Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


<< Retour au forum || Aller tout en bas

Forum anglais: Questions sur l'anglais
Tout ce qui a un rapport avec l'apprentissage de l'anglais: grammaire, orthographe, aides aux devoirs, phrases etc.

CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET


be+adj
Message de michaaa001 posté le 31-05-2006 à 21:33:59 (S | E | F | I)

Hello
J'ai une
petite hésitation. Comment dites-vous
Marc est fatigué en ce moment: Marc is tired atthe moment or Marc is being tired at the moment.
Quand la forme ing doit-elle être utilisée avec be quand celui-ci est suivi d'un adjectif?Merci
-------------------
Modifié par bridg le 31-05-2006 22:46


Réponse: be+adj de jean31, postée le 01-06-2006 à 12:18:05 (S | E)
Bonjour michael,

Ci-dessous un copier/coller de la réponse que je t'ai faite hier soir sur CBPP...
Il est vrai qu'à 23 h tu n'étais plus forcément connecté.
Pour te répondre précisément, c'est la forme "is being" qui convient quand ce que l'on dit s'applique uniquement au moment présent.
See you.

Bonsoir michael,

""J'ai une question. Comment dit-on "elle est fatiguée en ce moment" she's tired at the moment or "she's being tired atthe moment". Comment exprimer cette phrase. Les deux solutions sont-elles bonnes?""

==> Affirmatif, votre Honneur, mais... ;o)
Le verbe Be suivi d'un attribut peut se mettre à la forme progressive pour bien insister sur le fait que ce que l'on dit s'applique uniquement au moment présent.
Donc c'est affaire d'appréciation du locuteur.
Si je ne m'abuse, (comme ce bon vieux docteur ;o)) c'est donc la forme is being qui convient ici.
Good night.
23:00 31/05/2006


Réponse: be+adj de magmatic_rock, postée le 01-06-2006 à 12:54:44 (S | E)
Hello,

M oi je ne comprends pas du tout pourquoi on emploie "is being" ici dans cette phrase? Je trouve ça vraiment bizarre! Quelqu'un peut m'expliquer?



-------------------
Modifié par willy le 01-06-2006 13:24

-------------------
Modifié par magmatic_rock le 01-06-2006 14:58
Désolé mais après une virgule on ne met pas de majuscule d'où "moi" et non "Moi"


Réponse: be+adj de polymnie, postée le 01-06-2006 à 14:01:54 (S | E)
Bonjour,

Je suis assez surprise moi aussi de la traduction proposée..."I am ill " me paraît suffisant; BE au présent exprime suffisamment bien l'état physique du locuteur...


Réponse: be+adj de alf, postée le 01-06-2006 à 14:52:29 (S | E)
"is ill" me paraît nettement suffisant. la forme progressive sur le verbe être exprime une action qui EST EN TRAIN D'ETRE,ce qui me semble d'une approche existentielle dépassant la traduction simple de cette phrase....
Bonne chance
Alf


Réponse: be+adj de jean31, postée le 01-06-2006 à 15:09:11 (S | E)
Bonjour,

N'en déplaise aux experts et autres bilingues autoproclamés, c'est pourtant ce qu'écrit un véritable grammairien, en l'occurrence S.Berland-Delépine agrégé de l'Université.
Mon seul tort, mea culpa pour l'avoir omis dans ma précipitation à répondre hier soir, est de n'avoir pas mentionné ma source. Voilà qui est réparé.
Voici ci-dessous l'extrait exact situé page 87, chapitre 242 :
"To be suivi d'un attribut se met parfois à la forme progressive, pour bien insister sur le fait que ce que l'on dit s'applique uniquement au moment présent.
You may be very intelligent, but now you are being a fool. Vous êtes peut-être très intelligent, mais en ce moment vous vous conduisez comme un imbécile."
Fin de citation.
Commentaire personnel : rien ne me choque dans cette formulation "is/are being".
Je vous souhaite la bonne journée.

-------------------
Modifié par jean31 le 01-06-2006 15:09


Réponse: be+adj de nagatina, postée le 01-06-2006 à 16:56:05 (S | E)
Bonjour à tous !

Je suis moi aussi nouvelle et c'est ma première apparition sur le forum.
Ma question c'est pour being tired ? J'aimerais comprendre, comme je suis débutant en anglais aussi je suis souvent coincé sur la conjugaison. Merci


Réponse: be+adj de steeve34, postée le 02-06-2006 à 01:48:35 (S | E)
Bonsoir, ou plutôt bonjour,

I am being/ you are being ... + adj/noun

We can use this structure to talk about actions or behaviour, but not usually about feelings. Compare:
You are being stupid= you are doing stupid things.
I was depressed when you phoned(not I was being depressed....)

Ref---> Practical English Usage Michael Swan.

Avec certains adjectifs il est possible d'employer BE aux formes progressives.

Par exemple:
Tom is being foolish.
Il faut alors distinguer cette phrase de celle-ci:
Tom is foolish.
La première phrase signifie que Tom fait l' imbécile au moment où l' on parle.
La seconde phrase caractérise un état: Tom est sot(constamment).

Voici quelques adjectifs qui peuvent être employés avec BE à la forme continue:
clever/stupid; generous/mean; helpful/unhelpful; cautious/rash; polite; funny; difficult; annoying; irritating; formal; mysterious....



Réponse: be+adj de nagatina, postée le 06-06-2006 à 08:10:34 (S | E)
Bonjour !
Merci Steeve j'ai compris mais je trouve la grammaire anglaise très difficile, c'est peut être à cause du fait(e) que je traduis la phrase en français.
Passez une bonne journée.

-------------------
Modifié par bridg le 06-06-2006 08:15
Lorsque vous apprenez une langue, oubliez votre langue d'origine, vous intègrerez plus vite la langue que vous apprenez.




CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux