Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


<< Retour au forum || Aller tout en bas

Forum anglais: Questions sur l'anglais
Tout ce qui a un rapport avec l'apprentissage de l'anglais: grammaire, orthographe, aides aux devoirs, phrases etc.

CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET


prétérit
Message de chtite_lolie posté le 31-05-2006 à 17:18:49 (S | E | F | I)

J'aimerais savoir à quoi correspond le prétérit (simple past) en français, à quel temps quoi. merci beaucoup.

-------------------
Modifié par willy le 31-05-2006 17:26
Voilà une faute très fréquente : je voudrai savoir/je pourrai t'aider/j'aimerai comprendre ... : je voudrais, je pourrais,
j'aimerais; ce ne sont pas des formes du futur mais bien du conditionnel présent.


Réponse: prétérit de bobine, postée le 31-05-2006 à 17:24:17 (S | E)
Hello,

En fait il ne faut pas chercher à le faire correspondre à un temps français. Les temps français qu'on emploiera sont le passé composé, le passé simple et même l'imparfait.

Evite de penser en français sinon tu vas te casser la tête. Pars du principe que le past simple est employé pour les actions passées, finies et datées.

Bon courage




Réponse: prétérit de alf, postée le 01-06-2006 à 14:49:40 (S | E)
le prétérit simple est un temps que l'on emploie pour une action passée sans lien avec le présent. Il n'a pas de correspondant direct en français car, comme l'a dit si bien la personne qui a déjà répondu à votre question, il ne faut en aucun cas chercher de correspondance entre les temps français et les temps anglais. Ils ont chacun leur propre dynamique. Toutefois, le prétérit simple se traduit souvent (mais pas tout le temps!!!!!!) par un passé composé.
Bonne chance
Alf


Réponse: prétérit de nagatina, postée le 01-06-2006 à 17:08:19 (S | E)
Je dois dire merci à Bobine pour sa réponse sur le simple past. Donc le prétérit c'est le simple past. Est ce l'équivalent du passé simple en français ? Je pense en français moi aussi et ça à cause de ça que je me coince sur la conjugaison anglaise.




CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux