maintenant je vois un ami et je lui dis "je dois nettoyer la voiture de mon père demain" mais que c'est une action qui est prévue depuis un bon moment normalement la forme will n'a pas lieu d'etre on utilise plutot la forme en ing(du present continu ou le futur avec going to) Cependant , dans mon cours apparait "I'll have to wash my father's car tomorrow" mais je veux dire que cette action est prévue depuis un bon moment.Comment pourrais-je faire pour faire ressortir le fait que cela soit plannifié ? Merci


Réponse: le futur et les modaux de babyscot59, postée le 23-06-2006 à 15:05:46 (S | E)
Donc je répéte ce que je vous ai expliqué:

Ici vous devez exprimer 2 notions:

1+ un futur ( action prévue )

2+ une contrainte , le sujet doit accomplir une action car X exerce une pression sur lui
= la contrainte est rendu en anglais par un modal ( must, have to.....)

Dans ce cas, La modalité l'emporte . On utilise Must pour exprimer le devoir mais au futur , on ne peut dire: I will must wash..... On utilise donc l'equivalent de Must qui est "Have to" que l'on accorde au futur ( Will).

L'action a beau etre programmée, c'est la contrainte qui l'emporte sur l'action programmée car de toute façon cette dernière est rendue par Tomorrow ( on sait donc que c'est du futur) . La notion de contrainte est toujours la plus forte dans ce cas


Sebastien


Réponse: le futur et les modaux de traviskidd, postée le 23-06-2006 à 15:15:00 (S | E)
Pourquoi tous ces soucis? Je pense qu'une traduction plus mot-à-mot sert bien ici.

I have to wash my father's car tomorrow. = Je dois laver la voiture de mon père demain.
I'll have to wash my father's car tomorrow. = Je devrai laver la voiture de mon père demain.
I'm going to have to wash my father's car tomorrow. = Je vais devoir laver la voiture de mon père demain.



Réponse: le futur et les modaux de michaaa001, postée le 23-06-2006 à 15:15:25 (S | E)
Autant pour moi. Une dernière chose qui provient de mon bouquin d'anglais concernant les modaux. Je cite " We can use the structure modal verb+be+...ing" Ex: "It's getting late.We really must be going now" ou encore "I may be working late tomorrow". Pourquoi ici utiliser un temps continu (qu'est-ce que ca change de dire cela ou de dire It's getting late. We really must go now" ou encore "I may work late tomorrow". Merci


Réponse: le futur et les modaux de michaaa001, postée le 23-06-2006 à 15:25:34 (S | E)
C'est vrai que I'm going to have to wash fait trop lourd...je penche plutôt pour I'll have to wash avec les notifications apportées par notre premier manifestant face au sujet.


Réponse: le futur et les modaux de traviskidd, postée le 23-06-2006 à 15:28:05 (S | E)
Ici il s'agit qu'on "trouve" quelqu'un en train de faire quelque chose. (Même si cela ne se dit pas, et même si ce "on" n'existe pas vraiment.)

We must be going. = On doit nous trouver en train de partir. (Nous devons donc commencer le processus de partir.)
I may be working late tomorrow. = Il se peut qu'on me trouve en train de travailler tard demain. (Au moment où normalement j'arreterais, je peux être toujous en train de le faire.)

Cet usage de la forme continue est plus "doux", tandis que l'emploi de la forme simple est plus "staccato".


Réponse: le futur et les modaux de etudiant, postée le 23-06-2006 à 18:48:57 (S | E)
Je crois que "I am going to ..." et "I will ..." sont generalement interchangeables.

I will attend the event. est plus soutenu...
I am going to attend the event est plus colloquial...

Dans l'anglais ecrit, on va voir "will" plus souvent, et dans l'angalais parle, on va entendre dire plus souvent, "going to"

will peut aussi insister sur quelquechose.

Someday, I WILL complete my college degree.

"going to" a le sens d'un evenement plus pres, et "will" de quelquechose plus loin, quand je ne sais pas le moment exacte... mais ces regles ne sont pas du tout rigides. Je peux dire "I am going to die someday in the distant future" ou "I will be at the movies tonight at 8 pm."

Mais on ne dirait pas, "I will go to the party at Sarah's tonight." Tout le monde dirait, "I am going to go to the party at Sarah's tonight." Mais, "I will go to the party at Sarah's tonight if you go." est parfaitement normal. Je n'ai aucune idee pourquoi.

Je vais parler avec ma mere. Elle est professeur d'anglais, et peut-etre elle comprend mieux les regles.


Réponse: le futur et les modaux de michaaa001, postée le 23-06-2006 à 21:44:37 (S | E)
plus de réponse? I'm going to have to wash the car n'est pas bon alors?


Réponse: le futur et les modaux de etudiant, postée le 23-06-2006 à 21:48:37 (S | E)
"I'm going to have to wash the car"

Cette phrase me semble bonne en anglais.


Réponse: le futur et les modaux de michaaa001, postée le 23-06-2006 à 22:38:42 (S | E)
En fait je ne comprends rien aux temps continus avec les modaux.Avec les verbes tt simples ca va mais lesmodaux pas moyen... Qui sait vraimentm'aider ici?


Réponse: le futur et les modaux de traviskidd, postée le 23-06-2006 à 22:48:12 (S | E)
We're going to be having a birthday party tomorrow. = On va nous trouver en train de fêter un anniversaire demain. (Ici "on" veut dire plus ou moins l'avenir.)


Réponse: le futur et les modaux de michaaa001, postée le 23-06-2006 à 22:54:27 (S | E)
C'est gentil mais je ne demande pas ça...Tout ce que je demande c'est quel temps futur enployer avec les modaux pour le futur " soit forme ing , soit are going to, ... C'est ca ma question ....est-ce la même règle que pour les verbes normaux? Action plannifiée et action décidée au moment ou l'on parle... I'am going to buy a new car tomorrow egal I'm going to have to buy a new cartomorrow? (pour exprimer l'obligation qui provient d'autrui si l'action est prévue depuis un bon moment?) Répondez svp et SERIEUSEMENT. MERCI de votre aide
-------------------
Modifié par bridg le 23-06-2006 23:39
Veuillez rester civil !!!!!!!!


Réponse: le futur et les modaux de traviskidd, postée le 23-06-2006 à 23:14:28 (S | E)
Hmm je ne dois pas encore comprendre ta question.

Si ton problème pend sur quelle forme future utiliser, je crois qu'un mot-à-mot servira assez bien ici.

I will do = Je ferai
I'm going to do = Je vais faire.

Il y a bien des expressions du futur qui n'utilise ni "will" ni "be going to" mais ça c'est plus avancé.

Quant aux formes continues, j'ai déjà dit que ces formes expriment l'idée de l'avenir trouvant quelque chose en train de se passer.

I will be doing = L'avenir me trouvera en train de faire (Je serai en train de faire)
I'm going to be doing = L'avenir va me trouver en train de faire (Je vais être en train de faire)
-------------------
Modifié par bridg le 23-06-2006 23:19


Réponse: le futur et les modaux de etudiant, postée le 23-06-2006 à 23:20:14 (S | E)
Il y d'autres differences aussi.

Par exemple, considerez ces deux phrases:

"Will you ask him if he is coming?"
"Are you going to ask him if he is coming?"

Les deux sont correctes, mais elles veulent dire 2 choses differentes.

Will you ask him ... veut dire "Je demande que vous lui posiez une question"
Are you going to ask him ... pas de demande... C'est seulement que je veux savoir si vous allez lui poser la question, ou non. Je ne demande rien.

-------------------
Modifié par traviskidd le 23-06-2006 23:24
Oui mais quand "will" est utilisé de cette façon, il n'est pas vraiment un emploi du futur. Ce "will" se traduit en français par "vouloir".


Réponse: le futur et les modaux de michaaa001, postée le 23-06-2006 à 23:32:29 (S | E)
On va essayer de faire plus simple pour mieux se comprendre car on n'est pas sur la même longueur d'onde. Je comprends TRES BIEN les formes continues pour les verbes normaux (manger, dormir,ecouter,répondre, voir, sentir,......) mais le problème me vient pour lorsqu'il faut exprimer un fait futur avec un modal . Ex: je devrai nettoyer la voiture de mon père demain ou encore: demain je pourrai regarder la télévison est-ce qu'on dit plutôt "Tomorrow, I'll be allowed to watch the tv ou tomorrow I'am going to be allowed to watch Tv? ...Voilà où se situe est le problème...moi je dirais la phrase 2 car l'action est prévue depuis un moment...A vous de répondre... s'il vous plaît et merci de votre aide.
-------------------
Modifié par bridg le 23-06-2006 23:34
1/ merci d'utiliser les formules de politesses.
2/ si vous ne mettez pas les accents vos prochains posts seront supprimés.
Merci de votre compréhension.


Réponse: le futur et les modaux de etudiant, postée le 23-06-2006 à 23:46:16 (S | E)
"Tomorrow, I'll be allowed to watch the tv ou tomorrow I'am going to be allowed to watch Tv?

Je dirais probablement "I will be allowed to watch tv tomorrow"... mais je ne sais pas pourquoi.

Mais il n'y en a pas de grande difference, on peut dire les deux.


Réponse: le futur et les modaux de traviskidd, postée le 23-06-2006 à 23:46:48 (S | E)
Ah maintenant je comprends, je pense.

Sauf pour la conversion de l'auxiliare en une forme infinitive (can --> be allowed to, ce que tu sembles avoir bien compris), je crois que ce que j'ai déjà dit s'applique toujours.

Tomorrow I'll be allowed = Demain je pourrai
Tomorrow I'm going to be allowed = Demain je vais pouvoir

Ou est-ce qu'on ne dit pas "Je vais pouvoir" en français?


Réponse: le futur et les modaux de michaaa001, postée le 24-06-2006 à 15:44:49 (S | E)
Oué mais ça me semble toujours bizarre...personne n'a une autre vue de cela?

-------------------
Modifié par felin le 24-06-2006 15:54


Réponse: le futur et les modaux de traviskidd, postée le 24-06-2006 à 16:50:34 (S | E)
Ne cherches plus loin que la vue de "etudiant", selon laquelle "I'm going to be allowed to" est peut-être également bizarre.
(Mais je ne parle pas pour lui.)


Réponse: le futur et les modaux de michaaa001, postée le 24-06-2006 à 20:40:17 (S | E)
Oué peut-être mais il y a encore quelque chose à éclaircir là desous


Réponse: le futur et les modaux de etudiant, postée le 24-06-2006 à 21:46:17 (S | E)
Il est possible que la seule raison pour laquelle on ne dit pas, "I am going to be allowed to watch TV..." avec la même fréquence soit que la phrase est trop longue / compliquée. Dans toutes les langues, il y a la tendance de raccourcir ce qu'on dit.

Les deux phrases sont vraies... c'est seulement que je crois que la plus courte est plus commune. Il est tout possible qu'on entende dire les deux.

-------------------
Modifié par etudiant le 24-06-2006 23:28




CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux